La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier de TS spé Maths

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Dossier de TS spé Maths

Re: Dossier de TS spé Maths

Messagepar Yoshi29 » 24/01/2012 21:45

Salut Dilla .

J'ai vu que tu avais remonter ton sujet...
C'est fou , j'ai plus ou moins les mêmes notes que toi , et je demande aussi Chatô/Clémenceau/St Vincent !
Bonne chance pour les phases d'admission en tout cas , et j'oublierai pas de jeter régulièrement un oeil sur ton sujet ! ;)
Yoshi29
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Dilla » 26/01/2012 21:21

Tu as quand même des meilleures notes que moi ;) Bonne chance à toi aussi ! Et que penses tu demander à part ces 3 prépas ?
Dilla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yoshi29 » 27/01/2012 00:10

Salut .

Peut-être des meilleurs notes en littéraire, mais je suis à 13 en maths et 10 en spé au 1er trimestre de terminal ! Et puis bon , les rangs et les moyennes tout ça tout ça ... :D
A vrai dire je sais pas trop quoi demander à part ces 3 prépas . Je suis dans le finistère donc après Nantes ça fait vraiment loin... Il y a Kerichen , à Brest , mais le niveau est quand même assez moyen comparé à ces 3 prépas ! Et puis , je pense être pris à St Vincent car j'ai pu discuter avec une personne ( un prof' , je pense ) de chez eux au salon de l'orientation (Azimuth) à Brest , qui m'a dit qu'il fallait avoir ~ 13 de moyenne dans les matières concernées ( avec des coeff bien entendu , il a juste dit un coeff "musclé" en maths ! )
Après j'ai un peu peur de St Vincent car privé et compagnie mais je me suis pas vraiment renseigné , elles sont peut être infondées ! ... A voir

Sinon , comme toi aussi j'hésite à mettre des prépas B/L... Mais alors là c'est pas la peine , la seule solution c'est vraiment de partir loin et je sais pas si j'suis vraiment prêt/motivé à le faire . Et puis , mine de rien , on a beau tous être souvent intéressé par les matières de la prépa HEC et le fait qu'il n'y ait plus d'SVT et de physique , vu qu'on en a toujours eu je sais pas si j'oserais réellement faire le saut en B/L qui est quand même plus littéraire que la prépa HEC :)
Yoshi29
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Dilla » 27/01/2012 22:10

Yoshi29 a écrit: Je suis dans le finistère donc après Nantes ça fait vraiment loin...

C'est clair qu'on est un peu loin des prépas intéressante (à part 2 ou 3) en bretagne ! Et encore je suis dans le morbihan donc moins loin que toi ^^
Après j'ai un peu peur de St Vincent car privé et compagnie mais je me suis pas vraiment renseigné , elles sont peut être infondées ! ... A voir

Pareil et en plus c'est plus cher :? Mais bon après je ne suis pas très bien renseignée.
on a beau tous être souvent intéressé par les matières de la prépa HEC et le fait qu'il n'y ait plus d'SVT et de physique , vu qu'on en a toujours eu je sais pas si j'oserais réellement faire le saut en B/L qui est quand même plus littéraire que la prépa HEC :)

Heureusement, je ne peux plus supporter ces matières :D
Sinon je pense demander les B/L quand même (mais sans grands espoirs). On verra bien ^^ Bon après c'est vrai que c'est loin mais si j'arrive à en avoir une (B/L ou ECS d'ailleurs) sur Paris ça ne ferais que ~3h/3h30 en train pour rentrer donc rien d'insurmontable :) Après c'est clair que j'irais pas demander celle de Lyon parce que là c'est impossible de rentrer facilement...

En tout cas je pense que tu as toutes tes chances pour Clemenceau voir Chateaubriand !
Dernière édition par Dilla le 27/01/2012 22:14, édité 1 fois.
Dilla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Dilla » 27/01/2012 22:12

.
Dilla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yoshi29 » 27/01/2012 23:14

Dilla a écrit:C'est clair qu'on est un peu loin des prépas intéressante (à part 2 ou 3) en bretagne ! Et encore je suis dans le morbihan donc moins loin que toi ^^

Oui c'est clair . En bretagne y'a Chatô qui est vraiment très dure à avoir , Clémenceau de même . Derrière y'a St Vincent qui aurait été parfaite vis à vis du niveau de la prépa , mais c'est privé , et d'après ce qu'on m'a dit vachement axé catholique quand même et je me demande si je supporterais . Après , manque d'informations à nouveau , je verrai si je peux aller au JPO vu que je vais à celles de Chatô samedi prochain : elles sont le même jour . Tu vas aux portes ouvertes aussi ou non ? :)

Dilla a écrit:Pareil et en plus c'est plus cher :? Mais bon après je ne suis pas très bien renseignée.

Le gars m'avait dit 1300€ quand je lui avais demandé, j'ai vérifié sur le site donc c'est bien ça . Ca reste une somme , c'est clair , mais c'est quand même bien en deçà , par exemple , des frais de scolarité d'une école post-bac .

Dilla a écrit:Heureusement, je ne peux plus supporter ces matières :D
Sinon je pense demander les B/L quand même (mais sans grands espoirs). On verra bien ^^ Bon après c'est vrai que c'est loin mais si j'arrive à en avoir une (B/L ou ECS d'ailleurs) sur Paris ça ne ferais que ~3h/3h30 en train pour rentrer donc rien d'insurmontable :) Après c'est clair que j'irais pas demander celle de Lyon parce que là c'est impossible de rentrer facilement...

Ah oui la SVT et la phys j'en peux plus ! Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi j'ai pas été en ES !
C'est clair que niveau trajet maintenant Paris c'est plus à l'autre bout du monde ( quoique , à ~ 5h de chez moi ! ) , mais je sais pas si je serais capable de me jeter dans le grand bain parisien . A chaque fois que je vais à Paris , faut dire que ça me fait un choc , en comparaison de ma petite ville tranquille Bretonne :-D

Dilla a écrit:En tout cas je pense que tu as toutes tes chances pour Clemenceau voir Chateaubriand !

Merci en tout cas ! Je sais pas si Clémenceau est vraiment moins sélective que Chateaubriand par contre !
Yoshi29
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier de TS spé Maths

Articles en relation: Dossier de TS spé Maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message