La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Dossier TS spe Maths pour prépa ECS

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Re: Dossier TS spe Maths pour prépa ECS

Messagepar Evaannette » 26/01/2012 21:13

C'est facile de dire qu'on a réellement travailler, parce que du coup les jurys ne voient pas ta vraie valeur, et tu peux te retrouver dans une prépa qui ne te convienne pas. Comment se déroule ton deuxième trimestre ? Il faut vraiment que tu essayes d'avoir au moins la moyenne partout, notamment en Espagnol, où tu n'as pas eu la moyenne depuis le 1er trimestre de 1ère, il faut que tu montres que tu es motivée sinon ça risque de passer difficilement. Et qu'es ce qui est arrivé avec les maths depuis la première? tu avais de bonnes notes, d'autant plus que pour les plus grandes écoles les maths ont les plus gros coefficient, et tu vas avoir 9 heures de cours l'année prochaine (si je ne me trompe pas) alors il va falloir suivre, donc je ne sais pas si ta moyenne de maths est dû à un manque de travail ou alors à un manque de méthode, ou alors manque de compréhension, mais tu dois vraiment mettre le carbu pour l'année prochaine, je pense que tu auras moins de mal :) Mais le point positif c'est que tu te tiens en anglais, mais es ce qu'on peut avoir le 1er trimestre de terminale avec les appréciations, notes extrêmes pour mieux pouvoir juger ton dossier!
Mais je ne connais pas ces prépas, alors je peux difficilement t'aider pour leur choix :/
Evaannette
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 27/01/2012 14:04

Johnbaka a écrit:NOTES TERMINALE ( pas de bulletin actuellement des previsions en general )

Toujours pas de bulletin ?

Doudou (Papa ECE1)

Doudou123S
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Johnbaka » 28/01/2012 18:35

Ma moyenne de maths a chuté de la première à la terminale car je suis passé d'une première avec un niveau "normal" à une terminale spé maths où je me retrouve avec "les meilleurs" élèves. Au premier DS de maths j'ai eu 4.5.... parce que je n'avais pas vraiment bossé
Le deuxième trimestre se déroule un peu mieux sans pour autant être extraordinaire j'ai eu 10 en espagnol et 10 en philo pour le moment mais je pense que dans toutes les matières mes moyennes vont être supérieures à celles du premier trimestre (difficile de faire pire vous me direz)
Bulletin du premier trimestre de terminale :
Maths : 10 (12.5) malgré un début catastrophique, l'élève s'est mis à travailler et la fin de trimestre laisse envisager un niveau convenable
Anglais : 13 (10.5) résultats satisfaisants
Histoire 11 (11.5) Résultats convenables, il faut poursuivre vos efforts
espagnol 9 (11.5) résultats justes, il faut vous investir davantage
philo 8 (8.3) résultats convenables, des progrès sont attendus
Johnbaka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagepar Doudou123S » 29/01/2012 17:00

Ton dossier – surtout en TS – est assez difficile à lire, parce qu’on n’arrive pas vraiment à te situer. Même si tu es dans la classe la plus forte, il faut être dans le 2ème tiers pour pouvoir prétendre à une place en prépa à Descartes.
Je pense que le mieux serait de t’adresser à tes profs (le prof principal en particulier) qui sont très bien placés pour te dire quels avis (favorable au moins) tu peux espérer pour Descartes ou Clémenceau.
Par ailleurs, il est temps de faire le point sur ton projet de faire ou pas la prépa, en testant ton envie et ta motivation d’y aller car tu donnes encore l’impression d’être très indécis ; et ce n’est pas la meilleure attitude à adopter à un moment où tu as besoin de redoubler d’efforts pour saisir les ultimes opportunités qui se présentent à toi.
Bon courage pour le reste du trimestre et il faut bien le boucler !

Doudou (Papa ECE1)

Doudou123S
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Johnbaka » 29/01/2012 21:07

Je suis motivé pour faire une prépa ECS, j'ai cela en tête depuis quelques mois déjà. Je suis allé aux portes ouvertes de mon lycée ce week end, un prof de maths d'ECS m'a dit qu'il fallait montrer ce dont j'étais capable de faire au deuxième trimestre car c'est celui qui compte le plus étant donné que ce seront les résultats plus récents de mon dossier, d'après lui, mon dossier est "tangeant". On verra bien, mais d'après lui j'ai mes chances.
Merci de vos réponses
Johnbaka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Articles en relation: Dossier TS spe Maths pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message