J'ai finalement décidé de poster mon dossier, après avoir départagé prépa ECE et ENS / littéraires. Je vous donne quelques indications afin de mieux pouvoir le juger :
-certaines moyennes sont élevées, car nous étions dans une classe ES-L, donc dans certains cours nous étions très peu et sans être prétentieux, la classe regroupait un peu les meilleurs ES.
-j'ai des remarques de bavardage en Français et Mathématiques. Cette année, j'essaie de m'améliorer sur ce point.
-ma moyenne en Maths en première n'est pas spécialement bonne, mais cette année, je tourne pour l'instant aux alentours des 17-18.

Établissement : province
Statut : public
Niveau de l'établissement : 89 % et 91% pour les ES
Classe : TERMINALE
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques
NOTES DE PREMIERE
Français [T1] 18 / classe = 13,51 [T2] 17,42 / 12,41 [T3] 16,4 / 12,32
T1 : Excellent trimestre : écrits de très belle qualité et participation très régulière. C'est très bien ! Continuez tout en restant concentré.
T2 : Excellent trimestre encore. Poursuivez, en oubliant les petites tentations bavardes...
T3 : Petite baisse à lier peut-être aux bavardages ? Ayez la modestie de rester attentif. C'est toujours très pertinent à l'écrit et à l'oral
Mathématiques [T1] 13,59 / 13,6 [T2] 14,7 / 12,45 [T3] 16,24 / 11,69
T1 : Bonne participation orale. La travail à la maison est fait avec sérieux. Attention à ne pas se laisser distraire.
T2 : Une hausse des résultats. Félicitations. Une bonne participation en classe, continue ainsi. Attention cependant aux bavardages.
T3 : Très bon trimestre : félicitions ! Travail sérieux et bonne participation. Attention tout de même aux bavardages et à ton comportement qui n'est pas toujours sérieux en classe.
Histoire-Géographie [T1] 15,1 / 10,93 [T2] 17,35 /12,03 [T3] 18 / 12,64
T1 : Bon trimestre. Des qualités d'analyse et une bonne participation à l'orale. C'est bien.
T2 : Excellent trimestre. De solides capacités de réflexion et une très bonne maîtrise de la méthode. Participation active en cours. C'est très bien.
T3 :Excellent trimestre. Une réflexion souvent pertinente, un travail sérieux. TB;
LV1 (Anglais) [T1] 18,71 / classe = 12,64[T2] 18,25 / 12,88 [T3] 18,75 / 12,9
T1 :Excellent trimestre à l'écrit comme à l'oral. Attitude très positive.
T2 : Excellent travail à l'écrit comme à l'oral. Élève moteur toujours intéressé.
T3 : Excellent travail annuel tant à l'écrit qu'à l'oral. Élève moteur à l'oral. Une participation indéfectible. Bravo !
LV2 (Espagnol) [T1] 14 / 9,68[T2] 13,6 / 10,97 [T3] 15,06 / 11,72
T1 : Bon trimestre, très bonne participation.
T2 : Bon trimestre encore, bonne participation.
T3 :Toujours très bien, un investissement régulier.
SES [T1] 16,86 / 13,22 [T2] 17,06 / 14,23 [T3] 17,64 / 14,76
T1 : C'est un excellent premier trimestre. Félicitations !
T2 : C'est encore un excellent trimestre !
T3 : Encore un excellent trimestre pour un bilan vraiment très satisfaisant. Félicitations !
Appréciations générales :
T1 : Très bon début d'année, grâce à votre travail régulier et très sérieux. Continuez sur cette voie. Félicitations.
T2 :Très bon trimestre. Conservez cette motivation. Félicitations.
T3 : Vous êtes très motivé et le bilan est très satisfaisant. Canalisez bien toute votre énergie pour progresser encore ! Félicitions.
NOTES BAC
Français Ecrit: 17
Français Oral: 16
TPE : 16
Sciences : 18
Concernant mes choix :
Henri IV
Janson de Sailly
Ampère
Hoche
Kléber
Poincaré
Parallèlement, je compte envoyer un dossier pour Dauphine.
Je pense avoir très peu de chances d'intégrer les premières CPGE, étant données qu'elles sont assez prisées. On va dire que j'ai beaucoup plus de certitudes pour les deux dernières, sachant que si j'ai mis Poinca, c'est en raison de la proximité géographique et qu'il est probable que je me dirige davantage vers la fac si je suis pris seulement dans cette prépa...
Enfin, j'ai l'idée de postuler à quelques prépa ENS ou B/L également, mais j'y réfléchis encore.
Voilà, je crois que tout a été dit. Je vous remercie par avance pour votre avis !