Bonjour,
Après avoir passé de longs moments à éplucher tous les dossiers du site, c'est enfin à mon tour de poster le mien. Je vous présente donc mes trimestres de première et le premier de terminale. J'habite en région parisienne dans un lycée qui est loin d'être excellent, j'espère que cela ne me pénalisera pas trop. Assez parlé voici mon dossier !
Lycée : Public - 84% réussite (2012, les résultats en 2013 sont meilleurs je crois)
Terminale S- SVT
Spécialité : Mathématiques
NOTES DE PREMIERE
Matière / Moyenne / Moyenne classe /Classement
Allemand
16,75 (14,35) – 4ème Très bien, du sérieux. Excellente participation.
15,45 (12,92) -5ème Très bon niveau et bonne participation.
11,95 (13,33) – 14ème Vous avez toujours un bon niveau, même si l'accident de début de trimestre vous a un peu démobilisé.
Anglais
13,59 (12,10) 7ème Elève sérieux, dynamique. L'ensemble est satisfaisant. Continuez.
14,38 (13,76) -9èmeUn ensemble solide, satisfaisant. Continuez !
14,33 (13,25) 8ème Encore un très bon trimestre. Alexis a gagné en assurance au cours de l'année. Le bilan est très positif.
DNL – Histoire Allemand
18,5 (15,19) 3ème Excellent trimestre, la participation est remarquable.
19 (14,98) 4ème Excellent trimestre, à l'écrit comme à l'oral.
17 (13,6) 5ème Très bon trimestre.
Français
13,1 (12,6) 13ème Un travail sérieux et des résultats satisfaisants, qu'il faut compléter par une participation accrue à l'analyse collective des textes, sans céder à la tentation des bavardages.
15,5 (12,2) 4ème Un très bon trimestre, conclu par un bac banc réussi. Vos efforts portent leurs fruits, il faut continuer sur cette voie et avoir confance en vous.
15,3 (13,3) 6ème Alexis a réalisé cette année, avec rigueur et discrétion, un très bon parcours. Il a su montrer, dans l'exercice du commentaire notamment, de réelles qualités d'analyse et d'écriture. Une vraie réussite.
Histoire
15 (11,63) -1er Excellent ensemble. Vous faites preuve de pertinence et de finesse dans vos analyses. Bravo!
14,5 (11,3)- 3ème Un ensemble solide et de grande qualité.
15 (10,79) 2ème De la motivation et du sérieux, une attitude volontaire. L'ensemble est de grande qualité.
Mathématiques
14,8 (11,77) 5ème Bon ensemble. Du sérieux. Continuez ainsi.
13,8 (12,68) 10ème Satisfaisant dans l'ensemble. Une attitude positive.
17,7 (13,76) 2ème Très bon trimestre. Du dynamisme et un travail régulier toute cette année.
Appréciations du conseil de classe :
T1 : Trimestre très satisfaisant, du sérieux et de la pertinence. Continuez ainsi. FELICITATIONS
T2 : Un très bon trimestre, sauf en SVT. Poursuivez vos efforts. FELICITATIONS.
T3 :Très bon ensemble. Élève sérieux et dynamique. FELICITATIONS. PASSAGE EN TERMINALE S.
EAF :
Ecrit : 14
Oral : 14
Histoire : 17
TPE : 16
NOTES DE TERMINALE
Mathématiques
15,40 (11.24) 7ème Bon Trimestre. Des capacités d'analyse et de réflexion. Poursuivez dans cette voie.
Spé Maths
11.47 (8,32) 3ème Des progrès tout au long du trimestre : après un début difficile, Alexis semble plus à l'aise avec les raisonnements en arithmétique. Poursuivez vos efforts.
Philosophie
15.36 (10.02) 2ème Excellent élève qui soigne la logique de l'argumentation et approfondit la réflexion. Félicitations.
Option HG
16.25 (15.96) – 13ème Des qualités certaines et une bonne culture générale. Des atouts à mettre encore mieux en valeur.
Anglais - LV1
17.74 (13.02) – 3ème Excellent trimestre, élève qui participe activement en classe et fait preuve de pertinence. Du recul et des connaissances. Très bien.
Allemand - LV2
14.5 (13.17) - 8ème Une participation toujours aussi active, un bon niveau d'ensemble et beaucoup de culture. Continuez ainsi.
DNL - Histoire Allemand
17.5 (13.57) – 5ème Très bon trimestre à l'écrit comme à l'oral. Il faut sans doute être encore plus régulièrement concentré.
Appréciation globale : Un ensemble très satisfaisant. Les résultats sont solides grâce à un travail sérieux. Des capacités d'analyse de réflexion. Continuez. FELICITATIONS.
Pour ce qui est de la liste des prépas, voici mes idées, je compte sur vous pour m'aider à affiner tout ça !
- Saint Louis
- Janson de Sailly ( pour les prépas de rêve)
- Carnot
-?
- Claude Bernard
- Alfred Kastler (pour les prépas de "secours")
J'espère que ma liste n'est pas trop ambitieuse. Pour le second trimestre, je pense pouvoir prendre des rangs en maths, et essayer de maintenir en philo et en anglais.
Merci à vous !
-