Dossier pour prépa ECS (moyen)

Dossier pour prépa ECS (moyen)

Messagepar Gabson187 » 06/03/2016 14:25

Bonjour je suis actuellement en terminale S spé physique-chimie. Ne sachant pas quelles études faire en 1ere je ne bossais pas vraiment et n'ai commencé qu'en terminale. J'aimerai vos avis sur la cohérence de mon dossier par rapport à mes choix de prépa. :)

Etablissement : Lycée Fustel de Coulanges (Strasbourg)
Statut : public
Niveau : 95% de réussite au bac S en 2014, classé 1122 / 2301 par l'express et assez réputé (notamment grâce à la présence de prépa littéraires dont celle de Chartes)

Notes de première

Matière : moyenne élève, moyenne classe, appréciation

Maths
T1: 9,8 (10) Ensemble moyen. Il faut mieux apprendre le cours et les méthodes et m'interroger si nécessaire.
T2: 9,8 (11,3) Ensemble toujours moyen. X doit se mettre au travail, il doit se secouer.
T3: 9,5 (11,7) Ensemble toujours trop moyen par manque de travail personnel. X peut et se doit de mieux faire.

Français
T1: 10,8 (10,7) Des résultats irréguliers pour l'instant, sans doute parce que vous ne maitrisez pas encore les méthodes de l'analyse textuelle, poursuivez vos efforts et participez en classe.
T2: 10,4 (9,9) Ensemble toujours aussi fragile. Il faut fournir un travail plus régulier et plus approfondi si vous voulez progresser.
T3: 7,8 (10,3) Des résultats en chute libre par manque de travail et d'attention. Bac blanc inquétant.

Histoire-géo
T1: 10,5 (12,4) Travail irrégulier et pas toujours approfondi. les capacités ne servent à rien san travail ! Cela commence en classe.
T2: 14,2 (12,4) Des progrès spectaculaires. Actif, intéressé, réfléchi. Mes compliments !
T3: 15,3 (12,2) Que des progrès ! Bravo !

Allemand LV2
T1: 13,5 (13,9) Ensemble correct, résultats à confirmer au second trimestre.
T2: 9,5 (12,5) Des résultats irréguliers, en baisse. Il faut s'investir d'avantage et rester concentré