Dossier prépa ECE

Dossier prépa ECE

Messagepar ga063 » 03/02/2014 13:08

Bonjour bonjour ! :)

Je me décide à mettre mon dossier en ligne, à vos avis, conseils :)

Comme on m'a dit que ceux de première n'étaient pas trop regardés j'ai utilisé le suivi pluriannuel de mon lycée pour vous montrer tout ça
Image
Image

Et voici le bulletin du T1 de terminale

Image

Remarques :
- j'ai redoublé deux fois parce que je ne voulais vraiment rien faire (petit con que j'étais)
- l'année dernière j'ai été premier de ma classe et félicité à tous les trimestres avec deux gros points forts en maths et en SES
- cette année je suis passé en classe euro, je ne suis absolument pas premier :mrgreen: sauf en maths et en éco, je suis en anglais non euro alors que la grande majorité de ma classe fait l'enseignement de DNL (ils envoient tous les pâté en langues)

Voici la liste classée des prépas que je demande :
1) Henry IV
2) Ampère
3) Hoche
4) Janson
5) Sailly
6) Blaise Pascal

J'ai conscience que ce sont de très bonnes prépas et que certaines vont mettre mon dossier à la poubelle ou s'en servir comme papier toilettes dès qu'elles verront que j'ai redoublé mais l'équipe pédagogique ma conseillé de ne pas m'auto censurer pour ne pas ensuite le regretter.
J'ai mis d'autres voeux moins sélectifs (licence maths éco) et d'autres vraiment sûrs (licence éco-gestion).

Voili voilou, bonne journée, merci de m'avoir lu et encore plus si vous répondez :)
ga063
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 03/02/2014 19:35

Je suppose que ton premier redoublement était avant le lycée !
Quel est ton lycée (ou ton académie) ?
Quels sont tes résultats aux EAF (2012 ?)?
Henri IV a déjà son quota de redoublants avec les CPES. Je pense que ce n’est pas une bonne idée de le mettre.
Bravo pour Sailly !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 03/02/2014 19:38

Tu as redoublé 2 fois, est-ce que tu as 2 ans de 'retard' ?
Es-tu dans le privé ou public, dans quelle académie, tx de réussite de ton lycée au bac ?
Janson et Sailly, c'est le même lycée.
Ta liste contient juste les 4 lycées publics les plus sélectifs de France en ECE. Elles risquent, malheureusement pour toi, de recevoir le même type de dossier que le tien de la part d'élèves qui n'auront jamais redoublé. A te place, je garderais 2 lycées parmi ces 4 et mettrais, par prudence, des lycées de sélectivité intermédiaire, qui te permettront également de réussir.
Quels sont tes résultats aux EAF ?

edit : grillé par doudou
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar ga063 » 04/02/2014 17:45

Salut :)
Merci de vos réponses :)

Je suis dans un lycée public.

Citation "Le taux global de réussite au baccalauréat (98%) du Lycée Blaise Pascal, est supérieur au taux moyen (attendu) calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables en termes d'âge, d'origine sociale et de sexe de l'ensemble de l'académie de Clermont-Ferrand (96%). "

Pour Sailly je suis un idiot, je voulais mettre Montaigne :D
Pour mes redoublements non, j'ai fait le grand schelem avec deux secondes et deux premières mais les deux terminales ne sont pas prévues xD

Aux EAF je me suis ramassé j'ai eu :
- français écrit : 13
- français oral : 15 (l'année d'avant j'avais même pas de classeur, arrivé une heure en retard et 16, c'est quoi ce bins !)
- sciences : 16
- TPE : 14

Pour les redoublements vous avez entièrement raison, ils vont recevoir de tas de dossiers mieux que les miens mais je n'ai pas énormément les moyens de bouger et il a été convenu pour le logement que je ne pourrai y aller que si la prépa était vraiment mieux classée que celle de mon lycée (Blaise Pascal ECE = 41°)
ga063
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 04/02/2014 18:56

Tu es dans un lycée avec prépa, c'est un point positif pour ton dossier.
Es-tu sur que tu seras pris dans ton lycée ? Sans doute oui, c'est pour ça que l'équipe pédagogique t'a proposé un 'quitte ou double' que je trouvais quand même bizarre. Assure-toi quand même d'être pris dans ton lycée, sinon, ta liste est vraiment extrêmement risquée.
Montaigne, c'est Bordeaux ou Paris ? Je ne suis pas sure, surtout si tu es juste au niveau logement, que ça vaille la peine de les demander. Pourquoi ne pas le remplacer par Ozenne, mais qui n'a pas d'internat non plus.
Sinon, tu penses demander les prépas avec (qd il y en a) et sans internat ? Es-tu boursier ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar ga063 » 04/02/2014 19:31

Oui je pense, mon prof principal (histoire) m'a dit qu'il faudrait y aller pour que je ne sois pas pris et celui de spé maths a dit qu'il se demandait qui ils prendraient sinon mais la dernière fois mon prof d'histoire a dit qu'il été étonné quand je lui ai dit que j'avais redoublé donc il n'avait peut-être (non, sûrement :D) pas toutes les informations en main pour me dire ce qui risquait d'arriver ou non.
C'est vrai que c'est super risqué, pour Montaigne ça serait Bordeaux.
Pour Ozenne c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, après il faut voir le coût d'opportunité d'aller à Toulouse du fait qu'elle n'est pas si loin en admission relative que Blaise Pascal (pour Blaise je serai à 5 minutes à pied donc j'aurai plus de temps pour bosser, même si la prépa est mieux au final je pense que comme j'aurai perdu beaucoup de temps dans les transports le rendu sera le même avec en plus des sous à donner chaque mois pour un loyer)
J'ai demandé avec et sans internat à chaque fois que c'était possible :)

J'espère ne pas paraître trop prétentieux de mettre une telle liste, encore une fois je ne pense pas être pris, je tente juste.
ga063
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bientotlesvacances » 19/07/2014 09:54

Alors où vas-tu finalement?
Bientotlesvacances
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message