Je sais que ce topic est un peu inutile et que rien n'est joué mais je voudrais vous faire part de certaines de mes interrogations.
Tout d'abord concernant mon dossier.
En effet,je suis actuellement élève de 1ère S au Lycée Lyautey de Casablanca ( près de 98% de réussite au bac) et j'hésite entre deux projets post-bac qui me tiennent particulièrement à coeur: CPGE EC-S ou Sciences Po Paris (Programme Europe-Afrique).
Pour vous donner un bref aperçu de mon parcours je suis ce qu'on pourrait appeler un "ES refoulé";en effet,je suis passionné d'économie,de sociologie,d'Histoire et de Géopolitique mais mon amour de l'abstraction en Mathématique et de la Géométrie m'a poussé vers la filière scientifique même si je n'aime pas trop la Physique et la SVT.
Je voudrais juste savoir si mon dossier provisoire me permettrait de postuler pour une grande prépa HEC voie scientifique (mon objectif est le Lycée Sainte-Geneviève de Versailles) ou pour Sciences Po Paris.
1ER TRIMESTRE:
Matière Moyenne (Moy classe,Moy-,Moy+) Appréciation
Français 17.5 (11.9,7.5,17.5) Élève qui mérite de savoir tout le bien que son professeur pense de lui ! L’exploitation très efficace de bases extrêmement solides révèle un potentiel prometteur et la volonté d'assumer les enjeux. Bravo !
Anglais LV1 16.8 (13.4,8.7,17.11) Excellent trimestre, élève dynamique et très motivé.
Espagnol LV2 17.3 (14.3,10,18.3) Les résultats sont très satisfaisants. Le travail est toujours sérieux et efficace, le niveau est solide. Excellente implication en classe avec une participation dynamique et pertinente! Bravo!
Arabe LV3 17.0 (13.9,7.3,17.0) Élevé très sérieux, dynamique, excellent travail
EPS 12.8 (11.9,5.5,16.5) Motivé et régulier continuer
ECJS 17.5 (16.3,16.0,17.5) Très bon travail, excellente prestation orale, vous maîtrisez le sujet; Très bien.
Histoire-Géographie 16.2 (12.9,9.9,16.2) Élève brillant et très intéressé par la discipline. L'attitude en classe est aussi exemplaire à tous points de vue.
Mathématiques 19.3 (13.9,8.4,19.3) Elève motivé, intéressé et très autonome. Les résultats sont excellents. Bravo. Continuez ainsi.
Physique-Chimie 15.1(12.5,8.9,15.4) Bilan très satisfaisant. X a su montrer de très bonnes choses ce trimestre.Esprit très critique,dynamique je ne peux que vous féliciter.
SVT 16.8 (13.3,9.2,16.8) Excellent trimestre. X est sérieux et intéressé. Réflexion pertinente C'est très bien, il faut poursuivre ainsi.
Appréciation générale:
Un excellent premier trimestre qui met en évidence les qualités de X. Nous vous félicitons également pour votre attitude exemplaire et nous vous encourageons à poursuivre dans cette voie de l'excellence.
J'ai choisi ce forum car je le trouvais particulièrement intéressant.De plus,à ce que je vois,il n'y a pas beaucoup de trolls....
C'est mon premier post alors soyez indulgents

Merci