Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Messagepar Lani » 18/02/2017 00:17

Bonsoir à tous,
en plus de soumettre mes bulletins (dont le niveau est assez médiocre), j'aimerais savoir si les prépas prennent en considération l'origine sociale/le bilinguisme (origine immigrée, plus précisément Russie)/et le fait que classe soit européenne anglais?
J'ai fait une demande au lycée Gustave Eiffel (Cachan D2) ; mais sachant que ma spé n'est pas adéquate (Sciences Sociales et Politiques), je ne peux opter pour ce choix finalement. Un autre choix est celui du lycée Montaigne ainsi que le Lycée Sainte Marie Grand Lebrun (qui est privé).
Le lycée dans lequel je me trouve est Vaclav Havel (Begles)
Réussite BAC dans l'ordre de 94,18%
Classé 12e rang départemental et 748 national

Notes obtenues aux épreuves anticipées ;
Français écrit : 10,
Français oral : 7
Sciences : 11
TPE : 11
Faisant ainsi deux points de retards.

3ème trimestre première
[/u] [Matière]-> [Moyenne de l'élève]; Classe [Appréciation]

[Section EURO]
[15.40]; 15.40
- 13.10 ; 14.49 [Encore un trimestre satisfaisant, X doit continuer à faire montre de rigueur dans son apprentissage.]
- 16 ; 15.39 [Bon trimestre, très bon investissement en DNL histoire.]
- 17 ; 16.29 [Bonne implication. Des efforts de participation]

[Français]
10.38 ; 11.51 [Les résultats sont très justes à nouveau ce trimestre, alors qu'ils portent sur des exercices type BAC. L'attention en classe a été irrégulière aussi ce trimestre.]

[Mathématiques]
[10.90] ; 11.90 [C'est encore moins bien ce trimestre, par manque de travail et d'attention]

[Espagnol]
[T3] [10.39] ; 13.31 ; [Résultats irréguliers à l'image de l'investissement personnel]

[Hist-Géo]
[14.90] ; 11.85[Très nets progrès de X ce trimestre et vous obtenez de très bons résultats. Bravo ! ]

[SES]
[12.89]; 11.71 [X termine l'année en beauté. Bravo pour la remobilisation. L'année est satisfaisante et l'an prochain devrait confirmer les qualités de X].

[Sport] (je ne sais pas si la matière importe dans la sélection de dossiers)
14.67

[Physique-Chimie]
[10.20] ; 10.80 ; 7.80 ; 16.40 [Ensemble correct et bonne implication en classe, mais à l'écrit X doit faire attention de bien cerner les questions posées et d'être rigoureux dans son analyse.]

C'est pas le premier trimestre de terminale qui arrange les notes!

[Term.1]
[Anglais EURO]
[13.80] ; 15.03 [Un travail sérieux et une bonne implication en cours.]

[Espagnol]
[15.75] ; 14.27 [C'est un très bon trimestre. X fournit un travail sérieux. Il faut continuer ainsi.]

[DNL HIST GEO]
[14] ; 14.29 [Bon trimestre, l'investissement est toujours maximal, c'est très bien.]

[Philosophie]
[9.80] ; 10 [Des efforts et une bonne implication en classe mais le niveau est encore un peu fragile.]

[HIST-GEO]
[9.42] ; 11.52 ;[Encore un peu fragile à l'écrit, mais X travaille beaucoup. IL fait preuve de beaucoup de sérieux et il essaie de participer, se questionne.]

[Maths]
[11.60] ; 12.90 ;Les résultats sont juste corrects, poursuivez les efforts.]

[SES]
[12.38] ; 11.22 ;[Beaucoup de progrès dans la méthodologie et une participation oral active et pertinente. Il faut maintenant prendre confiance en soi et les résultats suivront! ]

[Spé SSP]
[11.40] ; 10.74 [b][Les résultats sont inégaux mais l'ensemble est convenable. Elève très intéressé, qui participe activement.]

[Sport]
16.50

Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil. Vos avis/conseils me seraient d'une aide précieuse.
Lani
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 17/02/2017 22:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Messagepar grenadine95 » 20/02/2017 08:45

Bonjour,

N'oublie pas de faire une liste complète. Ne te contente pas de 3-4 voeux.

As-tu mis des voeux de fac et des DUT ?

As-tu fais les JPO des deux lycées ?

À toi de compléter pour maximiser tes chances.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Messagepar Lani » 20/02/2017 14:12

J'ai mis deux voeux de face : AES et eco-gestion. Cependant, je ne comprends pas trop le concepts des DUT, c'est sur 2 ans, comme les BTS?
Et oui j'ai fait des journées portes ouvertes.
Merci de ta réponse :)
Lani
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 17/02/2017 22:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Messagepar grenadine95 » 20/02/2017 16:57

En 2 ans comme le BTS. C'est à la fac.

Regarde les matières du DUT GEA par exemple et les débouchés.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Messagepar Lani » 18/03/2017 18:07

Voici le deuxième trimestre de terminale, j'ai pris quelques points dans la moyenne mais j'ignore si c'est suffisant.

Terminale 2ème trimestre :

- ANG. Européenne 14.67 ; 14.85 ; 9.9 ; 18 Un travail très sérieux et une bonne implication en cours associés à une envie de réussir, permettent à X de continuer à progresser. C'est un très bon trimestre.
- Espagnol LV2 13.64 ; 13.64 ; 9.89 ; 18.14 Les résultats sont très convenables et le travail est sérieux. Tu as de nombreuses qualités, il est temps d'en prendre conscience!
- DNL Histoire-géographie 20 ; 16.56 ; 15 ; 20 Excellent travail ce trimestre, très belle volonté de mettre en place un raisonnement historique.
- Histoire-Géographie 15.38 ; 12.67 ; 7.83 ; 17.17 En très nets progrès ce trimestre, beaucoup de travail personnel fourni. Au final de très bons résultats. Bravo!
- Philosophie (quoique j'y fasse, je n'y arrive pas) 10.60 ; 10.00 ; 6 ; 14.50 Des efforts d'investissement et un ensemble tout à fait correct. Il ne faut pas se décourager.
- Mathématiques 13.80 ; 12.00 ; 1.20 ; 18.9 Des progrès ce trimestre grâce à un travail sérieux.
- Sciences économiques et sociales 13.71 ; 10.87 ; 7.64 ; 14.31 Une belle progression ce trimestre qui est le fruit du travail personnel tout à fait sérieux. Bravo!
- Sciences sociales et politiques 12.17 ; 12.05 ; 6.20 ; 17.67 Ensemble assez satisfaisant mais l'écrit est moins rigoureux. Il faut approfondir le travail sur la mobilisation des connaissances et bien veiller à mieux structurer le raisonnement. Un exposé riche de qualité.
- EPS 14.80 ; 13.14 ; 8.4 ; 19.60 Travail satisfaisant et niveau convenable.

L'ensemble : 14.31 ; 12.73 : Des résultats en très nets progrès car X a fourni un important travail personnel. Un élève méritant qui a le désir de réussir. X a les capacités intellectuelles pour réussir d'excellentes études supérieures. Au final, un très bon trimestre qui lui vaut les félicitations du conseil de classe.
Sachant que le dernier trimestre de première j'ai eu aux alentours de 13 et le premier trimestre de terminale est de 12,8/20.
Mes voeux (choix de proximité):
1. Lycée Gustave Eiffel ENS Cachan D2
2. Bordeaux Montaigne
3. Lycée Sainte Marie Grand LeBrun
4. Lycée Gustave Eiffel ENS Rennes D1

Ensuite des voeux de licenses ; Eco/Gestion suivie de AES (administration économique et sociale)
Lani
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 17/02/2017 22:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Messagepar Lani » 18/03/2017 18:20

D'ailleurs j'en profite pour demander à quelques-uns d'entre-vous si vous connaissez l'ambiance/fonctionnement du lycée Grand LeBrun car en ayant lu le règlement (accessible en ligne) j'ai l'impression que ce sont les mêmes que ceux du collège. C'est-à-dire que c'est hyper-encadré et moi ça me fait peur, car ayant déjà acquis une certaine habitude avec le mode de vie assez libre de mon lycée.
Merci beaucoup. :)
Modifié en dernier par Lani le 19/03/2017 12:00, modifié 1 fois.
Lani
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 17/02/2017 22:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Messagepar gibrit » 19/03/2017 09:14

Bravo pour ta progression ! Je n'ai pas d'informations sur l'ambiance à Ste Marie Grand Lebrun. Est ce que c'est possible pour toi de quitter Bordeaux ? Prépas à Bayonne et Poitiers ?
Sinon, l'IUT ou un DCG (préparation à l'expertise comptable ) permettent des admission aux concours d'école de commerce après leur diplôme. Si c'est une formation type ens d2 qui te tente, il y a la fac.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prepa ECE (Très faible) Bordeaux

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron