Dossier PREPA ECE

Dossier PREPA ECE

Messagepar la tac » 02/11/2012 17:00

Etablissement: Manche (50)
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 100%
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Mathématiques

Bonjour à tous, je souhaite intégrer une prepa ECE l'année prochaine, je poste donc mon dossier de première et de début de terminale. Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

NOTES DE PREMIERE

Matière:

Trimestre : [moyenne] (moyenne de classe)+rang : appréciation.

FRANÇAIS: (effectif : 20 personnes)

T1 : [12,5] (10,2) 2°: Un fort bon travail. Beaucoup de sérieux.
T2 : [12,4] (10,4) 3°: C'est toujours du bon travail, très sérieux, régulier, efficace.
T3 : [13,3] (10,8) 2°: Ensemble encore en progrès. Un fort bon trimestre. Toujours beaucoup de sérieux.

SES: (effectif : 20 personnes)

T1 : [15,3] (10,6) 1°: De très bonnes aptitudes bien exploitées. Félicitations.
T2 : [17,7] (12,3) 1°: Excellent niveau. Félicitations..
T3 : [16] (11,3) 1°: Une très bonne année. Des connaissances solides et un bon niveau à l'écrit.

HIST-GEO: (effectif : 20 personnes)

T1 : [15,6] (11,7) 1°: Très bon travail. accentuez la participation.
T2 : [15] (10,8) 1°: Très bon travail. Élève sérieux, intéressé, appliqué.
T3 : [15,5] (10,9) 2°: Bon travail, élève sérieux et motivé. De bonne augure pour la suite.

ANGLAIS LV1 EURO : (faible effectif : 11 personnes)

T1 : [15,1] (15,2) 6° : Bon ensemble le travail et sérieux, participer davantage en cours de manière plus régulière.
T2 : [13,5] (15) 11° : Assez bon ensemble, poursuivre les efforts notamment à l'écrit. Bavardages pénibles.
T3 : [12,3] (13,5) 10°: Ensemble convenable mais l'investissement n'a pas été suffisant. Participation faible.

ESPAGNOL LV2: (effectif : 20 personnes)

T1 : [13,1] (11,7) 6°: Des résultats satisfaisants, il faut maintenant participer en classe.
T2 : [15,8] (13,4) 2°: Un trimestre satisfaisant pour Antoine, soucieux de progresser, il faut maintenant prendre la parole en classe.
T3 : [13,3] (10,6) 2°: Un bon travail pour les résultats, dommage que la participation orale soit trop rare, des possibilités certaines!

MATHEMATIQUES: (effectif : 20 personnes)

T1 : [17,2] (14,2) 1°: Très bien. Des aptitudes à valoriser. Attitude positive et constructive.
T2 : [16,1] (12) 2° : Très bien. Sérieux, pertinence et rigueur. De très bonnes qualités d'analyse à valoriser. Continuer ainsi.
T3 : [18,3] (11,8) 1° : Très bien. Un très bon travail valorisé par des qualités d'analyse. Félicitations!

ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: (effectif : 31 personnes)

T1 : [16,4] (13) 7°: Très bien. Des efforts de participation.
T2 : [11] (7,5) 3°: Actif. Bonne réflexion.
T3 : [15,4] (11,5) 2° : Bon ensemble. Travail sérieux.

D.N.L: (faible effectif : 14 personnes)

T1 : [16,5] (15,1) 4°: Bon ensemble grâce à un bon travail personnel.Pourtant la partication pourrait être intensifier. Continuer.
T2 : [14] (13,9) 5°: Bon ensemble grâce à un bon travail personnel. Assez bonne participation. Continuer.
T3 : [15] (14,4) 5° : Bon ensemble grâce à un bon niveau d'anglais et un bon travail. Bonne participation.

BILAN GÉNÉRAL: (effectif : 20 personnes)

T1 : [15,2] (12,2) 1°: Très bien. Beaucoup de sérieux. De bonnes aptitudes à valoriser. Développer la participation. Bilan très positif!
T2 : [15,1] (11,8) 1°: Très bien. Beaucoup de sérieux, réelle implication et grande rigueur. Félicitations.
T3 : [15,3] (11,8) 1° : Très bien. Beaucoup de sérieux et de motivation. Des connaissances solides valorisées par de bonnes qualités d'analyse.


EAF Ecrit: 14 ; Oral: 9; Svt: 15; TPE: 19.


J'ai reçu mon bulletin de Septembre-Octobre :

ANGLAIS EURO: [18,3] (16,8) 2°
MATHS SPE: [17,8] (14,9) 1°
HIST-GEO: [16,8] (14,8) 3°
MATHEMATIQUES: [19,1] (12,1) 1°
SES: [17] (12,7)1°
PHILOSOPHIE : [14,5] (10,3) 1°
ESPAGNOL : [17,5] (13,6) 3°

BILAN GÉNÉRAL:

T1 : [17,2] (12,9) 1°

Les notes ne devraient pas beaucoup changer pour le premier trimestre. Le trimestre s'arrêtant dans 20 jours.


Voici les prépas que je pense mettre sur ma liste APB :

-Notre Dame de Granchamp
-Hoche
-Janson de Sailly
-Chateaubriand
-Saint Vincent de Providence

Cette liste vous semble t elle judicieuse ? Je sais que mes notes en anglais en première ainsi que les appréciations ne sont pas très bonnes mais j'ai travaillé cet été pour rattraper mon retard et cela semble payer cette année! Pour ce qui est de la note à l'oral de Français, je ne comprends vraiment pas. Je pense aussi m'inscrire à Dauphine en DEGEAD. Qu'en pensez vous ?

Merci à tout le monde! :)
la tac
Intern
 
Messages: 36
Enregistré le: 16/09/2012 12:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint-Louis de Gonzague (Franklin)

Re: Dossier PREPA ECE

Messagepar lalyonnaise » 02/11/2012 19:42

Pour Chateaubriand ça passera sans problème :)
A mon avis tu n'as pas besoin de descendre en dessous de St Vincent de Providence.

Par contre je ne sais pas comment les prépas mieux classées vont apprécier tes EAF de Français. Néanmoins celles-ci ne sont pas catastrophiques. Continue sur ta lancée en Terminale ;)
lalyonnaise
Junior
 
Messages: 111
Enregistré le: 05/02/2012 16:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Re: Dossier PREPA ECE

Messagepar Noosa » 02/11/2012 21:11

Très bon dossier; je dirais même excellent en ce qui concerne la terminale. Tu devrais vraiment tenter des meilleures prépas (Henri IV, Daniélou, Franklin par exemple) pour tes deux premiers voeux. Pour Hoche et JdS, ça devrait passer si tu obtiens des notes et des classements similaires au second trimestre.
Noosa
Regular
 
Messages: 183
Enregistré le: 18/09/2010 17:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
Ambassadeurs prepa-HEC.org
Vault group

Re: Dossier PREPA ECE

Messagepar la tac » 03/11/2012 08:32

Merci ! Je pense que ça va être juste pour les meilleures prepas, je vais tout faire pour continuer la terminale sur cette lancée. Mes notes d'EAF sont elles éliminatoires ?
la tac
Intern
 
Messages: 36
Enregistré le: 16/09/2012 12:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint-Louis de Gonzague (Franklin)

Re: Dossier PREPA ECE

Messagepar gibrit » 03/11/2012 11:52

Bonjour,
Travailles-tu beaucoup ? Si tu as l'impression d'avoir de la marge dans tes apprentissages, tu peux rajouter une prépa très sélective en premier, ce n'est pas prendre un grand risque.
Je me demande aussi si je ne tenterai pas Danielou en 1er si tu continues sur ta lancée, il te reste une place dans ta liste.

Hoche prend-il beaucoup de provinciaux ? (Cha est dans le coin, :hello:, elle pourra peut-être répondre)
Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
Essaie d'aller aux jpo, ça te donnera plus d'éléments.

Pour ta note d'oral, je n'en sais rien.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier PREPA ECE

Messagepar Chapeaudepaille » 03/11/2012 12:00

gibrit a écrit:Hoche prend-il beaucoup de provinciaux ? (Cha est dans le coin, :hello:, elle pourra peut-être répondre)

Coucou :hello:

D'habitude ils ne prenaient pas beaucoup de provinciaux, mais cette année yen a eu pas mal quand même, donc tente ta chance :)
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs
 
Messages: 2844
Enregistré le: 24/02/2011 19:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Re: Dossier PREPA ECE

Messagepar Noosa » 03/11/2012 13:50

la tac a écrit:Mes notes d'EAF sont elles éliminatoires ?

Difficile de répondre. En tout cas, ta note à l'écrit est bonne et est supérieure à tes notes de français au cours de ton année de première. Ton dossier paraîtra donc "crédible", ce qui est un bon point. Ensuite, la note d'oral est mauvaise, certes, mais ce n'est pas catastrophique non plus et l'oral reste une épreuve assez aléatoire... C'est sûr que si l'on doit choisir entre ton dossier et un autre similaire avec une excellente à l'oral, il passera devant. Néanmoins, il n'est pas risqué de mettre deux excellentes prépas en tête de liste dans ton cas.
Noosa
Regular
 
Messages: 183
Enregistré le: 18/09/2010 17:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Henri IV
Ambassadeurs prepa-HEC.org
Vault group

Dossier PREPA ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier PREPA ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord