Dossier et prépa HEC

Dossier et prépa HEC

Messagepar paulspennato » 11/11/2017 14:07

Bonjour ,
Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour requérir une aide qui me sera précieuse , en effet , en tant que lycéen de terminale S d'Aix en Provence , je dois choisir ma futur orientation et il se trouve que je suis un peu perdu ..
J'envisage des études de commerces et , pour l'instant , l'école qui m'attire le plus se trouve être HEC Montréal , je me suis renseigné sur les conditions d'admission ( qui se trouve être une année de classe préparatoire et une certaine note/mention au bac)
J'aimerais donc savoir si au regard de mes résultats , je serais apte à demander une prépa HEC , et si oui laquelle ..
Je vous joint mon dossier ( à ce stade de l’année ) et vous remercie grandement d’avance de vos futurs réponses

Trimestre 1 de premiére :


Trimestre 2 de premiére:


Trimestre 3 de premiére:



Notes aux EAF :
-Oral:19
-Ecrit:15
-TPE:14

Moyennes à l'heure actuelle au premier trimestre de terminale S:
Philosophie : 14,5
Mathématiques:15
Physique-Chimie ( un seul DS que j'ai malheureusement raté , je vais me rattraper) : 10
SVT : Environ 17,5
Spé-SVT : 19
Allemand : 19
Anglais : 15,33
Histoire-Géo : 13
Ma moyenne générale est d'actuellement 15 , et la moyenne de la classe de 11,70 !

Merci de m'avoir lu ,
Cordialement Paul Spennato
Edit: On a supprimé les liens de mes bulletins de mon année de première je ne sais pourquoi , si ceux-ci sont nécéssaires je vous les transmettrais ...
paulspennato
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 11/11/2017 13:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier et prépa HEC

Messagepar Limona » 12/11/2017 00:17

Bonjour,
Il manque juste le taux de réussite au bac de ton lycée et si tu les as, les moyennes de classe par matière, sinon oui tu as un bon dossier qui te permet amplement d'avoir une prépa ;) ! Je pense du top 20.
Est ce que tu en as déjà quelques unes en tête ?
Limona
Intern
 
Messages: 38
Enregistré le: 19/10/2016 18:02
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier et prépa HEC

Messagepar paulspennato » 17/11/2017 21:32

Bonjour,
Le taux de réussite au Bac S est de 93% et les moyennes de classe n'ont pas encore été calculées
A vrai dire je n'en ai aucune à l'esprit pour le moment ... Je vais me pencher sur les listes cependant j'ai l'impression qu'ils en existent avec des noms différents je suis un peu dépassé ( n'ayant personnes pour m'aider dans mon entourage)!
paulspennato
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 11/11/2017 13:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier et prépa HEC

Messagepar grenadine95 » 19/11/2017 11:05

Pour choisir ta prépa, il te faut la liste des prépas (voir l'Etudiant).

S'il ne devait y avoir que 10 voeux....3 voeux sélectifs, 5 voeux réalistes, 2 voeux peu sélectifs si possible proche de chez toi (tu y es prioritaire à dossier égal.)

Pour le top 10 des prépas, il faut que tu te situes dans les premiers dans les matières importantes (maths, philo, histoire, anglais). Ce n'est q'une indication...car cela dépend du niveau de la classe, du lycée....etc...si ce n'est pas le cas, ne perd pas trop de voeux avec.

Pour mieux évaluer ton dossier, il nous faut un dossier complet (notes, classement, commentaires...).

Puis, tu proposes une liste...prends en compte le temps de trajet, internat ou non etc...

Alors, nous pourrons te donner quelques conseils.

Regarde la rubrique kivaou (plus haut), il y a des exemples de dossiers pris en prépa dans les différents établissements.

Bon courage ! :)
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier et prépa HEC

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron