Dossier prépa hec voie S Lycée Carnot Paris

Messagepar wetrust55555 » 29/12/2008 10:56

Bonjour à tous, j'aimerais avoir un avis sur mon dossier ci-dessous:

Lycée:Carnot Paris 17ème
Classe:Terminale S
Satut:Etablissement public
Niveau de classe:Assez bon/Excellente tete de classe.
EAF:Ecrit:07/Oral:13
Effectif:38 élèves
Voie:S
Spécialité:physique-chimie/Option:Latin
Anglais:LV1
Allemand:LV2`

Moyennes Première:

Moyennes, appréciations et classements de l'année:

Allemand:
T1:14(11,14):"Bon trimestre".
T2:15,50(10,18):"Excellent".
T3:15(10,59):"Excellent trimestre"
Rangs:3/3/3 v(3ème, 3ème, 3ème)

Anglais:
T1:13,33(11,08):"Bon travail à l'écrit comme à l'oral"
T2:14,20(10,28):"Très bon travail, à l'écrit comme à l'oral. De la finesse et de la rigueur. Bravo!"
T3:15,83(10,59):"Excellent travail. Elève intelligent et cultivé."
Rangs:2/2/2

Histoire-Géographie:
T1:8,50(10,11):"Elève cultivé, actif à l'oral, qui progressera à l'écrit en gérant mieux son travail".
T2:11,00(10,13):"Elève cultivé et sérieux qui réussit convenablement"
T3:14,50(11,59):"Des résultats à la hauteur de vos qualités"
Rangs:20/12/5

Français:
T1:10,30(9,30):"Difficultés en temps limité, mais vous êtes sérieux et vous allez progresser"
T2:10,50(9,38):"Travail plus méthodique, des progrès s'amorcent"
T3:13,00(10,40):"Bon trimestre, du travail et beaucoup de curiosité pour la matière"
Rangs:11/9/5

Mathématiques:
T1:7,00(9,00):"Elève discret aux résultats insuffisants. Il va falloir progresser"
T2:7,00(9,95):"Résultats irréguliers, approffondissez, et progressez"
T3:12,00(9,34):"Progrès sensibles d'où un sourire enfin présent c'est bien bravo!"
Rangs:28/28/9

Appréciations générales et moyennes générales:

T1:10,77(10,15):"Des insuffisances, mais une bonne culture. Vous êtes sérieux et vous pouvez réussir en prenant confiance"
Conseil de classe:Encouragements
T2:11,56(10,61):"Travail sérieux, quelques difficultésen maths. Il faut assurer".
Conseil de classe:Encouragements
T3:13,50(10,99):"Un gros travail avec de gros progrès. Un esprit curieux et positif. Bravo!"
Conseil de classe:Félicitations

Commentaires personnels:
Points positifs:
De bonnes appréciations, de bonnes notes en langues, lettres et histoire, et enfin une très belle progression tout au cours de l'année.
Points négatifs:Moyenne pas très haute en maths(A noter tout de même la belle progression au troisième trimestre). Et surtout: L'écrit de l'EAF qui contraste violemment avec les notes de lettres de l'année.(Espèrons qu'elle fasse figure d'accident de parcours)

Moyennes Terminale:

Niveau de classe:Moyen.
Effectif:32 élèves

Moyennes, rangs et appréciations durant le premier trimestre(le deuxième étant à venir):

Allemand:
T1:16,7(14,00):"Ensemble assez satisfaisant"
Rang:4

Anglais:
T1:15,00(11,8):"Le niveau est très solide. Beau début d'année"
Rang:2

Histoire:
T1:15,3(10,2):"Des connaissances.Bon niveau"
Rang:1

Philosophie:
T1:11,00(9,00):"Le travail est de qualité; continuez à bien vous investir"
rang:8

Mathématiques:12,00(8,00):"Des qualités, du travail sérieux, des progrès:Un trimestre satisfaisant".
Rang:2

Appréciation globale du trimestre:
"Bon travail, élève sérieux et solide. Soyez confiant:Bon trimestre."

Moyenne générale:12,5(10,1)

Commentaire personnel:
Résultats en continuité par rapport à la première et surtout des progrès en mathématiques vraiment ressentis. Même si la classe n'est pas d'un très bon niveau, les résultats obtenus ne sont pas si mauvais que cela.

Classes préparatoires visées (HEC section S):

J'aimerais rester dans mon lycée(Carnot, Paris): Je vous entends d'ici, "ton EAF écrit est médiocre, et ta note en mathématiques n'est pas assez élevé". Remarquez tout de même que les appréciations sont très bonnes, les progrès présents, la motivation et les classements aussi. Rajoutez que je suis dans un lycée parisien, assez réputé tout de même, j'espère donc prétendre à une prépa assez correcte.

Prépas également visées: Chaptal et Lavoisier.

Ps:Conseillez-moi donc d'autres classes préparatoires.

Merci d'avance!
wetrust55555
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clemsmile » 29/12/2008 11:22

Si j'étais à ta place j'irais voir tes profs.Ils te donneront une réponse précise ou présenteront ton dossier aux profs chargés des admissions.Sinon va voir directement les profs des prépas. Mais je pense que c'est jouable pour Carnot puisque tes avis sont positifs,que les profs te soutiennent (apparemment ) et que tu es déjà du lycée.
"Je rêve parfois de ce que diront de nous les historiens futurs. Une phrase leur suffira pour l'homme moderne : il forniquait et lisait des journaux." A. Camus, La Chute
Clemsmile
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagepar Le Chat » 29/12/2008 11:28

Tes classements sont plutôt bons.
Je pense pas qu'il faille avoir un complexe ou se restreindre par rapport au niveau de ta classe, mais plutôt par rapport à ton vrai niveau à toi, si tu te sens à l'aise ou pas.

Dans tous les cas, si tu fais correctement tes voeux, tu devrais pouvoir trouver une prépa dans Paris.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar wetrust55555 » 29/12/2008 12:39

Merci pour vos réponses mais vous avez du rater mes notes de français:J'ai 7 à l'écrit qd meme. Si vous avez d'autres commentaires merci de les postez et merci à vous deux de m'avoir répondu.
wetrust55555
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 29/12/2008 21:03

Hello,

J'ai été à ta place il y a quelques années puisque j'étais en TS à Carnot et en ECS, toujours dans le même lycée.

Alors concernant ton dossier, c'est sur, il y a certaines matières qui pêchent (et notamment tes notes de première en maths, matière la plus importante), mais ton classement est plutôt correct dans l'ensemble, surtout en début de terminale. En maths, aurais-tu Monsieur L....?? Je ne sais pas s'il enseigne toujours en terminale S à Carnot, mais effectivement, je comprendrais mieux tes notes si c'est ton prof, et l'administration serait plutot indulgente à ton égard car tout le monde sait qu'il est sévère.

Je ne pense pas que ta note à l'écrit d'EAF te posera un quelconque handicap car tu as eu un bon classement en français tout au long de l'année.

Bref, fais part à tes profs de ton désir de faire une prépa HEC à Carnot, et demande ce qu'ils en pensent.Cela peut t'aider, d'autant plus que le fait de passer du lycée Carnot à la prépa Carnot est assez fréquent. Tous les ans, il y a des élèves qui sont dans ce cas. De même, n'hésite pas à aller à la Journée Portes Ouvertes de Carnot pour que les profs de prépa évaluent ton dossier, même si cela reste à titre indicatif.

A mon avis, les lycées que tu pourrais demander sont :
Carnot
Eventuellement Janson
Chaptal
Lavoisier
Montaigne et un autre lycée du même niveau ou d'un niveau un peu inférieur encore.

De cette manière, tu seras sûr d'avoir une place quelque part, même si cela me semble bien parti pour Carnot et Chaptal.

Voila,j'espère t'avoir un peu aidé.

Bon courage !
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar wetrust55555 » 29/12/2008 21:13

Merci Victoire. Non, j'ai eu madame Magail qui est assez sévère mais très bonne prof. Sinon quel était ton dossier approximativement en TS? T'étais vraiment forte en maths?T'es tu fais aider pour le passage en ECS à Carnot, par tes profs?
Merci d'avance.
wetrust55555
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 30/12/2008 17:06

Salut wetrust !

J'ai aussi eu Mme Magail en première :). Avec elle,j'avais environ 10,5-11 lors des deux premiers trimestres et 12 au deuxième. Avec de telles moyennes, j'étais plutot bien classée. C'est vrai que c'est une très bonne prof !

Je devais avoir à peu près 13-14 de moyenne générale si mes souvenirs sont bons (ça fait qd même presque 5 ans (déjà!) donc mes souvenirs ne sont plus trop exacts, même si je suis quasi sure des moyennes que j'ai eues avec Mme Magail).Disons que pour te donner un ordre d'idée,j'avais eu les compliments pendant toute la première et les féliciations pendant toute la terminale.

Je n'ai pas eu d'aide de la part de mes profs,mais j'ai demandé leur avis par rapport à mes voeux.

Bon courage !
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prépa hec voie S Lycée Carnot Paris

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message