Dieu, que c'est long à écrire. Bref. Voici mon dossier, comme suggéré. Ainsi, je requiers votre aide pour évaluer mes chances d'entrer dans une prépa ECS : il faut savoir que je suis actuellement étudiant et cela peut représenter un désavantage. Enfin, vous les verrez, mon dossier est.. compliqué, durant la Terminale.
Tout allait bien, mais vers Décembre je suis tombé en dépression, mes notes ont alors chuté, au Trimestre 2 et 3, et ne sont absolument pas représentatives ( j'ai été absent quasiment un jour sur deux à compter du mois de Décembre ). Je vise donc pour la plupart des prépas nécessitant des dossiers papiers à envoyer, afin de leur expliquer la situation.
C'est pourquoi je pense ne pas devoirs viser très haut. Mais certaines prépas pourraient tout de même être intéressée par mon "potentiel gaché", et m'accorder une place via mes notes de première, et au bac, alors je vise tout de même quelques bons établissements. ( C'est peut-être une erreur de penser cela, j'attends également votre opinion la dessus

Mais l'objectif principal pour moi est d'intégrer une prépa ECS, et être refusé partout et devoir m'orienter vers une autre voie me décevrait beaucoup.
Les prépas ECS demandés :
1-Montaigne, Paris
2-Ampère Lyon ( pour ces deux la, même si mon but est de joindre n'importe quelle prépa coute que coute, dites moi quand même si j'ai un minimum de chance, ou si ça relève du rêve )
3- Hélène Boucher
4- Claude Bernard
5- Jacques Decour
6- J'hésite encore... reprendre un lycée plus facilement accessible que Decour, ou tenter un autre voeu de meilleure prépa... Tout dépendra de votre réponse, si vous me trouvez trop ambitieux, ou pas assez, ou juste.
Dossier :
Etablissement: Lycée Lamarck, Albert, public
87% de réussite au bac. Classé B jusqu'en 2013, puis C depuis ma promo
Je suis étudiant en L1, Architecture
Diplomé d'un bac S mention Bien, Spé Physique, avec Option Latin, Option Histoire, Mention Euro
NOTES DE PREMIERE :