Dossier pour prépa ecs en Ile-de-france

Messagepar Clemsmile » 03/01/2009 18:15

Etablissement:le Perreux sur marne
Statut: Public
Résultats : bac S 2006:93 %
2007:89%
2008: environ 75%
Classe: TS
Spécialité Maths
Niveau classe:Assez Bon

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Première S

1er Trimestre

Français:[12.5](11) 2è _ Assez bon trimestre.Bone participation et des qualités d'analyse mais j'attends mieux à l'écrit : il faut approfondir la réflexion.

Histoire:[14](12.5) Bons résultats,bonne participation.

Maths : [12.5](11.7) Ensemble satisfaisant.

Anglais LV1: [15.5] (10.2) Excellent à l'écrit! Attention à ne pas relacher vos efforts à l'oral (oral=15)

Espagnol LV2 : [14.1](12) Oral= 15 Eleve fin et à la participation pertinante.Ensemble satisfaisant.Clément peu viser l'excellence.

FELICITATIONS
: Bon trimestre,continuez.

2è Trimestre

Français : [13.3](10.9) 2è Elève intéressé et intéressant.Bon trimestre.

Histoire [15](11.6) BOn trimestre, bonne participation

Maths [14.5](10.6) Bon trimestre,continuez.

Anglais LV1 [17.5](11.3) Oral = 17 Excellent à l'oral comme à l'écrit.

Espagnol LV2 [14.3] (12.6) Oral=15 Résultats toujours aussi solides et satifaisants.Elèves qui s'investit avec sérieux et intelligence.

Félicitations Bon trimestre,continuez.

3è trimestre

Français [14.6](10.7) 2è Une progression régulière tout au long de l'année,une grande finesse d'analyse et une aisance dans l'expression,bilan très satisfaisant.

Histoire [14.5](12.7) Bons résultats,élève motivé.

Maths [14.5](10.5) Travail sérieux,c'est bien.

Anglais LV1 [17](11.9) oral=14 Très bon ensemble.

Espagnol LV2[16.3](13.5) Oral=15 Un écrit excellent ce trimestre.Elève très solide qui n'a cessé de s'investir et de se perfectionner.

Félicitations

EAF
Ecrit : 10
Oral : 15
TPE : 15

Terminale

1er trimestre

Anglais Lv1[16](11.55) 1er Très bon travail à l'écrit et à l'oral.

Espagnol LV2 [14.5](11.62) 2è ou 3è Votre travail tant à l'écrit qu'à l'oral est de très bonne qualité malgré un dernier contrôle qui a fait baisser votre moyenne.

Histoire [13.3](10.59) 2è Bon élève,agréable et soucieux de réussir : vous en prenez le chemin.

Maths [14.7](10.73] 3è Très bon trimestre.Elève sérieux et réfléchi.Il faut continuer ainsi.

Philosophie [12](10.4) 3è ou 4è Très bon élève; les résultats,le travail,la participation sont très satisfaisants.

Spé Maths [9.2](11.96) 4è(4 élève pour la moyenne : ceux de ma classe) : Un ensemble irrégulier qui aurait dû être meilleur.Devoirs : B

FELICITATIONS

2è Trimestre

Maths [13.1](10.77 ) 3è Bon trimesre.Le travail est sérieux et régulier.Il faut continuer au 3è trimestre

Histoire [15] ()10.27)1er Très bon niveau.Félicitations

Anglais [18.5] (12.78)1er L'ensemble est excellent

Philosophie [13.5) (10.28)2è Très bon travail,élève sérieux,actif et réfléchi.

Espagnol [14.1](12.8)3-5è Vous obtenez de bons résultats mais pouvez tellement mieux faire.Excellente participation

Spé [10.8](11.6) 4è(sur 5) Ensemble satisfaisant.

Félicitations

Je souhaite donc connaître votre avis sur mon dossier sachant que je souhaite intégrer une prépa en ile de france.De plus, dans quelle mesure mes résultats de spé peuvent me nuire même si l'obligatoire compense?De plus,j'ai préparé et présenté le concours général d'histoire (sans résultat) l'un d'entre vous saurait-il s'il y a un moyen de le faire figurer.
Prépas auxquelles j'ai pensé :

M Berthelot
Janson
Carnot
Chaptal
Montaigne
H Boucher

+Dauphine

Merci de laisser votre point de vue sur mon dossier :)
Modifié en dernier par Clemsmile le 16/05/2009 13:04, modifié 10 fois.
Clemsmile
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagepar Le Chat » 04/01/2009 11:33

Liste pertinente. Attention aux voeux qui font double emploi (MB / JDS / NDG / Carnot / Stan / LLK) et qui n'augmentent en rien vos chances.
Profitez des journées portes ouvertes pour faire le tri.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar VodoO » 04/01/2009 11:44

Songe au fait que Stan et Janson sont à Paris alors que Berthelot est à Saint Maur. Ca peut aussi être un critère pour départager ces lycées de niveaux à peu près équivalents.

Ta liste de voeux est bonne en tout cas.
VodoO
Expert

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Clemsmile » 04/01/2009 13:22

Disons que je garderai sans hésitation Berthelot ( à 30mn de chez moi) et que je tente quelque chose comme Stan ou Janson. Est-ce que selon vous le fait que ces lycées aient 2 classes et que l'un des deux soit privé fasse baisser (légèrement j'entends bien) le niveau de sélection du jury ou est-ce que l'offre est proportionnelle à la demande (en nombre de dossiers)?
"Je rêve parfois de ce que diront de nous les historiens futurs. Une phrase leur suffira pour l'homme moderne : il forniquait et lisait des journaux." A. Camus, La Chute
Clemsmile
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagepar Pascal » 24/01/2009 14:39

C'est un bon dossier pour Lakanal, les portes ouvertes sont aujourd'hui si tu as le temps !

Pascal
Pascal
Junior

Groupe(s):
Lakanal Sceaux
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour prépa ecs en Ile-de-france

Messagepar Clemsmile » 10/03/2009 20:28

Les résultats du 2è trimestre sont arrivés! Plus de précisions dès demain. Voila, j'ai aussi un peu plus équilibré ma liste de voeux et en ce qui concerne les appréciations elles seront excellentes.
"Je rêve parfois de ce que diront de nous les historiens futurs. Une phrase leur suffira pour l'homme moderne : il forniquait et lisait des journaux." A. Camus, La Chute
Clemsmile
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Re: Dossier pour prépa ecs en Ile-de-france

Messagepar Mrs Grumpy » 11/03/2009 15:21

Ta liste me semble adéquate! Après pour l'ordre, c'est à toi de voir. Certains privilégient ceux qui ferment plus tard, la proximité, l'ambiance et le cadre généraux...
Moi je suis à Carnot, si tu veux des renseignements sur les profs, ou autre tu peux toujours me demander! Bonne chance!
Mrs Grumpy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour prépa ecs en Ile-de-france

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message