Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Messagepar Anitteb » 09/03/2013 05:17

Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale S spé Maths au lycée français international de Pékin. Je souhaite intégrer une prépa économique et commerciale voie scientifique à Paris en septembre, de préférence publique. Je voudrais avoir vos avis sur mon dossier, et savoir quelles prépas je peux viser. Merci beaucoup.

En étant dans un lycée étranger, j'ai eu la chance d'apprendre plus de langues. Et nous avons des groupes de langues par niveau pour l'Anglais et le Chinois, ça explique pourquoi mes notes en Anglais de Première sont moins bonnes (il y a trois groupes, je suis maintenant en groupe intermédiaire en terminale). Par contre, l'Espagnol ne figure pas sur mon dossier numérique sur APB, je me demande si elle va être tenue en compte, et l'Anglais figure comme en étant mon LV2 (alors que je suis les cours de LV1).

Etablissement: Lycée français international de Pékin
Statut : privé
Niveau de l'établissement [taux de réussite au bac=100%]
Classe: TERMINALE
Voie: S (section orientale)
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

Matière / Moyenne / Moyenne classe / Moyenne haute / Moyenne basse / Appréciation

Mathématiques
[T1] : 12 / 11 / Un ensemble satisfaisant pour un élève très motivée et qui fournit un travail sérieux, régulier et de qualité.
[T2] : 12.5 / 11 / 16.5 / 3.5 / Toujours aussi satisfaisant. Le travail est sérieux et très régulier.
[T3] : 16 / 12.5 / 18.5 / 4.5 / Excellent trimestre. Je vous félicite pour votre investissement.
Français
[T1] : 11.29 / 11.52 / Travail sérieux et régulier, il faut développer et préciser les arguments.
[T2] : 13.57 / 11.81 / 16.77 / 8.33 / Trimestre satisfaisant, travail sérieux et régulier.
[T3] : 15.33 / 12 / 18.5 / 8.79 / Élève motivée, travail régulier et approfondi. Très bon trimestre.
Histoire-Géographie
[T1] : 11.57 / 10.33 / Élève sérieuse et désireuse de progresser. L'investissement régulier de XXX doit lui permettre de consolider son écrit en vue de l'examen. Continuer ainsi!
[T2] : 13.03 / 11.83 / 18 / 8.13 / Un second trimestre en tout point satisfaisant. Continuez vos efforts!
[T3] : 12.67 / 11.39 / 17.64 / 6.8 / Un ensemble tout à fait satisfaisant.
Langue vivante 1 : Chinois
[T1] : 18.97 / 17.32 / Élève parfaitement bilingue à l'écrit comme à l'oral. Excellente à tous points de vue.
[T2] : 19.78 / 18.12 / 19.78 / 17.18 / Élève très intéressée. Excellent ensemble.
[T3] : 19.5 / 17.92 / 19.5 / 17 / Élève très motivée qui aspire toujours à faire mieux. Parfaitement bilingue à l'écrit comme à l'oral. Excellente sur tous les plans.
Langue vivante 1 : Anglais
[T1] : 13.5 / 15 / XXX fait de gros efforts pour bien se tenir en classe, pour suivre le rythme et cela paie. Je l'encourage à rester sur cette voie qui ne peut que lui être profitable.
[T2] : 15.5 / 16 / 19 / 12 / Belle progression de XXX ce trimestre
[T3] : 15.5 / 16 / 19 / 12.5 / Une belle progression tout au long de l'année. XXX a fait des efforts de travail personnel ce qui s'avère payant.
Langue vivante 2 : Espagnol
[T1] : 16,83 / 14,54 / Excellent trimestre. Continuez.
[T2] : 16,00 / 14,27 / 9,00 / 19,00 / Comme toujours, excellent trimestre. Continuez!
[T3] : 16,75 / 14,76 / 8,00 / 18,25 / Excellente élève. Félicitations!

Appréciation du conseil de classe:
[T1] : Bon trimestre, élève sérieuse, votre travail est souvent de qualité. Continuez, vous pouvez encore progresser. Satisfactions
[T2] : Toujours un très bon bilan, votre travail régulier vous a permis de progresser dans certaines matières. Félicitations du conseil de classe.
[T3] : Très bon bilan, élève sérieuse. Bravo pour votre travail. Félicitations du conseil de classe.


NOTES BAC EPREUVES ANTICIPEES
Français : Ecrit : 15 Oral : 17
Histoire Géographie : 17
TPE : 20


NOTES DE TERMINALE

Matière / Moyenne / Moyenne classe / Moyenne haute / Moyenne basse / Appréciation

Mathématiques
[T1] :16.5 / 10 / 16.5 / 3 / Très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et d'application.
[T2] : 14,5
Mathématiques Spécialité
[T1] : 15 / 12.5 / 15 / 8 / Un très bon trimestre pour une élève sérieuse et motivée.
[T2] : 16
Philosophie
[T1] : 16 / 9.39 / 16 / 6 / Excellent! Bravo!
Histoire-Géographie (Option facultative)
[T1] : 18 / 17.71 / 19 / 16.5 / Une réflexion très solide et une motivation forte. Excellent trimestre.
[T2] : 17
Langue vivante 1 : Chinois
[T1] : 19.84 / 17.99 / 19.84 / 15.93 / Parfaitement bilingue à l'écrit comme à l'oral. Excellente à tous points de vue.
[T2] :
Langue vivante 1 : Anglais
[T1] : 17.84 / 16.08 / 17.84 / 14 / Very good contributions to class. Always enthusiastic and hard working. Well done!
Langue vivante 2 : Espagnol
[T1] : 17,00 / 14,41 / 12,00 / 17,00 / Excellent trimestre. Elève bien organisée dans son travail. Félicitations!
[T2] : 17,2

Appréciation du conseil de classe:
[T1] : Excellents résultats. Très grande motivation. Beaucoup de concentration et d'application. Félicitations du conseil de classe.

Nous n'avons pas encore eu les bulletins du deuxième trimestre, dans certaines matières je ne connais pas encore les notes. Je complèterai dès que je les aurai.


Ma liste de prépas est pour l'instant la suivante :
1) LLG / Saint Louis
2) Janson de Sailly
3) Carnot
4) Chaptal
5) Lavoisier
6) Montaigne (Paris)

Est-ce qu'elle vous semble cohérente?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Anitteb
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 09/03/2013 05:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Messagepar Doudou123S » 09/03/2013 09:52

Combien êtes-vous dans ta classe de TS ?
Tu as un très bon dossier équilibré qui va avec ta liste. Tu peux demander LLG et Saint Louis, en supprimant Montaigne.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Messagepar albireo » 09/03/2013 15:34

Il y a actuellement deux élèves de ton lycée à SL, tu peux éventuellement leur demander leurs résultats en première/terminale (http://www.facebook.com/noelle.tang7?fref=pb) et (http://www.facebook.com/sophiazhu27?fref=pb)
Avatar de l’utilisateur
albireo
Associate
 
Messages: 1720
Enregistré le: 27/12/2010 21:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Re: Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Messagepar Anitteb » 10/03/2013 15:18

Haha, merci. En fait je les connais, j'étais dans la même classe de latin qu'elles l'an dernier (nous n'avons qu'une classe de latin première / terminale). Elles avaient vraiment d'excellentes notes partout, donc j'ai aussi l'impression que je n'ai aucune chance, je me demande si ça vaut la peine d'essayer vu mes notes d'Histoire-géographie en première... Est-ce éliminatoire?
Et pouvez-vous me conseiller quelques prépas qui correspondent à mon dossier? Je suis un peu perdue, sur un autre forum on m'a dit que mes notes sont beaucoup trop basses pour LLG et Janson de Sailly...
Merci beaucoup de vos réponses!!

* Et nous sommes 25 dans la classe.
Anitteb
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 09/03/2013 05:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Messagepar albireo » 10/03/2013 15:53

Anitteb a écrit:Haha, merci. En fait je les connais, j'étais dans la même classe de latin qu'elles l'an dernier (nous n'avons qu'une classe de latin première / terminale).


Tu apprends déjà 4 langues et tu trouves le courage de faire du latin en plus ? Bravo ! :D
Il est vrai que tes moyennes brutes en première ne sont pas très élevées, néanmoins ton dossier a d'autres aspects positifs : bonnes performances aux EAF qui relativisent les moyennes de première, grosse progression en terminale, appréciations louangeuses sur l'investissement et la capacité de travail. Cela compte. Plus le fait que tu es bilingue, ce qui fait déjà des points assurés au concours.
Peut-être que ça ne sera pas suffisant pour décrocher Saint-Louis, mais tu peux le tenter. Les profils internationaux bénéficient souvent d'une petite surcote sur le marché parisien.
Avatar de l’utilisateur
albireo
Associate
 
Messages: 1720
Enregistré le: 27/12/2010 21:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Re: Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Messagepar Anitteb » 10/03/2013 16:11

Merci Albiréo, c'est bien encourageant. (surtout que je ne m'attendais pas du tout à avoir des réponses si rapidement :) ) On est très peu nombreux en Latin (on est 8), et l'ambiance est vraiment bien, en tout cas j'ai adoré tous mes cours de latin depuis la cinquième! Sinon c'est vrai que j'ai pas mal de cours :mrgreen:
Maintenant c'est l'hésitation entre LLG et SL en 1er voeu. Beaucoup m'ont dit qu'il y a une forte concurrence entre les élèves à LLG, que l'ambiance n'est pas très familiale, est-ce le cas? Et peux-tu me donner des conseils concernant mes voeux de secours? J'ai peur de me retrouver sans rien.
Anitteb
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 09/03/2013 05:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Messagepar albireo » 10/03/2013 16:28

Je dirais Saint-Louis en premier choix (étonnant n'est-ce pas ?). Pour une raison simple, avec deux élèves de ton lycée qui y sont déjà, tes chances d'admission sont augmentées, surtout si elles se débrouillent bien.
Je trouve ta liste assez sûre...éventuellement, tu peux enlever LLG pour garder Montaigne. Mais je serais très surpris si ton dossier ne passait pas au moins à Lavoisier. Certes, les prépas reçoivent beaucoup de bons dossiers, mais il ne faut pas oublier que de très bons élèves se tournent aussi vers Pipo, Médecine, partent étudier à l'étranger. Ça relativise un peu les données brutes qui semblent parfois décourageantes (Saint-Louis reçoit ainsi 1500 dossiers en ECS et en retient 55- plus sélectif qu'HEC ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
albireo
Associate
 
Messages: 1720
Enregistré le: 27/12/2010 21:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Dossier TS pour prépa ECS (merci)

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS pour prépa ECS (merci)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron