Dossier ES pour Janson de Sailly

Dossier ES pour Janson de Sailly

Messagepar Maferyma. » 14/12/2010 08:09

Bonjour je suis maintenant en terminale ES et avec le bulletin ci-dessous ai-je mes chances d'intégrer une prépa ece et plus particulièrement Janson de Sailly ?
EAF :
Français écrit : 13
Français oral : 14
TPE : 17
Enseignement scientifique : 12

Lycée : Marcelin Berthelot, Pantin

Notes 1er trimestre de term :
* : indique que c'est la meilleure moyenne
(ma moyenne) [ moyenne de la classe]
SES : (15.2) [9.3] (2 éme moyenne de la classe) Un travail constant et sérieux. Les résultats sont très satisfaisants. Continuez ainsi.

Mathématiques : (14) [9.2] (2 ème meilleure moyenne) Très bon trimestre travail sérieux et soutenu. Continuer.

spé maths : (16.5*) [12.5] Très bon travail. Bonne participation.

Philo : (15*) [10] De la finesse et de la justesse dans le jugement ! Les résultats sont très bons et très encourageants.

histoire géo : (16.5*) [9.2] Un excellent trimestre, un très bon écrit et un oral très dynamique.

Anglais : (18.4*) [13.3] Trimestre très satisfaisant. Continuez ainsi.

Italien : (18*) [12.9] Très bien.

Eps : (14) [14.3] Ensemble satisfaisant
Moyenne générale : (15.8*) [10.3]
Observations du conseil de classe : élève sérieuse. Très bon trimestre ! Poursuivez ainsi !
J'ai eu félicitations
Merci d'avance
Modifié en dernier par Meloti le 14/06/2011 20:27, modifié 1 fois.
Raison: Titre inapproprié
Maferyma.
Intern
 
Messages: 58
Enregistré le: 28/07/2010 14:39
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa Janson de Sailly

Messagepar jougimam » 14/12/2010 09:18

Un dossier est constitué de cinq bulletins et des notes aux EAF....
Sur ce que tu as posté, on peut dire que :
Ton bulletin de terminale est très bon mais que est le rang de ton lycée ? Est-il bon, moyen ou pas top ?
Ta note d'écrit de français est plutôt moyenne (c'est la plus importante car l'oral est une loterie)
Donc sur le peu que tu as mis, JdS peut être à ta portée mais sous réserve des bulletins de première et bien entendu du deuxième trimestre de terminale...
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert
 
Messages: 672
Enregistré le: 11/10/2009 12:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Re: Prépa Janson de Sailly

Messagepar Doudou123S » 17/12/2010 11:55

Maferyma. a écrit: ai-je mes chances d'intégrer une prépa ece et plus particulièrement Janson de Sailly ?

Je t’avais suggéré – sur ton premier post – de constituer une première liste de vœux afin d’avoir plus d’avis. Pour ce qui concerne Janson en particulier, je suis un peu réservé compte tenu du niveau très bas de ton lycée qui risquerait de peser lourdement sur ton dossier. Tu es 1ère dans les matières (culture générale et langues) où on t’accorderait, à tort peut-être, moins de crédit. Tu as seulement un bon niveau en maths, la matière qui serait la plus regardée dans ton cas.

Mettre Janson et Carnot – on peut y faire Italien, je crois – c’est bien. Mais il ne faut pas oublier les prépas peu demandées où tes chances d’être acceptée sont un peu plus élevées. Par ailleurs, tu as dans ton académie l’autre M. Berthelot; personnellement, je te conseillerais de bien la cibler, car on est toujours mieux traité chez soi.

HS : Dauphine a signé avec des lycées de ton département des conventions de partenariat. Tu peux bien regarder si ton lycée en fait partie.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Prépa Janson de Sailly

Messagepar Maferyma. » 23/12/2010 23:56

Merci.
Maferyma.
Intern
 
Messages: 58
Enregistré le: 28/07/2010 14:39
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa Janson de Sailly

Messagepar guillaume19 » 25/12/2010 18:48

Lycée Gymnase Jean Sturm taux de réussite au bac : 99.54 % (2010) taux de réussite bac ES : 100%
Meilleur lycée de Strasbourg

Notes de 1ere

Francais: (10.7) Moyenne de classe : 10.2
De la curiosité,mais l'écrit est irrégulier. Elève capable de bien réussir lorsqu'il s'en donne le mal.
T2 : (10.5( Classe : 10.5 De la curiosité et une attitude toujours positive. L'écrit est un peu irrégulier. Accentuez les efforts de rigueur.
T3 : (11.8) Classe : 11.6. Un beau sursaut en fin de trimestre a permis de rattraper des résultats trop justes. Elève capable d'une bonne réflexion.

Histoire-Géo : (14.4) Moyenne de classe : 11.2
Beaucoup d'intérêt et de sérieux,une bonne participation,des résultats satisfaisants,c'est bien.
T2 : ( 14.2) Classe : 12.5. Un bon ensemble des capacités d'analyse, à exprimer avec clarté et rigueur.
T3 : (14.7) Classe : 12 Des capacités de synthèse de réflexion,une participation intéressante c'est bien,veillez à bien structurer votre pensée.

Maths : (13.6) moyenne classe : 12.5.Assez bon trimestre. Attitude positive en classe.
T2 : (14) classe : 11.4. Bon travail. Bonne présence active en classe. Continue ainsi.
T3 : (12.5) Classe : 12.9 Bel investissement oral et bel investissement. Ensemble satisfaisant.


SES : 17 Moyenne de classe : 12.4 : Excellent trimestre en tous points de vue. Bravo ! De plus,votre participation active en cour est très appréciable.
T2 : (15.5) Classe : 13.7 : Encore un très bon trimestre, et toujours autant de dynamisme.
T3 : (15.3) Classe : 14.6. De l'intérêt,du dynamisme,de la réfléxion : c'est une excellente année !

Anglais Intensif ( 5h par semaine au lieu de 3 exigences plus élevées) : (14.8) Classe : 14.2
T1 : De la constance dans le travail et un investissement de qualité, bravo !
T2 : Un ensemble toujours aussi appliqué et positif, bravo ! (14.8) classe : 14.4
T3 : Résultats en légère baisse mais l'investissement est resté de grande qualité. Très bon bilan ! (13.4) Classe : 13.6
Allemand LV2 : (14.8) M : 11.2 : Très bon élève.
T2 : (14.1) Classe : 13.5 / Bon trimestre
T3 : 16.1 Classe : 13.6 : De bons progrès ce trimestre,résultats excellents !

Moyennes Générales : T1 : 13.8 T2 : 13.8 5/37 T3 : 13.6:10/37


EAF : Ecrit : 12 Oral :15 TPE : 15 SVT : 15

TERMINALE 1er Trimestre

Philosophie : (9) Classe : 10.1 : Elève sérieux et appliqué. Il faudra réorganiser les méthodes de travail à la maison. (23/37)
Histoire Géo : (12,5) Classe : 10.8 (6/37) Elève intéressé et cultivé qui peut améliorer ses résultats par un travail plus approfondi. ( le prof avait décidé de ne pas mettre de coeffs au premier trimestre sans quoi j'aurais 0.5 point de plus :gene2: )
Maths : (13.9) Classe : 12 Trimestre satisfaisant à tous niveaux. Belle envie de bien faire et bonne participation orale. Il faut continuer dans cette voie. ( La rmq et la moyenne d'option maths sont les memes, nouvelle exigence des formations post bac) (12/37)
SES : (13) Classe : 12.1 Elève sérieux,dynamique à l'oral qui fait preuve d'une belle dynamique à l'oral qui fait preuve d'un réel intérêt pour les thèmes abordés.
Anglais intensif + civilisation : 14.0 Classe : 15 : De bons efforts. Persévérez ainsi.
Allemand LV2 : (17) Classe : 13.5 : Très bon élève.( 1er)
EPS : 14 Classe : 15.3
Moyenne Générale : 13.3 Classe : 12.3
Classement : 10/37
J'ai eu les compliments à tous les trimestres depuis la 1ere.

Quant à mon dossier vous penseriez qu'il serait réaliste de mettre Janson dans mes voeux ?
guillaume19
 
Groupe(s):
Invités

Re: Prépa Janson de Sailly

Messagepar Last » 25/12/2010 18:57

J'ai un peu de mal à comprendre là c'est le topic de qui ? :p
Sinon pour plus haut j'aurais plutôt dit que c'est la note d'écrit qui s'apparente à une loterie, plus que celle d'oral en tout cas. Comme quoi... ;)
Last
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 15/12/2009 16:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Hoche Versailles

Re: Prépa Janson de Sailly

Messagepar guillaume19 » 25/12/2010 19:10

de Maferyma mais j'y est vu de la lumière alors je m'y suis arrêté :) Quel est ton avis par exemple ?
guillaume19
 
Groupe(s):
Invités

Dossier ES pour Janson de Sailly

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier ES pour Janson de Sailly

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord