DOSSIER Prepa ECE

DOSSIER Prepa ECE

Messagepar amaury.monnet-vallon » 28/08/2016 18:24

Bonjour, je publie donc mon dossier pour une prépa ECE, merci d’avance pour l’attention que vous portez à ce dossier, bonne journée à tous! :)

Etablissement: Lycée Xavier Marmier, Pontarlier (Franche-comté).
Statut: Public
Niveau de l'établissement 97% (283 reçus / 292 présentés) au Baccalauréat 2015, 1er/14 au niveau départemental, 5ème/35 au niveau régional et 474ème/2302 au niveau national.
Classe: Terminale
Voie: ES
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

[T1 Moyenne] (moyenne de classe), classement -- [T2 Moyenne] (moyenne de classe), classement -- [T3 Moyenne] (moyenne de classe), classement

Moyenne Générale : [16.43] (12), 1/36 – [16.64] (11.7), 1/35 – [16.7] (11.66), 1/35

Appréciations globale :
- Excellent trimestre, élève réfléchi, appliqué et performant, continuez ainsi. Félicitations du conseil de classe.
- Très bon trimestre. Eleve volontaire, travailleur, persévérant, continuez ainsi. Félicitations du conseil de classe.
- Très bon trimestre. Un travail de qualité et une attitude exemplaire tout au long de l’année, Bravo ! Félicitations du conseil de classe.




Mathématiques : [17.81] (11.91), 1/36 -- [19.3] (10.8), 1/35 -- [16.93] (10.57), 2/35
Apprécitations :
- Excellent trimestre, élève très sérieux et très motivé, félicitations !
- Excellent trimestre, continuez ainsi.
- Excellent trimestre, élève très sérieux et très motivé, félicitations !


Histoire-Géographie : [14.5] (11.15),1/36 – [16.24] (11.21), 2/35 – [16.60] (11.77), 1/35
Appréciations :
- C’est un très bon trimestre pour un élève sérieux et discret.
- C’est un excellent trimestre, solide et régulier, c’est très bien, félicitations !
- C’est un excellent dernier trimestre qui conclut une excellente année scolaire, félicitations !


LV1 (Anglais) : [18] (11.32), 1/26 – [18.5] (11.32), 1/25 – [17] (11.68), 1/25
Appréciations :
- Excellent à tous points de vue.
- Excellent trimestre, niveau d’expression solide, réflexion pertinente.
- Excellent trimestre à tous points de vue, félicitations.


LV2 (Espagnol) : [18] (14.33), 1/26 – [17.9] (13.94), 1/25 – [18] (14.79), 1/25
Appréciations :
- C’est un excellent trimestre du point de vue des résultats. L’implication à l’oral est en progrès, continuez dans cette voie.
- C’est un excellent trimestre, bonne implication en classe, félicitations.
- C’est un excellent trimestre, félicitations.


SES : [14.4] (10.20), 1/36 – [16.3] (9.8), 1/35 – [15.4] (9.9), 1/35
Appréciations :
- Très bon travail, travail sérieux et rigoureux, dommage qu’il ne participe que de manière trop occasionnelle en classe.
- Très bons résultats, bonne maitrise des notions, maintenez vos efforts avec une participation orale active, félicitations.
- Excellent trimestre, des qualités indéniables de rédaction, une analyse fine et un cours toujours maitrisé.


Français : [13.87] (10.25), 1/36 – [12.6] (9.62), 2/35 – [15.75] (9.4), 1/35
Appréciations :
- Bon trimestre, travail sérieux, régulier et efficace, continuez ainsi.
- Trimestre satisfaisant, élève motivé et sérieux qui fournit un travail régulier.
- Très bon trimestre, des progrès sensibles ont été réalisés, une attitude irréprochable, bravo.


EPS : [18] (13.73), 2/36 – [15.5] (14.54), 8 /35 – [16] (14.64), 5/35
Appréciations :
- Excellent ! Travail sérieux et bonne participation.
- Bons résultats, le travail est toujours sérieux.
- Bons résultats, travail sérieux tout au long de l’année, bon investissement.

Sciences : [16.89] (13.19), 1/36 – [16.8] (13.42), 2/35 – [17.93] (11.54), 1/35
Appréciations :
- Très bon trimestre, élève impliqué dans son travail, un peu plus de participation te serait profitable.
- Très bon trimestre, élève investit dans son travail.
- Très bon trimestre.

Je suis aussi en anglais européen, nous n’avons pas de notes cette année.
Résumé de mes appréciations pour l’anglais européen : Bon niveau aussi bien en anglais qu’en DNL lorsqu‘il participe. Bon investissement dans la matière.


NOTES BAC

Ecrit: 16
Oral: 13
TPE : 13
Sciences : 18
Je me suis raté, pourtant je ne stress pas pour les examens, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. :triste1:

Voilà, je publierai plus tard mes deux premiers trimestres de Terminale. J’aimerai donc intégrer une prépa ECE, de préférence publique et j’aimerai avoir une idée des prépa que je pourrai intégrer avec ces résultats.
Je sais que j’ai encore une bonne marge de progression pour la Terminale et que le niveau de ma classe de Terminale devrait être plus élevé que celui l’année de 1ère.

En résumé, j’aimerai savoir si je peux d’ores et déjà faire une croix sur les meilleures prépa publiques comme H4/Ampère ou si j’ai une chance de les intégrer. Vous pouvez me conseiller des prépa aussi, la localisation n’est pas vraiment un critère.

Encore merci d’avoir lu ce post, bonne journée et bravo pour ce très bon forum.

Première liste provisoire :
Henri IV (Paris )
Ampère ( Lyon )
Janson de Sailly ( Paris )
Hoche ( Versailles )
Kléber ( Strasbourg )
Carnot ( Paris ou Dijon )
Modifié en dernier par amaury.monnet-vallon le 29/08/2016 14:37, modifié 1 fois.
amaury.monnet-vallon
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 14/04/2016 12:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: DOSSIER Prepa ECE

Messagepar ProfEcoGestion » 29/08/2016 10:31

Ton dossier est bon avec de gros atouts au niveau des classements dans la classe.
On ne peut pas vraiment dire que tu te sois raté aux EAF, c'est dans la lignée de tes résultats de français dans l'année. Cela donne l'impression que tes notes sont belles et bien ton niveau réel.
13 en TPE, c'est vrai que c'est un peu juste, après,ce n'est pas ce qui est regardé le plus dans un dossier.
Comme c'est la règle sur ce forum, c'est à toi de faire les recherches sur les prépas et de nous proposer une listes à partir de laquelle on peut te donner un avis !
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
Avatar de l’utilisateur
ProfEcoGestion
Senior Moderator
 
Messages: 2326
Enregistré le: 27/10/2002 14:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Re: DOSSIER Prepa ECE

Messagepar amaury.monnet-vallon » 29/08/2016 13:23

Tout d'abord merci de votre réponse.
En effet je suis un peu déçu de mes notes de TPE, je pense que nous avons trop voulu en dire sur le sujet et que nous n'avons assez fais le "tri"...
Concernant mes notes de français, il est vrai que mes notes reflètent mon niveau sur l'année même si j'avais réussi à m'améliorer à la fin de l'année.
D'accord je vais donc bientôt publier la liste des mes voeux pour avoir votre/vos avis
merci encore !
amaury.monnet-vallon
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 14/04/2016 12:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: DOSSIER Prepa ECE

Messagepar amaury.monnet-vallon » 29/08/2016 14:36

J'ai établi une première liste pour avoir une idée avant le début de ma terminale, je sais que les deux premiers choix sont ambitieux pour le moment; est-ce que je devrais remplacer une des prépa par une prépa plus facile à intégrer ? Merci :)
Henri IV (Paris )
Ampère ( Lyon )
Janson de Sailly ( Paris )
Hoche ( Versailles )
Kléber ( Strasbourg )
Carnot ( Paris ou Dijon )
amaury.monnet-vallon
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 14/04/2016 12:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: DOSSIER Prepa ECE

Messagepar Kirito » 29/08/2016 16:44

Kléber après Carnot j'imagine ?
Sinon cette liste de voeux me paraît bonne , mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Kirito
Junior
 
Messages: 145
Enregistré le: 27/11/2014 19:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Re: DOSSIER Prepa ECE

Messagepar amaury.monnet-vallon » 29/08/2016 16:57

Oui surement :) apres ce n'est qu'une première liste pour avoir une idee comme je l'ai dis, mais merci de votre réponse :)
amaury.monnet-vallon
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 14/04/2016 12:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: DOSSIER Prepa ECE

Messagepar Azeaqs » 02/10/2016 20:46

Honnetement, tu n'as absolument aucune chance pour H4, ne reve pas. Concernant Janson et Hoche, ca vaetre aussi tres compliqué.
Tu viens d'un lycée de province inconnu des types des prépas parisiennes, ils penseront que tes classements sont dus à un niveau faible de ta classe....
Je ne veux pas te casser j'essaye d'etre objectif, essaye de voir où sont allés les anciens éleves de ton lycée et cale toi sur eux.
Mais je te répete Henri 4 est un voeu absoluement impossible, janson et hoche sont tres difficile. Tous les éleves de france demandent maintenant ces deux prépas.
Azeaqs
Intern
 
Messages: 38
Enregistré le: 01/04/2016 16:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

DOSSIER Prepa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: DOSSIER Prepa ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord