Dossier Prépas ECS

Dossier Prépas ECS

Messagepar BlacKnife » 22/01/2017 00:02

Lycée : La Nativité, Aix-en-Provence (privé sous contrat)
Résultats au bac : 100%
Classe : Terminale S SVT spécialité maths
Matière : [Moyenne perso](Moyenne de classe)/rang : appréciation

Année de PREMIERE :

{T1}
Maths : [16.11] (15.3)/18 : Travail et résultats satisfaisants. A poursuivre.
Physique : [13.77] (12.3)/11 : Bon trimestre. Participation satisfaisante.
SVT : [15.05] (13.1)/6 : Une belle progression, une participation active, à poursuivre.
Anglais : [14.21] (12.1)/6 : Un bon trimestre. … peut se montrer attentif et volontaire.
Espagnol : [13.2] (12.2)/9 : Trimestre satisfaisant. Elève capable et sérieux.
Français : [16] (12.4)/6 : … est un élève brillant, il obtient d'excellent résultats, bravo ! Il ne doit néanmoins pas hésiter à se montrer plus moteur en classe.
HG : [12.6] (10.5)/8 : De très bonnes capacités ternies par un travail peu rigoureux en début d'année. Dommage.
EPS : [12.7] (13.6)/31 : Des résultats encourageants, ne relâchez pas votre motivation.
Latin : [15.5] (14)/9 : Un trimestre convaincant ! Poursuivez ainsi et restez motivé!
Général : [14,94] : Très bon trimestre, … possède de bonnes capacités dans la plupart des disciplines qui sont pour le moment bien exploitées. Il faut continuer sur cette voie. FELICITATIONS

{T2}

Maths : [17.44] (14.8)/7 : Ensemble très satisfaisant. Elève sérieux et motivé.
Physique : [16.22] (13)/4 : Trimestre très satisfaisant. Très bonne réflexion.
SVT : [16.71] (13.6)/2 : En progrès, c'est très bien, félicitations.
Anglais : [15.43] (13.1)/5 : Des résultats en hausse. … fait preuve de sérieux au niveau du travail. J'attends plus de participation en cours.
Espagnol : [16.83] (15.5)/7 : Bon trimestre. Elève capable et sérieux.
Français : [13.46] (12.1)/13 : … obtient des résultats satisfaisants quoique accusant une certaine baisse. Il ne faut pas relâcher sa motivation en cours !
HG : [15.89] (12.2)/2 : Une très belle remontée pour … qui s'est bien impliqué ce trimestre.
EPS : [15.2] (15.7)/31 : Bon trimestre, ne ménagez pas vos efforts!
Latin : [15.33] (13.3)/7 : Un trimestre louable! … ne doit pas lâcher la rampe.
Général : [16.43] : Trimestre très satisfaisant. … a fourni un travail sérieux et les résultats obtenus sont excellents. Il faut continuer ainsi. FELICITATIONS

{T3}

Maths : [17.16] (13.9)/6 : C'est excellent. Travail sérieux tout au long de l'année.
Physique : [16.05] (12.1)/4 : Un excellent trimestre de nouveau.
SVT : [15.71] (13.7)/4 : Trimestre très satisfaisant.
Anglais : [14.44] (12.1)/8 : Une bonne année de première.
Espagnol : [13.67] (15.1)/19 : Résultats convenables.
Français : [15.73] (13.7)/10 : …, bien que n'ayant pas franchi le cap de la participation orale, témoigne de compétences certaines et d'une qualité de réflexion indéniable.
HG : [15.13] (14.1)/14 : Des efforts constants qui permettent à … de réaliser une bonne année.
EPS : [14] (14.6)/32 : Des efforts et du sérieux dans le travail, c'est très bien.
Latin : [16.71] (13.8)/7 : Des résultats qui ne manquent ni de sérieux ni de pertinence! … s'est toutefois dispensé du dernier cours.
Général : [16.09] : Trimestre très satisfaisant. … possède de réelles capacités qu'il a bien exploitées. Une année très positive. FELICITATIONS

Notes épreuves anticipées :

Oral français : 18
Ecrit français : 15
TPE : 20

Année de TERMINALE :

{T1}

Maths/Spé : [17.2] (10.7)/1 : Un excellent trimestre. La réflexion et la maitrise sont de qualité.
Physique : [16.9] (11.2)/1 : Bon trimestre.
SVT : [17.8] (13)/1 : Très bon trimestre.
Philosophie : [15] (9.4)/1 : Bon travail. Efforts à poursuivre.
Anglais : [13.3] (11.4)/7 : Des résultats satisfaisants et qui seront meilleurs si Mattéo s'investit pleinement à l'oral.
Espagnol : [15.2] (12.9)/4 : Un trimestre satisfaisant, élève sérieux et appliqué.
HG : [16.7] (12.2)/1 : C'est excellent et extrêmement solide.
EPS : [14.2] (15.1)/17 : … a rencontré quelques difficultés en Gymnastique qu'il a su dépasser grâce à son travail sérieux et soutenu.
Latin : [17.6] (12.1)/1 : Un départ très solide pour envisager dignement l'épreuve du baccalauréat!
Général : [16.8](11.9)/1 : Très bon trimestre. Vous gagnerez à participer davantage. FELICITATIONS

J'aimerai donc faire une prépa ECS, je pense que mon dossier est correct, surtout sur le T1 de Terminale ou j'ai plutôt réussi dans la plupart des matières. Le T2 semble se profiler à peu près pareil, peut-être un peu en-dessous quand même.

J'ai fait une petite liste des prépas, vous remarquerez qu'il n'y a que des prépas hors Paris, je préfère en effet rester dans le Sud. De toute façon je ne pense pas avoir le niveau des parisiennes.

1 Sainte-Marie
2 Le Parc
3 Chartreux
4 Joffre
5 Thiers
6 Pierre de Fermat
7 Cézanne

Je cherche une prépa "conviviale" (pas trop de compét), ou je ne serai pas en queue de classe : j'ai pas envie de viser une prépa trop haute et de me retrouver dans les plus mauvais de cette prépa.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
BlacKnife
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 21/01/2017 23:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Prépas ECS

Messagepar gibrit » 03/02/2017 16:47

L'ambiance de la prepa, ce sont les eleves qui la font aussi, ca peut changer d'une année à l'autre.
Les 3 premieres sont des prepas tres exigeantes, on ne peut pas savoir si tu seras dans les derniers ou pas.
As tu participé aux journees portes ouvertes, ou à la journée des lyceens ?
Il y a un gap enorme entre les 6 premiers choix et Cezanne. Tu ne veux pas rajouter Champollion ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Prépas ECS

Messagepar BlacKnife » 03/02/2017 21:18

Bonjour, non je n'ai pas eu l'occasion de faire de JPO. Oui je pourrai rajouter des prepas entre mon voeu 6 et 7, bonne idée.
Sinon est-ce que mes premiers choix sont envisageables ou je peux d'ores et déjà enlever Sainte Marie et Le Parc ?
BlacKnife
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 21/01/2017 23:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Prépas ECS

Messagepar watchful » 03/02/2017 21:54

Ton dossier te permet effectivement de viser toutes les provinciales, Ste Marie y compris. Petit bémol pour le niveau de langue, plutôt bon qu'excellent. Je pense que tu décrocheras quelque chose de bien dans ta liste, néanmoins tu dois pouvoir rajouter un ou deux voeux corrects entre tes tops trépas et Cézanne (Montaigne? Champollion?) pour assurer le coup.
watchful
Junior
 
Messages: 92
Enregistré le: 07/06/2016 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Prépas ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord