DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar lililope » 12/12/2017 21:26

D'abord, je ne pensais pas que mon lycée serait un point positif (le lycée Blaise Pascal est assez réputé à Rouen surtout car il est scientifique mais pas le meilleur) mais cela est bon à savoir.

J'ai déjà demandé l'avis de ma prof principale mais elle ne s'y connaissait pas vraiment en prépa ECS ( certainement car la majorité du lycée s'oriente vers médecine ou ingénieur), je vais donc demander aux autres, espérons qu'ils pourront être plus utiles.

Merci pour le conseil, je vais réfléchir au sujet de H4 et LLG et en enlever un (ou les deux) ainsi qu'ajouter un autre vœux de secours. Je viens de regarder et en effet Michelet m'intéresse, je pense l'ajouter à ma liste.

Pour les portes ouvertes, je comptais en effet essayer d'aller à certaines mais je ne sais pas si je pourrais aller à toutes, cela vaut-il vraiment le coup?

Pour la fac, je pense demander la fac éco de Rouen, et pour Dauphine j'en ai déjà entendu parler mais ne me suis jamais penchée dessus. Je vais faire quelques recherches et y réfléchir.

Enfin, je pense demander seulement l'internat et je ne suis pas boursière. Mais étant née en fin d'année, je serais encore mineure à la rentrée pour quelques semaines, cela est-il un avantage ou n'a aucun impact?
lililope
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 22/10/2017 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar letriton » 12/12/2017 21:54

Tu ne vas demander que l'internat? Tu amoindris considérablement tes chances de rentrer dans une prepa. Il faut que tu anticipes les prepas pour lesquelles tu peux être externe sinon tu te "tires une balle dans le pied" inutilement.
letriton
Regular
 
Messages: 239
Enregistré le: 16/12/2015 11:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar lililope » 12/12/2017 22:33

Je le sais, malheureusement, le problème c'est que la seule prépa ECS à Rouen est le lycée Corneille, que je vais donc demander sans internat. Après, j'ai entendu parler de foyers à Paris mais je n'ai pas encore fait de recherches dessus. Cela pourrait-il être une solution pour demander les prépas sans internat? Car le problème d'un logement c'est qu'il faut tout faire et s'en occuper (ménages,...) et je ne veux pas "perdre" mon temps à faire cela étant donné que je n'en aurais certainement pas beaucoup en prépa.
lililope
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 22/10/2017 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar grenadine95 » 13/12/2017 07:26

Alors pour ne pas perdre ton temps, il y a la solution interne externé.

Tu dors dans ta piaule que tu loues et tu prends tous les repas au lycée. Cela marche très bien à Versailles.

Les lycées fournissent des listes de loueurs à Hoche, par exemple.

Cela fonctionne de la même façon sur Paris avec des loyers plus chers.

Autre solution : l'internat d'excellence Jean Zay (à demander en plus des prépas), internat public qui loge les étudiants dans Paris. (Bon pour Janson, Chaptal). Enfin, les foyers.

Fais en priorité les portes ouvertes sur Paris (pas H4 et LLG, tu connais leur sélectivité). Mais Janson, Chaptal....regarde les dates, certaines peuvent coïncider.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar lililope » 13/12/2017 08:11

Merci, je vais regarder tout cela de plus près. Par contre pour Jean Zay, j'en avais déjà entendu parler, n'est-ce pas seulement pour des élèves originaires de quartiers bénéficiaires de la politique de la ville ou boursiers? Car étant aucun des deux, ai-je des chances d'y être acceptée?
Pour les portes ouvertes, je vais essayer de me débrouiller pour y aller.
lililope
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 22/10/2017 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar grenadine95 » 13/12/2017 08:55

Certes. Mais il y a toutefois quelques places pour les non boursiers.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Messagepar lililope » 13/12/2017 09:22

D'accord, je ne savais pas, je pense que je vais le demander alors.
lililope
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 22/10/2017 10:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé MahsDOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: DOSSIER Prépa ECS Terminale S Spé Mahs

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord