Dilla a écrit:C'est clair qu'on est un peu loin des prépas intéressante (à part 2 ou 3) en bretagne ! Et encore je suis dans le morbihan donc moins loin que toi ^^
Oui c'est clair . En bretagne y'a Chatô qui est vraiment très dure à avoir , Clémenceau de même . Derrière y'a St Vincent qui aurait été parfaite vis à vis du niveau de la prépa , mais c'est privé , et d'après ce qu'on m'a dit vachement axé catholique quand même et je me demande si je supporterais . Après , manque d'informations à nouveau , je verrai si je peux aller au JPO vu que je vais à celles de Chatô samedi prochain : elles sont le même jour . Tu vas aux portes ouvertes aussi ou non ?

Dilla a écrit:Pareil et en plus c'est plus cher

Mais bon après je ne suis pas très bien renseignée.
Le gars m'avait dit 1300€ quand je lui avais demandé, j'ai vérifié sur le site donc c'est bien ça . Ca reste une somme , c'est clair , mais c'est quand même bien en deçà , par exemple , des frais de scolarité d'une école post-bac .
Dilla a écrit:Heureusement, je ne peux plus supporter ces matières
Sinon je pense demander les B/L quand même (mais sans grands espoirs). On verra bien ^^ Bon après c'est vrai que c'est loin mais si j'arrive à en avoir une (B/L ou ECS d'ailleurs) sur Paris ça ne ferais que ~3h/3h30 en train pour rentrer donc rien d'insurmontable

Après c'est clair que j'irais pas demander celle de Lyon parce que là c'est impossible de rentrer facilement...
Ah oui la SVT et la phys j'en peux plus ! Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi j'ai pas été en ES !
C'est clair que niveau trajet maintenant Paris c'est plus à l'autre bout du monde ( quoique , à ~ 5h de chez moi ! ) , mais je sais pas si je serais capable de me jeter dans le grand bain parisien . A chaque fois que je vais à Paris , faut dire que ça me fait un choc , en comparaison de ma petite ville tranquille Bretonne
Dilla a écrit:En tout cas je pense que tu as toutes tes chances pour Clemenceau voir Chateaubriand !
Merci en tout cas ! Je sais pas si Clémenceau est vraiment moins sélective que Chateaubriand par contre !