Dossier T°ES - pour une Prépa ECE

Dossier T°ES - pour une Prépa ECE

Messagepar Mainey » 09/12/2012 12:55

Bonjour !
Je viens de m'inscrire et je souhaite présenter mon dossier. Je suis en Terminale ES au lycée Saint Michel à Saint-Etienne (Loire), qui est un lycée privé sous contrat de bon niveau plutôt strict qui note plus sévèrement que le niveau national mais qui obtient de très bons résultats au brevet et au bac : 97% de réussite au bac l'année dernière.
J'ai choisi de faire Spécialité économie approfondie cette année (j'aurai peut-être pas dû :lol: )
Je fais aussi l'option Section Européenne : en 1ère c'était une heure d'histoire-géo en anglais par semaine par un prof anglais + une heure de grammaire etc par une autre prof dans le but de passer le First Certificate de Cambridge (je l'ai obtenu), en Terminale ce n'est plus que 2 heures d'histoire-géo

Je voudrai donc faire une prépa ECE et ensuite intégrer une grande école. Au niveau des prépas, je serai surtout intéressée par toutes les prépas de Lyon : Les chartreux, ampère, sainte marie, st just et ce qui suit. Ou encore Lille avec Saint-Paul ou Gaston Berger ...
J'hésite encore beaucoup, et je ne sais pas du tout comment je formulerai mes voeux pour être acceptée. Je sais juste que je mettrai une prépa de plus bas niveau en dernier choix où je suis sûre d'être prise (Prépa Fauriel à Saint Etienne par exemple ). Je placerai en priorité celles avec internat, en plus je sais que cela double le nombre de voeux possibles donc ... J'aimerai savoir quelles prépas j'ai des chances de pouvoir intégrer.


Matière : Mes notes - Classe - Min - Max - Rang - Appréciation

Première ES (effectif : 36)

Français : T1 13.4 - Cl : 9 – min : 6.1 – max : 15.2 – rang : 2ème - Ap : Très satisfaisant. Une fine exploitation des connaissances. Trop discrète en cours malgré tout.
T2 11.4 - Cl: 9.6 - min: 5.4 - max: 13.8 - rang : 7ème - Ap : Une légère baisse. Des résultats un peu décevants compte tenu des capacités.