Bonjour, mon nom est X
Établissement - Lycée Pierre Mendes France de Tunis
Mise en page : ma moyenne | moyenne de classe | plus basse | plus haute | appréciation
J'étais dans une classe en seconde où nous étions évalué par compétence dans plusieurs matières et donc sans note( NN) et ni moyenne. Malgré une seconde avec des résultats assez mitigés, et une première avec un professeur d'Histoire Géographie assez particulier (vous remarquerez les très basses moyennes dont la plus basse qui est de 0 au troisième trimestre) j'ai quand même pu rehausser mes résultats en terminale avec un second trimestre qui sera a priori meilleur que le premier. Ai-je mes chances malgré les quelques remarques sur le comportement? La remontée est-elle assez remarquable pour rééquilibrer ?
--2nde--
Trimestre 1 :
Anglais : 14.09 | 13.54 | 09.04 | 17.36 | Des résultats satisfaisants. X peut gagner en efficacité en fournissant des efforts constants et en demeurant concentré en classe.
Arabe : NN. Décevant, votre attitude n'est pas propice au travail. Vous avez les compétences pour exceller, dommage!
Ed Civique Juridique et Soc. Le travail de groupe est correct mais l'attitude en classe n'est pas toujours sérieuse. Dommage!
EPS : 15.25 | 15.19 | 11.00 | 18.75 | Bon travail, élève sérieux et motivé
Français : 7.78 | 10.29 | 5.00 | 15.33 | Les résultats sont insuffisants, il faut fournir plus d'efforts, s'investir davantage en classe et mieux suivre les conseils pour progresser
Histoire Géographie :NN. Un ensemble juste. Le travail doit être plus précis pour créer une dynamique de progression au second trimestre. Fournissez les efforts, vous en êtes capable..
Mathématiques : 8.09 | 10.43 | 02.20 | 17.64 | L'ensemble est insuffisant. X doit se concentrer davantage en classe et fournir un travail personnel plus conséquent. J'attends mieux au second trimestre.
Physique Chimie : NN. Des capacités inexploitées. Des lacunes s'accumulent et la qualité des réalisation est très insuffisante par manque de travail sérieux, attention.
Sciences Econom. et Sociales : NN. Des résultats trop justes. Le travail est irrégulier. Tu dois te concentrer davantage en classe et adopter un comportement plus sérieux
SVT : NN. Des efforts de travail en fin de trimestre qui ont porté leur fruit mais encore bien des difficultés face aux situations de recherches nouvelles. Il faut gagner en maturité face au travai pour construire un raisonnement rigoureux.
Rugby: 16.00 I 14.18 I 10.00 i 18.00 I Tu as de réelles capacités physiques mais tu restes bloqué par un niveau de concentration largement insuffisant.
Appréciation globale: Un bulletin mitigé, les capacités remarquées dans certaines disciplines ne sont pas exploitées dans d'autres. Il faut être plus sérieux et ne négliger aucune discipline. On attend mieux au deuxième trimestre.
Trimestre 2:
Anglais : 14.50 | 13.51 | 08.00 | 17.50 | Des résultats satisfaisants qui dissimulent en réalité une attitude souvent peu scolaire: oubli de matériel, travail personnel souvent superficiel, défaut d'écouter en classe. Attention!
Arabe : NN. Des compétences réelles endommagées par votre manque de rigueur.
Ed Civique Juridique et Soc. X néglige le travail demandé en classe. Tu dois absolument faire des efforts et changer d'attitude.
EPS : 11.50 | 14.96 | 10.00 | 18.75 | Des résultats assez convenables ce trimestre, vous devez vous concentrer et travailler davantage
Français : 9.38 | 10.55 | 3.54 | 16.82 | Les résultats sont en progrès mais ils restent trop justes. X doit fournir plus d'efforts à la maison et participer davantage en classe.
Histoire Géographie :NN. Des efforts ce trimestre. Il faut améliorer vos productions écrites en étant plus précis sur les apprentissages et mieux cerner la méthode des différents exercices.
Mathématiques : 10.46 | 12.62 | 05.69 | 19.77 | Belle remontée ce trimestre, j'attends mieux au troisième.
Physique Chimie : NN. Des capacités de raisonnement sans conteste. Cependant le manque de régularité et de réflexion perturbent l'acquisition des compétences transversales essentielles.
Sciences Econom. et Sociales : NN. Un ensemble assez convenable ce trimestre. Des progrès. Dommage pour l'attitude en classe.
SVT : NN. Des compétences disciplinaires très inégalement maitrisées. Vous êtes capables du meilleur comme du pire au gré de votre attitude fluctuante. C'est fort dommage!
Rugby: 14.00 I 16.96 I 13.00 i 19.67 I Tu as les capacités physiques d'être un très bon joueur mais tu oublies de jouer avec la tête. Le nombre de blessures depuis le début de l'année devrait te faire comprendre de travailler d'abord la technique avant de foncer dans les murs.
Appréciation globale: Une attitude désinvolte qui dérange le déroulement de la scolarité. Il est dangereux de se satisfaire du minimum.
Trimestre 3:
Anglais : 13.00 | 14.51 | 11.00 | 18.47 | Les résultats ne reflètent pas tout le potentiel de X par manque d'implication et de sérieux; c'est dommage.
Arabe : NN. Une année dans l'ensemble satisfaisante, il faudra se remettre sérieusement au travail l'an prochain.
Ed Civique Juridique et Soc. Manque d'implication dans le travail en classe. Dommage!
EPS : 14.38 | 15.16 | 11.38 | 17.00 | Bon résultats mais X est parfois agité
Français : 9.36 | 11.89 | 7.64 | 17.00 | Les résultats sont trop justes. X s'est peu impliqué cette année, ses bavardages et son manque de sérieux nuisent a sa scolarité.
Histoire Géographie :NN. Un état d'esprit peu propice à un travail constructif. Le bilan annuel est mitigé. Toutes les compétences ne sont pas acquises.
Mathématiques : 11.70 | 11.58 | 06.79 | 17.70 |Un bilan trimestriel correct dans sa globalité pourtant X est capable de mieux. J'espère que l'année prochaine sera meilleure.
Physique Chimie : NN. Le manque d'implication est resté considérable. Dommage.
Sciences Econom. et Sociales : NN. Les résultat se sont nettement améliorés. X s'est beaucoup investi ce trimestre mais il devrait faire plus attention à son attitude l'année prochaine.
SVT : NN. Des résultats très inégaux au gré de votre implication fluctuante. Votre attitude nuit considérablement à vos apprentissages; sous prétexte de certaines capacités, vous refusez tout conseil et toute remarque visant à améliorer la qualité de votre travail, c'est regrettable!
Rugby: 16.00 I 16.12 I 11.00 i 18.50 I Tu es puissant et susceptible d'être le joueur moteur de l'équipe. Mais ton indiscipline t'empêche d'atteindre ce palier d'exemplarité. Tes capacités physiques masquent( pour l'instant) tes lacunes techniques. Lorsque tu t'en rendra compte il sera très tard pour corriger ta technique. Réveille toi!
Appréciation globale: Une année scolaire décevante par manque de sérieux et d'implication dans le travail. X n'a pas su ou voulu écouter les conseils de ces professeurs.
--1°ES--
Trimestre 1 :
Anglais : 15.10 | 13.45 | 09.10 | 18.00 | Un trimestre tout a fait satisfaisant.
Arabe : 17.69 | 14.84 | 11.60 | 17.69 | Un trimestre très satisfaisant, vous avez été sérieux et rigoureux. Bravo !
EPS : 17.00 | 14.47 | 10.00 | 18.00 | Excellent travail.
Français : 10.72 | 10.89 | 7.61 | 16.61 | Des efforts louables ont été fournis et seront à poursuivre avec un peu plus de rigueur, notamment dans les formulations écrites et orales.
Histoire Géographie : 8.33| 9.42 | 06.43 | 14.07 | Une attention épisodique et des difficultés réelles à l'écrit.
Mathématiques : 16.35 | 12.43 | 07.10 | 17.95 | Très bon trimestre. Elève sérieux et volontaire qui participe très bien en classe. Poursuivre sur cette voie.
Physique Chimie : 12.75 | 11.82 | 06.50 | 16.25 | Ensemble satisfaisant. Elève attentif et intéressé par la discipline. Poursuivez vos efforts.
Sciences Econom. et Sociales : 15,83 | 12.71 | 08.17 | 15.83 | Très bon trimestre. Continuez ainsi.
SVT : 17.14 | 15.24 | 10.43 | 18.43 | De bons résultats. Une attention en classe qui peut encore s'améliorer.
Appréciation globale: Trimestre très réussi en raison d'un investissement continu, même si une marge de progression existe encore. Poursuivez ainsi.
Trimestre 2 :
Anglais : 15.00 | 13.42 | 09.25 | 19.33 | Ensemble satisfaisant, veillez à rester concentré en classe.
Arabe : 16.32 | 13.06 | 07.15 | 17.61 | Elève très sérieux et dynamique. Des compétences réelles dans toutes les activités.
EPS : 14.00 | 15.09 | 10.00 |19.50 | Bon travail, élève sérieux, continuez vos efforts.
Français : 10.44 | 11.31 | 7.33 | 18,27 | Trimestre un peu décevant, même si les résultats restent honorables. X a fait preuve de moins de rigueur et il serait bon d'en prendre conscience dans les perspectives des échéances de fin d'année.
Histoire Géographie : 9.83 | 9.58 | 06.33 | 13.92 | Devrait s'abstenir de parler en cours s'il ne veut plus être exclu. A plus souvent fait le pitre qu'il n'a écouté ou travaillé. C'est bien dommage, vous pourriez faire bien mieux.
Mathématiques : 15.19 | 12.43 | 08.69 | 15.92 | Ensemble satisfaisant avec des progrès tout au long du trimestre. Le niveau est solide et la participation en classe est très bonne.
Physique Chimie : 15.00 | 11.28 | 06.25 | 18.00 | Une seule note ce trimestre. Le travail est toujours de qualité. Poursuivez ainsi.
Sciences Econom. et Sociales : 14.13| 11.54 | 05.75 | 16.13 | Trimestre très satisfaisant. Travail sérieux.
SVT : 13.00 | 12.48 | 09.00 |16.00 |Ensemble convenable.
Appréciation globale : Un trimestre une nouvelle fois convaincant sur le plan des résultats, mais l'attitude n'a pas toujours été exemplaire.
Trimestre 3 :
Anglais : 14,67 | 12.66 | 06.00 | 20 | Ensemble satisfaisant.
Arabe : 12.54 | 13.05 | 02.31 | 19.23 | Très peu de sérieux ce trimestre.
EPS : 16.00 | 14.45 | 08.00 | 20.00 |Elève sérieux, bon travail, continuez ainsi.
Français : 12.60 | 11.62 | 7.17 | 15.00 | Excellent Trimestre en hausse, mais pas encore à la hauteur de ce que les compétences réelles laissent entrevoir.
Histoire Géographie : 08.29 | 8.90 | 0,00 | 14.57 | Très bien.
Mathématiques : 16.35 | 11.92 | 06.17 | 17.57 | Très bonne année scolaire. Le niveau est solide. Bonne participation orale.
Physique Chimie : 13.17 | 11.15 | 06.67 | 16.17 | Du sérieux et de l'intérêt dans la discipline. Le bilan est très satisfaisant.
Sciences Econom. et Sociales : 16.25 | 12.54 | 05.67 | 16.5 | Très bon trimestre de l'intérêt pour la discipline.
SVT : 15.00 | 11.74 | 07.00 | 17.00 | En progrès.
Appréciation globale : Le niveau atteint en fin d'année est solide dans la plupart des matières. Il faudra poursuivre dans cette voie à l'avenir.
EAB :
Français écrit : 16 ; Français Oral : 15 ; TPE : 13 ; Sciences : 6
Terminale ES
Trimestre 1 :
Anglais : 16.33 | 15.65 |11.00 |19.50 | Elève impliqué en classe qui a un bon niveau de langue.
Arabe : 17.57 | 14.67 | 11.86 | 18.00 | Très bon résultats.
EPS : 17.00 | 14.14 | 08.00 | 19.00 | Excellent travail.
Histoire Géographie : 12.35 | 10.57 | 08.21 | 12.57 | Un bilan trimestriel satisfaisant. X est intéressé par les sujets, les problématiques traités, participe activement à l'oral. Il est en train d'acquérir cette rigueur qui lui manque et qui lui permettra de voir ses résultats progresser.
Mathématiques : 17.10 | 11.30 | 05.67 | 20.00 | Excellents résultats, la participation en classe est pertinente. Elève doté d'un très bon esprit scientifique.
Mathématiques spécialité : 19.91 |12.88 | 05.08 |19.91 | Excellent ensemble. Une très forte implication, une parfaite maîtrise des compétences et de bonnes habitudes de travail.
Philosophie : 14.50 |11.88 | 04.60 | 17.40 | De vraies capacités de réflexions, qu'il faut toutefois approfondir par une plus grande rigueur et une plus grande conséquence. Le travail écrit et les prises de paroles restent généralement de bonne teneur.
Sciences Econom. et Sociales : 15.00 | 12.73 | 06.50 | 18.00 | Très bon trimestre. X est un élève agréable qui s'est montré intéressé et capable de mener des réflexions argumentées de très bon niveau.
Appréciation globale : Des capacités de réflexion et d'argumentation remarquables. très bon trimestre, félicitations.
Liste de voeux :
1/ Centre Madeleine Daniélou
2/ Lycée Hoche
3/ Lycée Franklin
4/ Lycée Janson de Sailly
5/ Lycée Sainte Croix
6/ sécurité je ne sais pas encore
Il faut savoir qu'il me faut une prépa avec internat étant donné que je réside à l'étranger ce serait préférable. Mes vœux sont-ils trop ambitieux ? Si oui que mettre à la place ? Je souhaite réellement intégrer Daniélou, c'est difficile ? Merci.