Dossier TS Spé maths/ Européenne/ Option HG

Messagepar sepalvuda » 26/08/2012 13:37

Bonjour à tous, alors voila, je sais bien qu'il est prématuré de poster mes résultats de 1ereS avant d'être entrer en TS, mais j'ai besoin de savoir si certains éléments dans mon " dossier " peuvent déjà me fermer la porte de certaines prépas ( Janson,Ipésup,Carnot, Saint-Jean de Passy et pourquoi pas , il est toujours bon de rêver, H4 ). Merci de vos conseils !!

Lycée Victor Duruy, Paris 7 ème, 99,5 % de réussite au bac S en 2011, doté de sa prépa Sciences Po ( 15 élèves y sont entrés en 2011). Je suis dans la meilleure classe du lycée selon le proviseur ( section européenne )

Première MA MOYENNE, ( MOYENNE CLASSE ) ( MOYENNE MAX ) ( CLASSEMENT )

1 ere trimestre :

Histoire-Géographie : 15 ( 12.25 ) (15,5) (5ème) Bon travail et bonne implication en cours. Continuez ainsi

Français : 12.25 (11.5) (15) (12ème) De bons résultats, élèves très agréable et très curieux d'esprit, continue dans cette voie

Mathématiques 15 (11.25) ( 17.5 ) ( 3 ème ) Un début d'année très encourageant. Élève actif et enthousiaste, bien à sa place dans cette série. Il faut continuer ainsi et améliorer la rigueur des raisonnements

Anglais LV1 13 (12) (16.75) ( 14ème ) Élève sérieux et intéressé, qui participe en cours. Encore capable de faire de grosses fautes de langues cependant ! ( la garce !)

Espagnol LV2 13.25 (13) (16.25) ( 9ème ) Résultats satisfaisants. Élève intéressé et dynamique. L'expression doit cependant gagner en rigueur

Moyenne de ces 5 matières : 13.75. Compliments du conseil de classe. 5 ème de la classe

2ème Trimestre :

Histoire Géographie : 16.75 (13) (18) (3ème) Très bon travail et des très bonnes réflexions

Français : 14.75 (12.5) ( 16.75) ( 5 ème )[i]Excellent élève, très motivé, devoirs écrits pertinents et oral toujours judicieux.

Mathématiques : 15.5 ( 10.75 ) ( 15.75) ( 3ème) C'est encore un très bon trimestre. Élève vif, actif et enthousiaste. Continuez ainsi.

Anglais LV1 : 14.25 ( 12.5 ) (17.25) ( 9ème ). Des progrès et une participation orale vivante. Bon trimestre

Espagnol LV2 : 16 ( 13.25) (16.5) ( 2ème ) Très bon trimestre. Travail régulier et d'un bon niveau

Moyenne de ces 5 matières : 15.5. 4 ème de la classe. Félicitations

3ème trimestre

Histoire géographie : 15.75 ( 11.25) (18.75) (2 ème) Ensemble satisfaisant. Élève sérieux et impliqué, motivé.

Français : 14.5 ( 11) (17.5) ( 4 ème). Un très bon trimestre, année qui a montré les grandes qualité de ******* !

Mathématiques : 18 ( 10.75 ) ( 18 ) ( 1er ) De beaux progrès ce trimestre. La réflexion est plus mure et le travail plus efficace. C'est un très bon bilan.

Anglais 14.5 ( 13 ) ( 7ème ) Un très bon trimestre. Ensemble très solide ( ---> notez l'évolution de l'appréciation par rapport au 1 er trimestre!)

Moyenne de ces matières : 15.75, 4 ème de Classe, Félicitations

Alors j'ai obtenu le B2 Cambridge en décembre, et j'ai reçu un diplôme de niveau ' advanced ' après avoir fait un séjour linguistiques avec ESL

Épreuves Anticipées :

Histoire Géographie : 14
Français Écrit : 15
Oral : 18
TPE : 20

Voila! Merci d'avance pour vos conseils
sepalvuda
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Louis Le Grand
HEC

Re: Besoin d'avis sur dossier 1 ere S

Messagepar naruto31 » 26/08/2012 17:27

Résultats du bac, rien à dire, c'est excellent !
Pour le moment, tu as un bon dossier de première. Essaie de réhausser tes classements en anglais surtout (top 5 au moins)
Après, la plupart des prépas regardent plus la terminale que la première... Bref, en tout cas, continue sur cette voie-là :)
Autre point positif : tu sembles avoir un très bon lycée, le lycée Henri IV en tiendra compte dans ton dossier c'est certain ;)

As-tu pris l'option HG ? La spé maths ?
naruto31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves
Grenoble EM

Messagepar sepalvuda » 26/08/2012 17:54

merci de ta réponse !

En effet, mes classements ne sont pas très bons en anglais. J'ai une marge de manoeuvre limitée cependant. Étant en européenne, je suis avec les meilleurs en anglais. 5,6 bilingues qui arrivent à avoir 18 aux contrôles imposées par notre prof qui est elle même anglaise. Je travaille beaucoup de mon côté cependant, puisque je suis abonné au TIME magazine, hebdomadaire que je peux lire aisément.

J'ai pris l'option HG et la spé math!!

Pour ce qui est du lycée, un ami qui est à HIV m'a dit que les professeurs citaient souvent notre lycée comme bon lycée parisien ... ;)
sepalvuda
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Louis Le Grand
HEC

Messagepar naruto31 » 26/08/2012 18:18

Tu as tes chances alors ;)
il te suffit juste de bien (voir très bien !) carburer en terminale et ça passe !
Fais un tour dans les qui va où de cette année et essaie de te situer, tu auras une petite idée déjà
naruto31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves
Grenoble EM

Messagepar Doudou123S » 27/08/2012 10:40

Venant de Duruy, si tu décroches encore les félicitations aux deux 1ers trimestres de TS, tu pourras placer sans risque Carnot en 5ème voeu dans ta liste. Et en gardant tes classements dans les matières importantes de la ECS, tu te donneras encore plus de marge pour aligner toutes les prépas sélectives d’IDF.
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar sepalvuda » 27/08/2012 10:49

Merci de vos réponses !

un dilemme se présente à moi, faut-il vraiment se fixer comme objectif les félicitations ?
Je me suis fait avoir les félicitations au 1 er trimestre à cause de l'SVT, matière qui ne m'intéresse pas du tout et qui ne compte pas en ECS. Est-il possible de travailler les 7 matières à fond ? Je préfère personnellement me concentrer sur les maths, la philo et les langues
sepalvuda
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Louis Le Grand
HEC

Messagepar naruto31 » 27/08/2012 10:56

Bosse un minimum la SVT tout de même, histoire de décrocher au moins la moyenne ou plus si tu peux...
Mais ne t'en fait pas, la SVT devient un fardeau concernant ta séléction uniquement quand la moyenne est trop basse
naruto31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves
Grenoble EM

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS Spé maths/ Européenne/ Option HG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message