Je souhaiterais vous présenter mon dossier pour que vous m'aidiez à l'évaluer et pour que vous m'aidiez à choisir des classes prépa économiques et commerciales.
Je poste directement mes 3 trimestres de première, et mon premier trimestre de Terminale.Je n'ai pas les résultats de mon deuxième trimestre mais j'ai presque toutes les notes du Bac Blanc qui devraient normalement façonnées ma moyenne !
Établissement : Lycée François Truffaut de Challans
Statut : Public
Niveau de l'établissement : Taux de réussite au BAC en 2011 : 95% ( toutes séries confondues)
Rang National : 770/5627
Taux de Réussite au BAC ES en 2011 : 94%
Rang National : 670/5627
Classe : Terminale
Voie : Économique et Sociale
Spécialité : Mathématiques
Notes de Première :
1er Trimestre :
Matière: [Ma moyenne ] (moyenne de classe) [Moyenne la plus basse] (Moyenne la plus haute) Appréciations
Maths : [17] ( 13.5) [9.5] (17) Bon travail: élève curieux et intéressé.
Français : [11] (10.5) [7] ( 14.5) de bonnes interventions orales et une attitude constructive en cours mais l'écrit est un peu décevant. sois plus rigoureux dans tes analyses et développe les.
Histoire-Géographie : [15.5] (11.5) [6.5] (15.5) Un bon ensemble. Le travail est soutenu et la participation active.
SES : [13.5] (11.25) [6] (15.5) bon trimestre, de la curiosité pour la discipline, travail sérieux
Sciences : [9.5] ( 11.25) [5.25] (16.5) SCIENCES: Ensemble trop juste. Il faut s'investir davantage.
,SVT: Il faut accentuer les efforts .
Anglais : [13.5] (12.39) [9] (17.5) Élève attentif, travail sérieux. Cependant il faudra intensifier vos efforts de rigueur afin d'améliorer la richesse de votre expression.
Espagnol : [16] (11.5) [6] (17) très bon trimestre! Thibault doit cependant faire preuve de plus de rigueur en expression.
Appréciation du conseil de classe:*Bon trimestre, travail sérieux, élève curieux et très actif en classe. Il faut cependant faire preuve de plus de rigueur.
Premier en Math et HG. Second en Espagnol
Trimestre 2 :
Maths :[15.5] (11.5) [8] (15.5) Bon travail.
Français : [15] (12) [8.5] (16) de très bonnes choses ce trimestre. le travail est sérieux et les réflexions approfondies. C'est très bien.
Histoire-Géographie : [15] (10) [17.5] (5.5) Très bon ensemble. Continuez. Très bonne maîtrise du cours et des exercices.
SES : [13] (10.5] [7] (14) bon trimestre, le travail reste sérieux, les connaissances sont solides, attitude positive en classe
Sciences : [12.25] (9.25) [4.25] (13.5) SCIENCES: En progrès ce trimestre. Il faut continuer à s'entraîner aux exercices type bac qui nécessitent davantage d'analyses et de réflexion pour être prêt.
,Un ensemble moyen, des difficultés de compréhension , surmontables en accentuant les efforts .
Anglais : [15] (12.36) [6.5] (18) lève généralement attentif, travail très sérieux. Thibault participe dans les activités du cours mais doit rester concentré sur ce qui est demandé pour encore progresser.
Espagnol : [16] (13) [8] (17.5) Bon investissement en classe. Elève soucieux de progresser. Continue.
Appréciation du conseil de classe:*Très bon trimestre, attitude très positive, travail sérieux. Il faut continuer ainsi. Nous vous félicitons pour votre sérieux.
Premier en Math. Second en SES, Sciences, Espagnol, HG, Français. 2ème-3ème en Anglais
Trimestre 3 :
Maths : [16](10.5) [7](16) Travail sérieux et pertinent, excellente attitude.
Français : [13] (11) [6.5] (14.5) un bon ensemble. Le travail est toujours sérieux et la participation en classe souvent intéressante. Le bac blanc est un peu en dessous de ton niveau: il faut se préparer à l'examen de façon à pouvoir donner le meilleur de toi même. Sois plus combatif et convaincant à l'oral!
Histoire-Géographie : [15.5] (10.5) [7.5] (16) Excellent travail. Continuez.
SES : [13.5] (11.5) [8] (15) travail sérieux, les connaissances sont assez solides, bonne implication en cours, beaucoup de curiosité
Sciences : [11.75] (9.5) [4] (13.75) SCIENCES: Travail sérieux tout au long du trimestre. Bonne participation.
,Résultats satisfaisants et encourageants. Bonne participation orale .
Anglais : [16] (12.59) [9.5] (16) Attitude et travail sérieux et ensemble satisfaisant.
Espagnol : [14.5] (11) [8] (15) Elève sérieux et toujours volontaire. De bons résultats dans toutes les compétences, avec un petit bémol en compréhension de l'oral.
Appréciation du conseil de classe:*Très bonne fin d'année, attitude et travail très sérieux. De bonnes compétences. Il faut continuer ainsi.
Premier en Math, Anglais. Second en Espagnol, HG, Français. Troisième en SES, sciences
Résultats des Épreuves anticipées du BAC :
Écrit de Français : 14/20
Oral de Français : 11/20
Écrit de Sciences : 14/20
TPE : 11/20
Notes de Terminale :
1er Trimestre :
Maths : [15] (9.84) [5] (15) Bon trimestre, une volonté de réussir et de progresser, il faut poursuivre avec la même motivation
Spécialité Maths : [13.5] (10.8) [7] (16) Niveau satisfaisant, un travail sérieux et réfléchi, il faut continuer avec la même motivation
Philosophie : [11.5] (8.5) [5] (13) Assez satisfaisant. Début très encourageant. Travail très sérieux.
Histoire-Géographie : [16] (11) [5] (16) Très bon trimestre et très bon niveau en histoire-géographie. Participation orale active. Continuez.
SES : [12.5] (10.5) [7] (14.5) bon trimestre, travail très sérieux, élève très actif en cours, bonne maîtrise des notions et des outils
Anglais : [15.5] (10.19) [6.5] (16.5] Elève dont la motivation est sans faille et qui réalise un très bon trimestre. Continuez!
Espagnol : [16] (12.5) [10] (16) Très bon travail à l'écrit comme à l'oral, ce dernier est souvent de qualité. Est toujours à l'écoute des conseils. Continuez.
Appréciation du conseil de classe:*Un très bon trimestre. La participation active, la maîtrise des notions plutôt aboutie. Élève qui s'appuie sur une culture générale solide. Nous vous félicitons pour travail sérieux.
Premier en HG, Maths, Espagnol,. Second en Anglais, Philo. Troisième en SES, Spé maths.
Trimestre 2 :
Je n'ai pas encore les notes et les appréciations de ce trimestre, je ferai une MAJ au sujet quand je les aurai. Néanmoins, mon relevé de notes est bientôt finit, et je connais a peu près mes moyennes dont mes résultats au bac blanc :
Bac Blanc : Maths 18/20
H-G 18/20
Anglais 18/20
Philosophie 12/20
SES ?/20
Espagnol ?/20
Maths : Bac blanc = 18/20, moyenne espérée : 17
Spé Maths : moyenne espérée : 17
Philosophie : Bac Blanc 12/20, moyenne espérée : 14
SES : Bac Blanc : pas encore eu les résultats, mais j'ai ma plus grosse note coefficientée à un devoir de 4 heures : 16.5/20 moyenne espérée : 15.5
Histoire Géographie : Bac Blanc = 18/20 moyenne espérée : 17.5
Anglais : Bac Blanc = 18/20 moyenne espérée : 17.5~18
Espagnol : pas encore eu les résultats du bac blanc, mais il sera de même coefficient que mes précédentes notes : 20 et 17 moyenne espérée : 17.5~18
Donc voilà pour mes résultats, niveau choix de classes prépas, je suis encore indécis. Pour l'instant j'ai décidé d'en choisir 4 dans ma région, pas trop loin de là où j'habite, je suis sur la côte ouest en Vendée ( pas très loin de Nantes)
Pour l'instant je choisirai :
1) Lycée Michel Montaigne (Bordeaux)
2) Lycée Châteaubriand (Rennes
3) Lycée Vial (Nantes)
4) Lycée Saint-Vincent-Providence (Rennes)
J'hésite désormais, et c'est d'ailleurs pour cela que je sollicite votre aide ( Je tiens d'ailleurs à vous remercier d'être rendu jusqu'ici !) à choisir soit 2 classes prépa Parisienne, type Janson-de-Sailly, ou à choisir 2 autres classes prépa ( je ne sais pas les quelles) ou bien à faire un mix, prendre une prépa parisienne, et une autre près de chez moi type Loquidy (Nantes).
Cordialement,