Cloukette a écrit:Je suis allé aux portes ouvertes de Carnot, ça me plait, mais le problème, c'est que c'est assez loin de chez moi.. 50 min porte à porte avec un changement s'il n'y a aucun problème de métro.. Qu'en pensez-vous ? Cela pose-t-il vraiment problème ou me conseillerez-vous de demander quand même ce lycée ? Car il reste très bien..
Très franchement, Carnot n'est pas si loin que ça du Foyer des lycéennes, donc si tu peux y avoir accès... sinon, 50min reste "raisonnable" dixit une fille rencontrée à Carnot, du moins pour la 1ère année, sous certaines conditions:
que tu sois déjà habituée aux transports en commun
que ce soit "facile" (ligne pas trop bondée ===> assise & calme ; différentes modalités d'accès si grève, accidents etc)
Cloukette a écrit:Pour Janson, un tout autre problème se pose. Tout d'abord, je ne suis pas du tout sûre d'être acceptée, mais au delà de ça, ce lycée m'apparait comme excellent. Beaucoup de personnes m'ont dit que la pression que je subirais là-bas, en plus du fait que je ferais très probablement partie des vraiment moins bons, me ferait perdre les pédales... Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il est vrai que, comme tout le monde, le fait d'être dans les meilleurs de ma classe me motive beaucoup, mais pensez-vous que ce serait une raison pour ne plus demander ce lycée ?
J'ai le même "problème" pour ainsi dire, donc difficile d'y répondre. Mais je pense que si tu désires VRAIMENT intégrer ce lycée (car les JPO t'ont emballées, grâce à ses côtés pratiques, pour le prestige ou autre) àmha n'hésite pas à le demander car sinon tu risques d'avoir des remords (au pire tu le mettras en dernier dans ta liste d'ici juin tu as du temps pour y penser alors que si tu ne le mets pas, c'est foutu). De plus, le fait d'intégrer une prépa qui te tient au coeur (si tu es prise, et je te le souhaite) t'incitera (peut etre) à travailler (motivation ++ pour réussir). J'espère t'avoir aidé.