Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Messagepar JulieL » 27/12/2010 22:36

Etablissement: Le Parc (Lyon)
Statut : public
Niveau de l'établissement : 97% de réussite au bac en S
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Français:
[12,7] (12,2) Résultats corrects, mais plus s'investir
[10,3] (11,6) Travail bien léger et des résultats qui s'en ressentent ; pourtant Julie a les capacités de plus s'investir
[12,3] (11,2) Niveau correct maintenu

Maths :
[13,9] (8,7) Bon résultats, travail sérieux, bonne attitude en classe
[10,7] (8,9) Résultats convenables, doit s'entraîner à la résolution de problèmes et à la vérification
[14,1] (10,0) Bons résultats, doit travailler la vérification et la rédaction, bonne attitude en classe

SVT :
[13,0] (12,6) Ensemble convenable: des résultats satisfaisants en DS et du sérieux en classe
[16,5] (13,3) Ensemble très satisfaisant : des résultats en nette hausse récompensant un travail personnel assidu et beaucoup de sérieux en classe.
[14,6] (13,4) Ensemble tout à fait convenable : de bons résultats récompensant notamment une grande attention en classe.

Physique-chimie :
[12,9] (9,9) Bon trimestre. Elève discrète et agréable.
[14,1] (12,4) Bon trimestre. En progrès.
[14,0] (12,4) Bon trimestre. Elève discrète mais efficace.

Histoire-géo :
[13,3] (10,9) Bon début d'année. Un travail sérieux, qui montre de la réflexion et des qualités d'expression. Mais les travaux écrits gagneraient à être développés.
[13,8] (11,5) Un bon trimestre. Julie travaille avec beaucoup de sérieux. Ses qualités de réflexion et de clarté dans l'exposition de ses idées sont appréciables.
[12,8] (11,9) Un bon dernier trimestre. le travail de Julie est resté très sérieux et régulier. Elle possède un bon niveau de rédaction, mais doit encore comprendre la nécessité de développer ses devoirs écrits pour progresser.

Anglais :
[16,9] (12,4) Excellent travail, belle personnalité
[15,0] (11,3) Très bon travail
[17,0] (12,4) Travail de qualité tout au long de l'année.

Allemand :
[16,2] (15,4) Elève très volontaire et soucieuse de réussir. Un bon premier trimestre
[17,0] (16,6) Un très bon ensemble. Une bonne participation.
[15,9] (15,0) Un très bon trimestre. De très bonnes compétences en allemand.

Moyennes générales : 13,6 14,1

Notes bac français :
Ecrit: 16
Oral: 17
TPE : 13

NOTES DE TERMINALE

Maths :
[9,50] (10,39) Elève qui fournit un travail sérieux, mais les résultats sont trop justes. Doit soutenir ses efforts. Des progrès sont possibles.

Physique-chimie :
[17,50] (13,55) Excellent trimestre. Travail sérieux et efficace, poursuivez ainsi.

SVT:
[15,90] (13,00) Très bon ensemble.

Spécialité maths :
[15,00] (12,02) Bien. Tu rédiges clairement, continue.

Philosophie :
[11,70] (9,33) Ensemble satisfaisant pour cette élève sérieuse et appliquée.

Histoire-géo :
[12,70] (11,79) Ensemble convenable.

Anglais :
[14,60] (11,86) Très satisfaisant à tous points de vue. De belles capacités d'expression, et d'analyse.

Allemand:
[16,00] (11,78) Très bons résultats. Bonne maîtrise de la langue écrite.

Classement général au premier trimestre de terminale : dixième.
Moyenne générale : 13,76


Voilà pour mon dossier. C'est peut-être un peu juste mais bon...
Pensez-vous que je puisse intégrer Le Parc (peu de chances je sais...) , Ampère ou Saint-Just?

Merci d'avance pour vos réponses.
JulieL
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 27/12/2010 21:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Messagepar Doudou123S » 28/12/2010 14:48

JulieL a écrit:


Classement général au premier trimestre de terminale : dixième.
Moyenne générale : 13,76
Voilà pour mon dossier. C'est peut-être un peu juste mais bon...
Pensez-vous que je puisse intégrer Le Parc - OUI (beaucoup de chances tu le sais...)

Penses-tu pouvoir remonter vers les 12 en maths au second trimestre ?
Es-tu dans la classe la plus performante ?
Dans tous les cas, bravo pour tes résultats !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Messagepar maupertuis » 28/12/2010 14:50

Tu devrais pouvoir te renseigner mieux que nous sur tes chances au lycée du Parc puisque tu en es déjà élève, non ?
Sed non impune....
ECS 2008-2010 ; HEC 2010-2014
Avatar de l’utilisateur
maupertuis
Regular
 
Messages: 162
Enregistré le: 04/11/2010 23:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Messagepar JulieL » 28/12/2010 20:10

Merci beaucoup pour vos réponses!

Doudou : Oui, je pense remonter à 12 en maths... Ce serait donc suffisant??? Une moyenne de 9,5 au premier trimestre dans une matière dominante c'est pas un peu... limite :lol: ?
Je ne suis pas dans la classe la plus performante malheureusement... J'en connais au moins une qui a un niveau meilleur que la mienne, mais c'est sûr qu'elle n'est pas dans les moins bonnes.

maupertuis : Logiquement oui, mais si on a pas mal d'infos sur les classes prepa en général, les modalités sur l'admission en prepa au parc restent assez floues... On entend qu'ils peuvent "descendre" jusqu'au classé 8e dans une classe du lycée, mais quelle prepa en particulier (hec, maths ou littéraire), on sait pas. On entend sinon des trucs bizarres de la part des profs du genre "on recrute sur mention très bien"...

D'autres avis sur mon dossier :-D ?
JulieL
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 27/12/2010 21:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Messagepar Doudou123S » 28/12/2010 22:39

JulieL a écrit: Oui, je pense remonter à 12 en maths... Ce serait donc suffisant? OUI
Je ne suis pas dans la classe la plus performante malheureusement... .
On entend sinon des trucs bizarres de la part des profs du genre "on recrute sur mention très bien"...Silence ! Le Parc recrute encore en Juillet ...

Ta place tu l’as gagnée en 1ère ; il ne faut pas la perdre tout simplement cette année. On te donne toujours une deuxième chance voire une troisième parce que c’est TA prépa ! Et puis ton dossier est solide.
Même si tu n’es pas dans la classe la plus performante, ton classement est très bon. Et si tu intègres le fait que LLG et Henri IV vont offrir des places à certains de tes camarades qui sont devant toi, la tâche devient encore moins difficile. Mais il faut garder le cap !

As-tu regardé les stats sur votre site ? Il y a beaucoup de bonnes nouvelles pour toi !

Il ne faut pas hésiter d’aller voir ton CPE et tes proviseurs (lycée et prépa) qui sont beaucoup plus ouverts que tu ne le penses !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Messagepar JulieL » 29/12/2010 11:46

Doudou, tu as été au Parc ?

Il suffirait donc de peu pour que j'y sois admise...
Concentrer mes efforts en maths, histoire et philo (quitte à faire baisser un peu mes moyennes de physique et de svt, donc peut-être ma moyenne générale, donc mon classement...) serait-il une bonne chose à faire?

Quant à Ampère et Saint-Just, est-ce que j'ai de bonnes chances d'être admise?
Dans le cas où je suis admise dans les trois, est-ce qu'il serait judicieux de ne pas aller au Parc mais dans une des deux autres où, à priori, j'aurais un meilleur classement le long de l'année (juste parce que c'est bon pour le moral) ? Quitte à perdre un peu en proximité et en prestige...?
JulieL
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 27/12/2010 21:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Messagepar maupertuis » 29/12/2010 12:38

Si tu es prises au Parc, je te conseille d'y aller^^ pour le moral, on peut certes se rassurer en étant mieux classé dans une prépa moins cotée mais d'un autre côté on est aussi rassuré d'être dans une prépa qui envoie la majorité de ses effectifs dans les meilleures écoles....
Sed non impune....
ECS 2008-2010 ; HEC 2010-2014
Avatar de l’utilisateur
maupertuis
Regular
 
Messages: 162
Enregistré le: 04/11/2010 23:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS spé maths : jouable pour une prépa à Lyon?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord