Dossier pour la voie ECT

Dossier pour la voie ECT

Messagepar ReiviloV » 10/05/2009 10:31

Etablissement: Lycée Sophie Germain, 75004 Paris ( http://indicateurs.education.gouv.fr/re ... annee=2008 )
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 95 %, 97 % en STG
Classe: Première STG
Voie: T
Spécialité: Information et Communication

NOTES DE PREMIERE

FRANCAIS
[8] (10) - Elève sérieux. Les résultats sont pour l'instant irréguliers, mais il faut laisser à Olivier le temps de l'adaptation, qui se fera, j'en suis sûre.
[10,5] (10) - Quelques progrès, mais le résultat au bac blanc (8,5/20) révèle les faiblesse d'Olivier : manque de méthode, difficulté à aller à l'essentiel, à rédiger clairement.
[11,5] (10,6) - Un travail toujours très sérieux et des résultats encore en progrès. C'est encourageant.

MATHEMATIQUES
[17] (11) - Excellent. ------------ [Premier]
[17] (12,4) - Toujours excellent. Félicitations.
[16,5] (10,2) - Excellent trimestre. ------------ [Premier]

HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
[12] (10,9) - Des connaissances, résultats tout à fait convenables, Olivier peut progresser.
[15] (10,6) - Belle progression, des qualités, Olivier peut très bien faire.
[16] (12,1) - Très bons résultats.

ANGLAIS LV1
[16] (12) - Olivier a très bien intégré sa classe ; De la reflexion et une présence efficace ------------ [Premier]
Remarque : "Olivier a très bien intégré sa classe" : A cause d'un changement de lycée un peu chaotique, je suis arrivé dans cette classe environ vingt jours après la rentrée.
[16] (11,8) - Excellent élève, beaucoup de motivation et de réflexion. ------------ [Premier]
[15] (12,4) - Travail régulier , une écoute trés soutenue. Elève trés sérieux. ------------ [Premier] (oui j'ai remarqué la faute d'orthographe de mon professeur)

ESPAGNOL LV2
[NN] (11,7) - Arrivé en cours de trimestre. N'a pu être évalué. Notes 10/11. Attitude très positive.
[12,5] (12,2) - Travail régulier et satisfaisant
[12] (12,3) - bien dans l ensemble

CHINOIS LIE
[17,5] - Très bon travail
[18] - Elève très sérieux. Excellent travail.
[18,75] - T.B.

INFORMATION ET COMMUNICATION
[12,5] (11,5) - Elève sérieux qui peut faire mieux.
[12] (13) - Trimestre sérieux dans l'ensemble. Bonne participation à l'oral.
[15] (13,9) - Bon trimestre. Ensemble sérieux. Bonne participation à l'oral.

INFORMATION ET GESTION
[12,8] (12) - Assez bien. Travail toujours sérieux et régulier. Bon investissement.
[13,5] (11,3) - Bien dans l'ensemble. Des progrès. Travail sérieux.
[14] (10,7) - Bien. Ensemble sérieux. Travail régulier tout au long de l'année.

MANAGEMENT DES ORGANISATION
[10,5] (10,5) - Ensemble sérieux.
[12,5] (10,7) - Beaucoup de sérieux et de réflexion.
[14] (10,2) - Travail et résultats très satisfaisants. ------------ [Premier]

ECONOMIE - DROIT
[9,2] (9,8) - La réflexion doit être mieux maitrisée et ne pas partir dans des considérations hors sujet. Du coup, votre analyse peut s'avérer parfois erronée. Travail régulier.
[15,9] (13,1) - (droit 16.5, économie 15.5) Bon travail à l'écrit et bonne participation orale.
Remarque : Mon professeur du premier trimestre est atteint d'un cancer. J'ai donc eu un autre professeur au second trimestre.
[18] (10,9) - droit 18.5, éco 17,5, trés bon travail. ------------ [Premier]

EPS
[13] (14,1) - travail sérieux L'intégration dans la classe semble s'améliorer et devrait vous permettre de progresser.
[13] (13,2) - travail sérieux et régulier
Remarque : Là encore, j'ai eu droit à un autre professeur. Il semblerait que ce soit dû à un problème d'horaires sur l'année.
[12,5] (14,1) - une excellente attitude qui permet de progresser

Vie scolaire :
T1 : Aucune absence ni retard.
T2 : Une absence et un retard justifiés.
T3 : Aucune absence ni retard.

Avis du chef d'établissement :
T1 : Trimestre encourageant. Attitude très sérieuse et positive. Des notes restent à améliorer. Courage!
T2 : Attitude très positive. Olivier s'est très bien adapté à la section. Bon niveau. Encouragements
T3 : Année scolaire très satisfaisante. Félicitations.
----- Spé : Mercatique

Moyennes générales (calculées par moi-même, non inscrites sur les bulletins) :
T1 : 12,85
T2 : 14,2
T3 : 14,84

EAF :
Erit : 13
Oral : 9

Les notes et avis des professeurs sont exactement les mêmes que ceux indiqués sur les bulletins. Je suis même allé jusqu'à copier leurs fautes d'orthographe...
Je suis né en décembre 1992, donc je suis l'un des plus jeunes de la classe.
_________________________________________________________________________________________

J'aimerai savoir si avec un tel dossier il me serait possible d'intégrer la CPGE Notre-Dame du Grandchamp à première vue. Sachant que je ne suis qu'en Première.
_________________________________________________________________________________________
ReiviloV
Regular
 
Messages: 158
Enregistré le: 27/09/2008 19:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
NEOMA BS / Reims MS
Vault group

Re: Dossier pour la voie ECT

Messagepar ReiviloV » 22/12/2009 21:26

[TERMINALE STG Mercatique]

PHILOSOPHIE
[11] (10,2) - Trimestre assez satisfaisant. Elève réfléchi et très cultivé.

ANGLAIS LV1
[14] (11,4) - Résultats honorables. Il faut prendre le soin de bien articuler à l'oral.

ESPAGNOL LV2
[15] (11,3) - oral : 11/20 Résultats écrits tout à fait satisfaisants. Olivier doit faire des efforts de participation.

HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
[16,8] (13,3) - Ensemble régulier et sérieux.

MATHEMATIQUES
[15] (8,9) - Un ensemble solide et très satisfaisant ce trimestre. Beaucoup de sérieux. C'est bien.

ECONOMIE ET DROIT
[16,5] (11,5) - Excellent élève à tous points de vue : très matûre et très sérieux, très motivé, très participatif et positif, aux réelles capacités d'analyse et de synthèse, sachant actualiser et s'informer encore plus .... Niveau très satisfaisant.

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
[14,5] (11,4) - Elève très sérieux,ayant su progresser pour atteindre un bon niveau mais qui devrait encore progresser.

MERCATIQUE
[14] (12,1) - Elève motivé qui participe, bon trimestre.

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
[13] (13,3) - Note Bac EPS 10' PALMES Des efforts remarquables et un travail de qualité

LIE - CHINOIS
[17] - Très bon travail. Elève sérieux.

Vie scolaire :
absences : 1 (1/2 j)
non justifiées : 0
retards : 0

Avis du chef d'établissement :
Très satisfaisant. Elève motivé.
Félicitations
ND Grandchamp en ECT. Dossier : viewtopic.php?f=17&t=12993
ReiviloV
Regular
 
Messages: 158
Enregistré le: 27/09/2008 19:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
NEOMA BS / Reims MS
Vault group

Re: Dossier pour la voie ECT

Messagepar SkateBoy P » 23/12/2009 02:38

Au vu de tes bulletins, oui, tu seras pris sans problème, si c'est ca que tu veut savoir.
SkateBoy P
Intern
 
Messages: 60
Enregistré le: 28/10/2008 14:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour la voie ECT

Messagepar Le Chat » 25/12/2009 20:50

Oui mais bon NDG un des deux ECT les plus sélects... je dirais plutôt qu'il faut continuer les efforts.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Dossier pour la voie ECT

Messagepar ReiviloV » 01/01/2010 16:30

Merci pour vos réponses.
Sur le site de NDG j'ai découvert ce paragraphe :

Pour les candidatures en CPGE et (ou) DCG : L’original ou la photocopie (sur feuille A3) d’une dissertation de terminale, rédigée en devoir surveillé, au choix : Histoire-Géographie, Philosophie ou SES-Economie.
Etant donné le programme léger en STG, nous n'avons pas de dissertation en HG et si je lis bien, la dissertation en Economie ne concerne que les ES...
Pensez-vous qu'une dissertation en Economie (de la matière Economie et Droit) passerait ? ^^' (nous n'avons pas encore eu de dissertation dans cette matière mais je peux toujours essayer d'en demander une s'il est possible d'en envoyer ; et non, je n'ai pas tellement envie d'envoyer une dissertation de Philosophie)
ND Grandchamp en ECT. Dossier : viewtopic.php?f=17&t=12993
ReiviloV
Regular
 
Messages: 158
Enregistré le: 27/09/2008 19:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
NEOMA BS / Reims MS
Vault group

Re: Dossier pour la voie ECT

Messagepar benz » 01/01/2010 16:39

c'est très amusant , je suis dans la même situation que toi et je réfléchissais également a quoi présenter en STG a NDG

J'ai dans un premier temps penser a présenter une devoir de type BAC en économie comme toi , ayant ce type de devoir 3 fois par trimestre j'ai le choix , et après réflexion cela me semble la meilleure chose a présenter au vu du coefficient de la matière et qu'elle est commune aux 4 sections
benz
Regular
 
Messages: 286
Enregistré le: 13/10/2009 18:10
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Notre Dame du Grandchamp
Vault group

Re: Dossier pour la voie ECT

Messagepar SkateBoy P » 01/01/2010 21:42

Ah j'avais pas vu que tu visais NDG. Ben dans ce cas la oui, il faudrait continuer comme ca en Terminale pour avoir une chance (plutot bonne) d'être pris.
SkateBoy P
Intern
 
Messages: 60
Enregistré le: 28/10/2008 14:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier pour la voie ECT

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour la voie ECT

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord