Dossier prépa ECS

Re: Dossier prépa ECS

Messagepar Lmrpt » 08/02/2017 17:26

Non tant que tu as pas d'appréciations négatives dans ces matières ça va
Lmrpt
Intern
 
Messages: 35
Enregistré le: 02/01/2017 16:06
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ECS

Messagepar arbl17 » 18/02/2017 19:08

J'ai un comportement volontaire cette année en physique comme en SVT même si j'ai des difficultés. :triste1:

Je me demande si, au niveau du recrutement, chaque prépa ont les mêmes critères au niveau des matières ou bien est-ce que certaines mettent plus l'accent sur les langues ou les maths, etc.

Si c'est le cas, est-ce que vous en savez plus sur les différentes prépas de la région parisienne ?

Merci
arbl17
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 19/12/2016 20:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ECS

Messagepar Kirito » 18/02/2017 20:18

La SVT et la physique ne comptent clairement pas, même avec des commentaires négatifs . J'étais dans le même cas que toi, et j'ai été pris à JDS donc ce n'est pas grave si tu as des difficultés dans ces matières :)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
Junior
 
Messages: 145
Enregistré le: 27/11/2014 19:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Re: Dossier prépa ECS

Messagepar Nasdrovia91 » 26/02/2017 16:17

Bonjour arbl17, en effet comme l'a dit Kirito les moyennes de physique et de svt sont négligeables mais il faut tout de même faire attention aux commentaires, ceux de première comme "décevant" et "manque de concentration" peuvent être rédhibitoires mais les appréciations de Terminale montrent un effort de progression remarquable.
En revanche la note de français au bac est un "point noir" comme tu dis mais elle est compensée par la moyenne de philo.
Quelles sont tes moyennes du second trimestre, surtout en maths ?
Ta liste de voeux semble être un peu ambitieuse et surtout incomplète. Qu'as-tu appris aux JPO ?
Aussi il ne faut pas oublier le logement, as-tu quelques idées ?
Nasdrovia91
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 13/02/2017 18:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ECS

Messagepar arbl17 » 26/02/2017 18:21

Bonjour,

Au début de la première je n'étais pas vraiment attentif en classe et je manquais surement de maturité. Au fil du temps j'ai commencé à plus participer et à moins bavarder et cela s'est senti aussi bien sur les notes que sur les appréciations.

J'ai conscience que la note de l'écrit de français est le plus gros point noir de mon dossier, j'espère qu'elle sera en partie compensée par les notes de philo et l'oral de français. Ce trimestre j'aurai environ 15 en philo, je suis actif à l'oral et cette matière m'intéresse beaucoup.

En maths par contre, je n'aurai pas une moyenne géniale, je pense être aux alentours de 13.. :(

En Anglais et en Espagnol j'aurai 16 et 18 de moyenne ce trimestre normalement.


En effet la liste est incomplète car je pensais qu'on avait le droit à 6 prépas quand j'ai posté mon dossier, j'attends la fin du second trimestre pour pouvoir en refaire une. Que pensez vous de la liste actuelle ?

Les journées portes ouvertes m'ont permis de découvrir certains lycées et de me faire une idée plus concrète de la prépa. Je m'étais renseigné avant donc je n'ai pas appris énormément mais ça à plutôt confirmé l'idée que je m'étais fait de la prépa.

Pour le logement, mes parents pourront payer une chambre sur Paris ou Versailles et cela ne me semble pas être un problème.

Je suis ouvert à quelconque remarque pour mon dossier ou conseil quant à mon orientation. Merci d'avance. :)
arbl17
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 19/12/2016 20:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ECS

Messagepar grenadine95 » 27/02/2017 08:32

Un logement à Versailles est bien plus facile à trouver et moins cher.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier prépa ECS

Messagepar arbl17 » 01/03/2017 19:49

Bonsoir,

Mon conseil de classe est dans deux semaines et il me reste seulement quelques notes avant la fin du trimestre. Voici donc mes moyennes et celles de ma classe pour ce deuxième trimestre ( estimation ) :

Maths : 12,5 ( :( ) ( j'espère monter à 13 avec le dernier DST )
Classe : 13,5 ( Même si ça n'excuse en rien mes difficultés en maths, c'est une classe de très bon niveau )

Anglais : 16,00
Classe : 12,00

Espagnol : 18,00
Classe 12,00

Histoire-Géographie : 18,00
Classe :13,00

Philosophie : 16,00
Classe : 11,00



J'ai plutôt bien réussi ce trimestre à part en maths où je suis vraiment déçu de mes notes :-( , mais comme je l'ai dit plus haut j'ai encore un DST pour me rattraper.


J'ai demandé sur APB :
- Michelet
- Lavoisier
- Marcelin Berthelot
- Carnot
- Chaptal
- Montaigne
- Hélène Boucher

Les 3 premiers sont des vœux de rêves et j'ai conscience d'avoir que peu de chances d'y entrer.

J'ai lu qu'on pouvait maintenant demander 12 ECS, mais au vu de mon dossier je ne crois pas pouvoir postuler dans des prépas plus séléctives. Quelles stratégies me conseilleriez-vous d'adopter sur APB ? Devrais-je essayer de remplir avec des prépas plus séléctives ou d'autres plus faciles d'accès ?

Que pensez-vous de mes chances pour ces prépas là ?

Je suis ouvert à toute critique, suggestion.

Merci d'avance.
arbl17
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 19/12/2016 20:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier prépa ECSDossier prépa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord