Dossier pour prépa ECS

Dossier pour prépa ECS

Messagepar MarilenaF » 03/12/2015 15:30

Bonjour à tous, je viens de terminer mon premier trimestre je souhaiterais avoir un avis de votre part sur la cohérence de mes vœux, merci d'avance à tous!
Etablissement: Notre-Dame de Bon Secours à perpignan
Statut : privé
Niveau de l'établissement: 96% de réussite au bac, 807 ème regional.
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Sciences de l'Ingénieur

NOTES DE PREMIERE (annuelles)

Anglais LV1: 17,15 (13.45)
EPS: 14.47 (14.86)
Espagnol LV2: 16.55 (14.58)
Français: 14,07 (10.47)
Histoire-Géographie: 14.69 (10.83)
Mathématiques: 13.17 (9.78)
Physique-Chimie: 13.33 (11.70)
Sciences de l'ingénieur: 14.19 (12.50)
Moyenne générale: 14.70 (12.27)
L'ensemble du trimestre : félicitations et de bonnes appréciations dans l'ensemble.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 14
Oral: 17

NOTES DE TERMINALE

Trimestre 1 :
Sciences de l'ingénieur (Electronique): 14.89 (13.10) 12e : Très bon trimestre élève sérieuse.
Sciences de l'ingénieur (Mécanique): 16 (13.70) 5e : Très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et bonne concentration en classe. Poursuivez vos efforts.
Mathématiques: 18.25 (10.99) 2e :Travail très sérieux, très bon niveau, continuez.
Sciences Physiques: 18.44 (13.80) 4e: Excellente élève à tous les niveaux: élève performante et efficace
Philosophie: 17.50 (14.40) 1e: Ensemble très satisfaisant. Poursuivez vos efforts.
Histoire-Géographie: 17 (12.93) 2e: Excellente élève!
Anglais LV1: 15.31 (13.19) 3e: Très bon travail, participation et implication, poursuivez.
Espagnol LV2: 18.17 (14.39) 2e : Très sérieuse et investie dans son travail et en cours. Très bon niveau d'ensemble. C'est très bien.
EPS: 16.50 (14.98) 3e : Bons résultats travail sérieux.
En moyenne générale : 17.07 (13.39) 4e sur 34 élèves: Excellent trimestre. Ensemble très sérieux et très bon investissement. Félicitations du conseil de classe.

Voici mes vœux en prépa ECS:
- Le Parc
- Fermat
- Montaigne
- Joffre

Vous semblent-ils cohérents si je me maintiens ou m'améliore avec mon dossier ?
En vous remerciant.
Modifié en dernier par MarilenaF le 05/12/2015 13:28, modifié 1 fois.
MarilenaF
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour prépa ECS

Messagepar ElZed » 03/12/2015 15:41

Ton dossier est plutôt bon pour moi ( je susi en Ts aussi) , surtout tes EAF, cependant tu n'est jamais première.. et je crois que c est le rang qui importe le plus. De plus, certaines moyennes de classes me paraissent vraiment haute ( 14,4 Philo, 13,8 PC) , mais tes appréciations sont plutôt positives. Pour ma part , je mettrai un vœux de secours en dessous encore, car Joffre c'est quand même un bon niveau aussi !
2016-2019 : Licence Mécanique, Sorbonne Université (UPMC)
ElZed
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 03/12/2015 16:28

Tes voeux sont cohérents. Comme le dit Elzed, rajoute 2 voeux de secours pour dormir tranquille.
Penses-tu demander tes voeux avec et sans internat ?
Tu ne veux pas tenter Ste Marie ou les chartreux à Lyon ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MarilenaF » 03/12/2015 17:44

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je vais chercher quelques vœux de secours rapidement, je pensais demander Fermat avec et sans internat, je n'ai pas osé tenter Sainte Marie car pensant mon dossier pas assez bon, enfin Les Chartreux me tenterait bien mais j'ai peur des frais du privé.
MarilenaF
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 03/12/2015 18:53

Ste Marie et les Chartreux sont privés sous contrat. Va sur leur site pour avoir le montant de la scolarité.
A Ste Marie, c'est indexé sur les revenus des parents. Ce n'est pas forcément plus élevé que ton privé actuel ... Et si ton dossier est de même qualité au 2e trimestre, tu peux tenter, avec une liste équilibrée, tu n'as rien à perdre.
Es-tu boursière ? C'est toujours prudent d'indiquer des choix avec et sans internat. Au Parc, sur le papier, ils sont drastiques sur les revenus des parents.
Montaigne, ça ne fait pas trop loin ?
Tu as jusqu'en Mars pour tes voeux de secours, le tout, c'est de ne pas les oublier (au moins 1 avec ton dossier)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MarilenaF » 03/12/2015 21:01

Je ne suis pas boursière, je me pose la question de mettre ou pas des voeux avec internat, ai-je mes chances d'être prise en internat par exemple à Fermat ou au Parc ??
En effet Montaigne fait un peu loin je pense changer ce vœu, sainte Marie pensez vous que ça vaille vraiment le coup d'utiliser un vœu ? Ai-je réellement mes chances étant donné le niveau élevé ?
MarilenaF
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MarilenaF » 06/12/2015 13:05

Rebonjour, après réflexion avec mes parents nous nous demandons s'il ne vaudrait pas mieux faire une liste de prépa parisiennes ou périphériques ayant mes grands parents à 1h de paris, et toulouse (la plus près dans mes précédents vœux) étant quand même à deux heures de routes et Lyon trois heures! Je pensais donc à une seconde liste qui est celle ci
- Hoche (Versailles)
- Lakanal (Sceaux)
- Michelet (Vanves)
- Marcelin-Berthelot (Saint-Maur-des-Fossés)
- Chaptal (Paris)
- Montaigne (Paris)
Cela vous parait-il cohérent ? Ai-je des chances d'être prise en internat étant donné mon éloignement géographique important ? si oui quelle école mettre avec internat ?
En vous remerciant d'avance.
MarilenaF
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier pour prépa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message