Dossier S spé maths prépa ECS

Messagepar BonesFire » 28/02/2012 23:13

Bonjour à tous, je viens réclamer un peu d'aide concernant mon futur choix de prépa :-D
Je suis actuelement en Terminale S spé maths et latiniste dans un lycée de province qui est classé avec un peu plus de 90 % de réussite ( je ne sais pas si cela compte pour évaluer le niveau du lycée)

Je vais poster comme il suit trismestre : [ma moyenne] (moyenne de la classe) l meilleure moyenne l : appréciation du professeur

Trimestre 1

Français [ 13 ] ( 11.5) l 14 l : Bon trimestre, de réelles qualités d'analyse.

Mathématiques [12 ] ( 10 ) l 18.5l : Un ensemble satisfaisant

Hist-Géo : [ 15.5 ] ( 12.9 ) l 16.5 l : Trimestre très satisfaisant, du sérieux

Anglais [ 14.5 ] ( 11.5 ) l 17l : Bonne participation en cours. X a un bon niveau en anglais écrit et à l'oral. Trimestre très satisfaisant

Espagnol [12.8] (12.7) l 16l Ensemble satisfaisant. X est sérieux et intéressé par la discipline avec un bon investissement à l'oral.

Moyenne générale 14.3 : Bon trimestre. Des qualités de sérieux et des connaissances solides. Continuez !

Trimestre 2

Français [13] (12) l 14.5 l Très bon trimestre, travail sérieux et de qualité.

Mathématiques 14.5 (12.2) l 19 l : Un bon trimestre. Continuez!

Hist-Géo : 14.5 (13.1) l16l : Bon trimestre; élève actif à l'oral

Anglais 16 (12.6) l 17 l Très bon trimestre. Félicitations.

Espagnol (13.4 (13.4) l15.7l Un trimestre satisfaisant avec une participation orale toujours pertinente

Moyenne générale : 14.5 : Elève sérieux et fin. C'est toujours excellent

Trimestre 3

Français 15.5 (11.7) l 16 l Très bon trimestre, travail régulier et sérieux, de réelles qualités d'analyse.

Mathématiques [ 14.8 (10.9) l 18.3 l Des interventions orales pertinentes et de bons résultats écrits .C'est bien !

Hist-Géo 18 (12.5 ) l 18l Excellent trimestre; une année scolaire très satisfaisante !

Anglais 15.5 (12.4) l 19 l Résultats très satisfaisants. Elève très sérieux. Un bilan annuel très satisfaisant.

Espagnol 13.8 (12.5) l 15.1 l Un ensemble très convenable. X a une attitude toujours positive et son investissement reste sérieux et interessant !

Moyenne Générale 14.6 Très bon trimestre, passage en terminale

Trimestre 1

Mathématiques 16 (10.5) l 18 l Elève sérieux qui fournit un travail de qualité

Spé maths 13.5 (13.9) l19l Ensemble satisfaisant

Philo 14 (11.5) l16.5l C'est un très bon premier trimestre, on sent beaucoup de sérieux et de curiosité, continuez

Hist-Géo 15.7 (11.3) l15.8 l Très bien. Beaucoup de sérieux et d'intérêt pour la matière.

Anglais 17 (11.9) l18.5l Un très bon trimestre. Bravo !

Espagnol 15 (12.9) l 16.5 l Bon trimestre. 2lève sérieux, régulier et agréable. Bonne participation orale. Continue ainsi.

Moyenne générale 15.7 Excellent trimestre Félicitations !

Je n'ai pas mis mes moyennes de sciences ni de latin, mais le latin a-t-il une incidence ?

Je vais à présent mettre mes moyennes "hypothétiques" du deuxième trimestre

Maths 14
Philo 14/15
Anglais 15
Espagnol 16
Hist-géo 16
Spé maths 14

J'oubliais les épreuves anticipées écrit français 14, oral 16 TPE 16

Voila fin du calvaire ;)
Voici maintenant mon classement, tout à fait souple car j'ignore où me situer, de plus je sais que le manque du deuxième trimestre pose un soucis pour me classer

1 Janson de Sailly
2 Carnot
3 Le Parc
4Thiers

Voila j'attends vos remarques et suggestions, sachant que les zones géographiques possibles pour moi sont Paris Lyon et Marseille ( merci le TGV ) :mrgreen:
BonesFire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon

Re: Dossier S spé maths prépa ECS

Messagepar Chapeaudepaille » 29/02/2012 00:28

Je pense que tu auras ton 1er voeu et que tu pourrais oser mettre une plus haute prépa, pour le rêve :)
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar BonesFire » 29/02/2012 12:04

Ok, et des conseils pour les deux autres lycées que je peux mettre dans mes choix ? Sachant que je ne pense pas demander plus haut que Janson, mais pour essayer de solidifier, avoir une liste homogène. Je ne pense pas non plus aller dans du privé payant ::d
BonesFire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon

Messagepar Chapeaudepaille » 29/02/2012 12:55

Euuuuuh, yen a pas mal des prépas publiques sur Paris/Versailles, Lyon et Marseille, qui rentrent dans tes voeux.

Il faut que tu les sélectionnes toi-même : la tentation est grande pour te proposer ma prépa, mais ce n'est pas conforme aux règles du forum, donc il faut que tu décides seuls.
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar gibrit » 29/02/2012 18:55

Où est situé ton lycée ?
Cherche sur le classement du figaro ou de l'etudiant son classement.
Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar BonesFire » 29/02/2012 20:21

C'est un lycée de la région marseillaise, classé 729/1930
Sinon, non je ne demande pas l'internat, car je sais que ce n'est pas fait pour moi, je me connais sur ce point la ;-)
BonesFire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon

Messagepar gibrit » 29/02/2012 22:21

Etant vers Marseille, quel avantage as-tu d'aller à Paris?
Janson a des résultats équivalents à ceux du Parc, sauf cette année, et ceux de Carnot sont moins bons. Il me semble aussi que Carnot et Janson 'écrèment' plus d'élèves à la fin de la première année que Le Parc.
Regarde les résultats des prépas sur 5 ans, c'est plus parlant.
Avec les différences du cout de la vie, du logement et des transports, est-ce que sur 2 ans, ça ne te reviendrait même pas moins cher d'être à Sainte Marie ou aux Chartreux, qui sont des privés sous contrat. ?
Et même, as-tu des échos sur Thiers, est-ce que ça ne serait pas la meilleure solution, à moins que t'ais vraiment envie de partir loin de chez toi ?
Il y a Joffre aussi, dont on entend peu parler, mais qui progresse tranquillement.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier S spé maths prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message