Dossier pour prepa ECS

Dossier pour prepa ECS

Messagepar Swal » 08/10/2014 00:35

Bonjour a tous :)

Tout d'abord, je tenais a m'excuser du fait que j'ecrirai tout le long sans accents, ayant un clavier qwerty.

Etablissement: Lycee Francais a l'etranger
Statut : Prive
Niveau de l'établissement : 100% au bac S depuis des annees
Classe: TERMINALE
Spe maths

NOTES DE PREMIERE

[Ma moyenne](Moyenne de classe)

Français
T1 :[10] (12) X a des resultats convenables
T2 :[14] (13) X a de bons resultats
T3 : [16] (12) Tres bien X a fait du beau travail

Maths
T1 :[12] (11) Quelques progres, ensemble convenable. Vous devez poursuivre et accentuer vos efforts
T2 :[15] (13) Des progres. Bonne participation. C'est bien, continuez !
T3 :[14] (11) Travail serieux, bonne participation. C'est bien, continuez.

H-G
T1 :[12] (11) Ensemble convenable. Des qualites d'analyse certaines qu'il vous faut encore mieux exploiter. Ce doit etre votre objectif
T2 :[14] (14) Trimestre satisfaisant. Les resultats d'ensemble sont a la hausse. Vous avez les moyens de faire perdurer cette dynamique.
T3 :[15] (13) Bon trimestre. Les resultats d'ensemble ont continue a progresser. Vous avez su conserver la dynamique positive du trimestre precedent.

Espagnol LV1 :

T1 :[14] (15) Trimestre correct dans l'ensemble. X doit travailler plus serieusement la correction de son expression orale et ecrite en espagnol
T2 :[14] (15) Trimestre satisfaisant, X doit s'investir d'avantage en cours d'espagnol
T3 :[15] (16) Bon trimestre, X a fait des progres

Anglais LV2 :
T1 :[15] (15) Tres bon resultats ce trimestre
T2 :[17] (17) Tres bon travail ce trimestre
T3 :[15] (15) Tres bon travail ce trimestre

Physique Chimie
T1 :[16] (12) jUn ensemble solide tant au niveau des resultats que de l'attitude. Il faut poursuivre ainsi.
T2 :[17] (12) Un ensemble tres satisfaisant. Attention cependant les resultats manquent parfois de regularite
T3 :[19] (15) Excellent trimestre. Tres rigoureux, analyse fine. C'est tres bien

Moyennes :

T1 : [13.63] (13.7)
T2 : [15.5] (15)
T3 : [16.3] (14.4)

Bac ecrit : 13 ( :( )
Bac Oral : 17
TPE : 19

J'ai mis la Physique chimie car c'est la matiere dans laquelle je suis le meilleur. Apres, en SVT : 15 16 16 Avec les appreciations les plus positives de toutes. Au niveau du Sport : 15 17 20.

NOTES DE TERMINALES

Aucune moyenne definitive.. J'avais tres tres bien commence l'annee en maths, avec 18 de moyenne au bout de 2 interros (Mini ds) et 2 dm.. Mais hier on a eu une grosse surprise au ds coeff 4, tres difficile, qui va faire degringoler ma moyenne..

J'aimerais rajouter que dans mon lycee, peut etre 40% des eleves sont trilingues, et 90% bilingues.. Je suis blingue francais espagnol, et je dois avouer que je n'ai absolument rien fait en langues.. le stric minimum.. Aussi nous sommes repartis en 3 niveaux : Debutant Intermediaire et avance. La logique de mon lycee fait qu'etant en avance, j'ai eu de moins bonnes notes que mes camarades d'intermediaire, la notation etant plus severe dans mon groupe. Apres plusieurs test, je me situe au niveau B2-C1 espagnol et anglais.

Autre information importante : Les moyennes de classe sont excessivement hautes.. Nous sommes 16 dans ma classe (Meme que cette annee, avec les meme professeurs). Et parmis ces 16 eleves, il y a 3 genies (Dont une avec un 20 de moyenne Gen au deuxieme trimestre) qui ont systematiquement des notes tres elevees dans toutes les matieres. Le reste de la classe a un niveau correct voire bon.. Nous faisons parti, pour beaucoup de profs, des meilleures classes qu'ils n'aient jamais eues..

Etant donne que l'annee de Term vient a peine de commencer, je sais qu'il est inutile de dresser une liste de voeux provisoires. Cependant, j'aimerais avoir un dossier de Term S qui me permettrait de mettre Hoche en premier voeux, puis ensuite rendre la liste plus abordable..

Je poste donc en attendant de voir mes futurs resultats, dans le but d'avoir des pre-avis et biensur des conseils sur ce que je dois ameliorer.. Merci ! :-D
Modifié en dernier par Swal le 08/10/2014 23:51, modifié 1 fois.
Swal
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 08/10/2014 00:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour prepa ECS

Messagepar Doudou123S » 08/10/2014 18:20

Tu as un début de dossier correct. Tâche de l’améliorer, cette année, en soignant tes classements dans les matières de la prépa (maths, histoire et langues) ; si tu arrives à être dans les 5 premiers au premier trimestre, ce sera déjà pas mal.
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier pour prepa ECS

Messagepar Swal » 08/10/2014 19:45

Merci de la reponse :) !

(Je n'avais pas precise au debut mais les notes entre crochet sont mes moyennes)

Pour le classement, j'ai oublie de le preciser, au niveau de la moy generale j'ai ete 5 4 et 4eme :). Je vais essayer de faire mon possible pour les matieres que tu as citees.. Merci !
Swal
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 08/10/2014 00:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour prepa ECS

Messagepar Swal » 11/10/2014 15:57

D'autres avis svp :)?
Swal
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 08/10/2014 00:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour prepa ECS

Messagepar Gauthyeah » 12/10/2014 21:46

Ce sont des notes tout à fait correctes, régulières, et qui plus est en progrès.
Les lycées français étant en général réputés, et sachant que tu dépasses quasiment partout la moyenne de classe et que tu n'as pas de matière particulièrement faible, c'est un dossier très bon pour postuler en ECS.
Juste une question : à quelles prépas vas-tu faire ta demande ? Car oui, tu es pris en prépa, sans problème. Mais jusqu'où, c'est une autre question.
Gauthyeah
Regular
 
Messages: 251
Enregistré le: 11/10/2014 01:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Re: Dossier pour prepa ECS

Messagepar Swal » 17/10/2014 03:08

Bah je pense que mon premier Vœu serait Hoche.. Ensuite je ne sais pas vraiment.. Les notes de terminales commencent a tomber et c'est pas genial genial.. 4,9 de Moyenne de classe au dernier DS de Maths Coeff 4, ma moyenne de Maths a donc chute de 5 points :( Le prof a mis un ds juste irrealisable, etant donne que vu les notes, il a utilise le sujet pour en faire un DM, et qu'il est a rendre pour demain, pourtant personne n'arrive a le finir.. :)

Ensuite en HG je suis plutot meilleur qu'en premiere [17] mais bon ca reste a confirmer.. Donc j'attends vraiment la fin du premier trimestre pour faire une liste de voeux.

Encore merci de la reponse :)
Swal
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 08/10/2014 00:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour prepa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord