Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Messagepar Florastic » 10/12/2015 22:03

Bonjour !

Tout d'abord j'aimerais remercier Gibrit, Cha' Doudou et tous les autres pour avoir répondu à temps de demande sur lesquelles j'ai pu m'appuyer pour essayer de situer mon dossier. Mais malgré tout, il est toujours utile de disposer d'un avis sur mon propre dossier donc... Je me lance !
Voici donc la bête :

Etablissement: Lycée Chaptal, Mende 48000 (Académie de Montpellier)
Statut : Public
Niveau de l'établissement 98% en S.
Classe: TERMINALE
Spécialité: Maths.


Première :

Anglais :
18 (11.6) – 5 + 18 (1ère) : Excellent trimestre.
18 (10.9) – 8.80 + 18 (1ère) : Excellent travail.
18 (12.8) – 9 + 18 (1ère) : Excellent trimestre !

La variation des notes et des appréciations dans cette matière est assez fulgurante, je l’avoue. :lol:

Français :
16.3 (11) – 4.4 + 16.5 : Travail dans l’ensemble donnant pleine satisfaction en ce début d’année scolaire. Flora est une élève très sérieuse et consciencieuse.
15.4 (10.2) – 6.60 + 16.70 : Résultats très satisfaisants. Le travail est très sérieux. Flora est autonome dans son travail et très volontaire. Qu’elle améliore toutefois en classe sa participation.
17.6 (10.4) – 4 + 17.6 (1ère) : Résultats très satisfaisants, Flo' est une élève très sérieuse, rigoureuse et consciencieuse. Son approche des textes littéraires est fine.

Histoire-Géographie :
18.8 (15.7) – 9.7 + 19.4 : Excellent trimestre. Travaux écrits de qualité et bonne implication.
18.9 (14.20) – 8.5 + 19.10 : Un second trimestre à l’image du premier : excellent !
19.0 (15.30) – 12.2 + 19.9 : Excellente… année ! Des productions très réfléchies !

Mathématiques :
17.6 (12.5) – 7.5 + 19.6 : Excellent trimestre ! Le travail fourni est de qualité. Continuez ainsi !
17.00 (13.10) – 10.4 + 18.20 : Excellent travail. Continu comme ça.
17.80 (14.7) – 8.90 + 19.5 : Excellent. Continue ainsi.

Physique-Chimie :
18.5 (14.10) – 6.9 + 18.5 (1ère) : Travail et résultats très satisfaisants. Elève Brillante. Continuez ainsi et participez davantage.
17.4 (11.9) – 5.20 + 19.30 : Elève sérieuse. Excellent niveau. Bon travail.
14.9 (11.9) – 7.70 + 18.60 : Elève sérieuse. Très bon niveau.

SVT :
14.1 (11,6) – 6 + 17.2 : Un bon trimestre, un travail sérieux et régulier, il faut maintenant arriver à participer à l’oral.
17.90 (14.1) – 9 + 18.2 : Un très bon trimestre, un travail toujours sérieux et de la pertinence.
16.00 (12.20) – 7.70 + 17.30 : Bon trimestre tout comme l’investissement.

Sport :
13 (13,8) – 9 + 18 : Des efforts constants et soutenus, bon trimestre élève agréable et méritante.
Non Notée.
15.5 (15.2) – 10.00 + 20.00 : Résultats très satisfaisants, travail sérieux.

ECJS :
Non Notée.
Idem.
17.00 (16.40) – 15.00 + 18.00.

Allemand :
17.6 (14.9) – 11.7 + 17.8
15 (Pas d’accès aux extrêmes ni à la moyenne…) : Bon trimestre, très bonne participation et implication en cours.
19.5 (15.3) – 13 + 19.5 (1ère) : Excellente élève. Excellent niveau d’Allemand et dynamique dans sa participation au cours.

Section euro histoire :
Presque pas de note à part un 16 qui n’indique rien puisque notre professeure a eu un accident de santé et n’a pas été remplacée.

Latin :
19.5 (16.8) – 12 + 19.5 (1ère) : Excellent travail, beaucoup de motivation.
17.5 (16.90) – 14.00 + 19.00 : Excellent trimestre. Des qualités de réflexion et de concentration. C’est très bien !
19.5 (18.3) – 16.00 + 20.00 : Excellent travail, de belles qualités de réflexion et de concentration.

Tronc commun :
16,80 (12,9) – 8.6 + 17.60 : Un très bon trimestre, un travail sérieux et de qualité, continuez ainsi, nous vous félicitons.
17.2 (12.13) – 8.08 + 18.25 : Un très bon ensemble, du sérieux et une réflexion intéressante. Félicitation.
17 (13.80) – 9.73 + 18.71 : Une très bonne année liée à un travail de qualité. Félicitations.

Notes EAF :

Ecrit : 13 :pleur4: :snif:
Oral : 19
TPE : 15

Terminale :


Anglais : 18.1 (14.5) + 18.2 – 6.90 (2ème) : Vous obtenez d’excellents résultats Flo'. Vos capacités d’analyse sont certaines ainsi que vos compétences à l’oral comme à l’écrit. La participation est excellente. Je vous félicite et vous invite à poursuivre ainsi.

Philosophie : 17.00 (9.60) – 1.50 + 17.00 (1ère) : Excellent travail. Les résultats témoignent d’une réflexion méthodique, rigoureuse et approfondie. Continuez ainsi !

Histoire-Géographie : 18.3 (14.40) – 8.30 + 19.50 (3ème) : Un excellent trimestre. Le travail est sérieux et pertinent. Poursuivez ainsi.

Mathématiques : 16.50 (9.80) – 4.50 + 20.00 (3ème) : Très bon trimestre. Continuez ainsi.

Spé Mathématiques : 17.00 (12.40) – 5.50 + 20.00 : Un très bon premier trimestre. Flo' est active en cours, ses interventions prouvent l’intérêt qu’elle porte à cette matière, elle montre des efforts de rigueur. Les DM traduisent un réel investissement personnel et de qualité ! Il faut continuer ainsi !

Physique-Chimie : 17.80 (14.10) – 9.90 + 19.30 (3ème) : Bonne participation, excellent résultats. Continuez.

SVT : 17 (14.10) – 9.40 + 19 : Une bonne implication en TP, de l’enthousiasme au travail et de bonnes bases à l’écrit : Flo' doit poursuivre ainsi.

Sport : 16.00 (14.60) – 7.20 + 19.70 : Flora obtient d’excellents résultats grâce à son travail sérieux et appliqué.

Allemand : 17.30 (15.00) – 11.30 + 17.60 (2ème) : Excellente élève, excellente participation en classe ! Un réel plaisir !

Section euro histoire : 20.00 (16.10) + 20.00 – 14.00 (1ère) : Un excellent niveau, bravo !

Latin : 20.00 (17.20) + 20.00 – 15.00 (1ère) : Excellents résultats. Flo' est très efficace, très impliquée.

Tronc Commun : 17,20 (12,50) - 7.90 + 18.90 : Excellents résultats, excellent travail. Nous vous félicitons !

Voilà voilà, je pense que j'ai toujours plus ou moins été une bonne élève même si la présence de deux personnes très douées en cours avec moi depuis la première ne me permet pas d'atteindre la première place ni la deuxième d'ailleurs ! Nous sommes une classe de 32 élèves. J'ai été extrêmement déçue de ma note à l'écrit aux EAF mais j'ai tout fait pour rattraper ça grâce à la philo donc j’espère que cela sera prit en compte ! J'envisage donc d'entrer dans une prépa ECS. Quand à savoir laquelle, cela est plutôt compliqué ! Habitant en Lozère (pour les néophytes = la Creuse mais encore pire, bref, la campagne.), je suis potentiellement loin de tout puisqu'en terme d'ECS, mon lycée de proximité est à Montpellier soit à déjà 2h30 de chez moi. Ainsi, je vais être obligée de partir quoi qu'il arrive donc je vais demander les internats et dédoubler mes vœux sans l'internat puisque je ne suis pas boursière. De plus, j'ai du mal à savoir comment mon lycée sera apprécié même si les 98% de réussite en S ne devraient à priori pas faire peur.

Liste potentielle élaborée avec un optimisme débordant :

1 - Sainte Geneviève (Je sais que c'est un peu fou mais mes bulletins de seconde qu'ils demandent sont excellent : je suis première dans toutes les matières à tous les trimestres. De plus, j'ai un profil voyages linguistiques / éclaireurs de France / Colonies / théâtre qui pourrait leur plair si mon dossier finissait classé.)
2 - Le Parc, Lyon
3 - Fermat, Toulouse
4 - Joffre, Montpellier
5 - Ampère, Lyon ? Autre chose à Lyon ? Sur Toulouse ?
6 - Blaise Pascal, Clermont ?

Voilà, que pensez-vous de ma liste ? Auriez-vous des propositions à me faire ? Mon dossier a-t-il tout de même des points forts ?

Merci d'avance et merci déjà pour toute l'aide que m'a certainement déjà apporté le forum ! :coeur: :amen:
Florastic
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 02/12/2015 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Messagepar Fafads » 11/12/2015 14:47

Sans avoir autant d'expérience que Gibrit and co, je pense que tu pourrais mettre des choix entre Ginette et le Parc. Ton dossier est très bon et ce serait vraiment de la pas chance de ne pas avoir un voeu. Après Ginette... C'est assez aléatoire sur certains point quand même. Bourrine sur la lettre si tu dis avoir un profil qui plaît, ça peut vraiment tout changer. Ensuite pour ton lycée, le taux au bac ne veut pas dire grand chose selon moi.. Est-il réputé dans ta région ? Est-ce que tu pourrais te procurer le taux de mention TB ? Enfin dernier truc, essaie de mettre le paquet en maths au second trimestre, être premier en maths c'est quand même mieux. Pour rentrer à Ginette. 2° un minimum. Et essaies aussi de faire le concours G.
Fafads
Intern
 
Messages: 44
Enregistré le: 22/02/2015 18:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Re: Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Messagepar Florastic » 11/12/2015 21:32

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et intéressante ! Je vous avoue que j'ai moi même du mal à situer mon lycée parmi les autres même si je sais que c'est plus ou moins le plus réputé dans le département (mais en même temps il doit y avoir moins de 10 lycées dans ce département donc cela ne veux a priori pas dire grand chose ! :lol: ). Je sais pour les maths, le problème c'est que les deux devant moi carburent vraiment, la preuve : je suis troisième en ayant 16,5 et ils ont tout les deux 20... Je ne me fait pas d'espoirs mais je pense arriver à rester troisième même si cela ne sera certainement pas suffisant... Le concours général ne se passe-t-il pas en première ? Je vais essayer de te dénicher le taux de mention TB, aurais-tu une idée de l'endroit où je pourrais le trouver ?
Quand tu dis que je devrais mettre des voeux entre le Parc et Ginette, veux-tu parler de lycées mieux côtés que le Parc ? Je peine à croire que j'aurais mes chances :?
En tout cas, merci infiniment du temps que vous m'accordez et puisque je vois que vous êtes apparement à Ginette, bravo et bonne chance pour continuer la prépa !
Florastic
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 02/12/2015 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Messagepar Florastic » 11/12/2015 21:34

Oooups, je me rend compte que je passe du vouvoiement au tutoiement et vice-versa sans faire attention, pardon. :hehe: :rouge:
Florastic
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 02/12/2015 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Messagepar Anowser » 11/12/2015 22:08

Tu as un excellent dossier bravo!
Je pense sincèrement que tu seras pris à peu près là où tu veux...
Je serais pas aussi catégorique que Fafads sur les maths mais c'est toujours mieux d'être premier c'est sûr!
Ne t'en ait pas pour le français tu as eu des notes excellentes toute l'année et des résultats remarquables en philo , les profs ne sont pas des robots qui vont t'éliminés pour un raté ;)
Par contre ta liste est assez surprenante... tu veux rester en province? Car Ginette et le Parc n'ont pas du tout les mêmes niveaux de sélections... Si tu demandes l'internat je te conseille de demander des prépas parisiennes du type LLG, Henri IV, Saint Louis, Stan, Janson à peu près tout ce que tu veux... A Paris tu as le foyer Jean Zay en plus comme internant.
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Messagepar Florastic » 11/12/2015 22:37

Merci beaucoup Anowser ! C'est très gentil ce que tu dis en tout cas, ça me rassure !
J'avais peur que ce raté soit réellement prit en compte comme révélateur de mon niveau alors que ce n'est absolument pas le cas !
Je ne suis pas spécialement attachée à la Province, Paris étant finalement bien plus pratique par certains aspects que les autres villes. Mais, penses-tu réellement que même si je ne suis pour ainsi dire, pas souvent première de ma classe j'ai une quelconque chance d'entrer dans une de ces prépas parisiennes que tu cites ? Toi qui es -si je ne trompe pas- à Janson, tes camarades et toi-même étiez majoritairement premier de classe ? Originaires de la région Parisienne ?

Merci en tout cas de l'attention portée à mon dossier et du temps que vous m'accordez :)

P.S : Le logement ne sera certainement pas un soucis, je me débrouillerais pour trouver quelque chose où je suis prise, c'est la priorité ! Mais merci de l'info ! ;)
Florastic
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 02/12/2015 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Messagepar Fafads » 11/12/2015 23:24

Je ne voulais pas du tout être catégorique ni te décourager. Mais vu que je ne sais pas trop comment évaluer ton établissement ni ta classe, au cas où, je te préviens... Je ne te l'aurais pas dit si tu venais de Franklin. L'année dernière des personnes de ma classe de 1° ont été refusées avec un dossier comme le tien à cause du lycée (ne prends pas peur mon lycée était nettement moins bon que le tien).
Ensuite je suis 100 % d'accord avec Anowser. Il faut remplir cette liste !
Fafads
Intern
 
Messages: 44
Enregistré le: 22/02/2015 18:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS spé math pour aller en ECS :)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord