Bonjour tout le monde, votre forum a attiré mon oeil dans ma recherche ( et panique en fait ) frénétique quand à la prochaine année, que je souhaite passer dans une prépa ECS. Ayant toujours été un flemmard devant l'éternel, je me suis décidé à me donner des coups de cravache pour cette année ( non, en fait depuis que je suis sur de ce que je veux faire, c'est à dire avant les vacances ) et vient donc ici quémander votre avis sur ce dossier qui est le mien.
Lycée : Joffre, Montpellier
Taux de réussite bac S 2010 : 97%
Niveau de classe : Bon, voire très bon. ( j'ai la même classe en première-terminale )
Bulletins de première :
T?-Moyenne-Moyenne classe-Meilleure moyenne
T1
Français : 16-13-17,5 : Très bien, bonne participation
Histoire-Géographie : 14-13,5-16,6 : Bonne participation et bon trimestre
Anglais ( euro ) : 16-14,3-19 : Très bon trimestre ! Bonne participation !
Espagnol LV2 : 15,6-15-18,5 : Toujours très bien : écrit et oral régulier et de qualité
Mathématiques : 14,7-11,5-19,3 : Bon trimestre, travail sérieux
Conseil de classe : Félicitations
T2
Français : 11,7-12,5-17,9 : Résultats en baisse mais toujours sérieux et actif
Histoire Géographie : 14,1-14,1-16,6 : Une bonne participation, un bon trimestre
Anglais : 15-13,5-18 : Bon résultats à l'écrit et une bonne participation en classe. Un bilan toutefois entaché par des bavardages trop fréquents !
Espagnol : 17,7-14,9-18,2 : Ensemble solide : Travail personnel riche et participation orale de qualité
Mathématiques : 13,9-13,2-19,7 : Bon trimestre, travail sérieux.
Conseil de classe : Compliments
T3
Français : 13,2-12,6-16,2 : Bon travail
Histoire Géographie : 14,1-13,6-16,2 : Un travail régulier : Bon trimestre
Anglais : 17-15-18 : Excellent trimestre ! Bravo !
Espagnol : 17,7-16-19,1 : Excellent élève
Mathématiques : 14-13,1-19 : Bon trimestre, travail sérieux et appliqué
Conseil de classe : Félicitations
EAF : 15 écrit-16 Oral. TPE : 16
Terminale, Spé maths ( les moyennes données seront des estimations )
Philosophie : Autour de 13 à 17 ( un contrôle commun à venir qui devrait clore le trimestre. 15 et 20 sont mes deux notes actuelles. A noter que je ne suis pas à l'abri d'un accident ! )
Histoire Géographie : Aie. Autour de 9 à 11 ( un gros accident sur le premier contrôle, je m'en tire avec un 9. Je vais tout faire pour remonter, mais le prof à la réputation de mauvais noteur. Super ! )
Mathématiques : Devrait être autour de 13 à 15 ( 2 contrôle à venir )
Espagnol : Devrait être 15 à 16
Anglais : Aucune idée, elle n'a pas encore donné de notes :3
Physique-Chimie, si éventuellement ça les intéresse : 17, ce qui contraste avec ma première moyenne dans cette matière ( 11 à 14 de moyenne )
Je mettrais les notes détaillées quand j'aurai le bulletin
Sur ce, je vous laisse à l'examen de mon bulletin. Aurais-je une chance d'intégrer une prépa parisienne ?
Bonne soirée