Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Messagepar bigclem » 14/01/2011 21:08

Etablissement: [Saint Erembert] (171/1912)
Statut : [privé]
Niveau de l'établissement [100%]
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

Français (10) [9.2] "X est sérieux et attentif en cours. Le travail est là mais il doit être encore approfondi. S'il travaille les méthodes il va vite progresser"
(11.4) [9.9] "Des progrès sensibles, tant à l'écrit qu'à l'oral. Bravo! Il faut continuer à travailler la rigueur et confirmer cela"
(11.3) [10.8] "Vous êtes capable de très bien faire à l'écrit comme à l'oral. FAITES LE!" (il a vraiment écrit ca)

Histoire Géo (12.6) [11.1] "Ensemble sérieux, de bonnes capacités d'analyse. Continuez ainsi c'est bien"
(12.7) [11.7] "L'application des méthodes pose encore des problèmes à cause d'un manque de rigueur. Mais dans l'ensemble les résultats ont progressé"
(13.5) [12.3] "La qualité de l'écrit a progressé. Travail très sérieux. Participation pertinente"

Sciences Economiques et Sociales (11.8) [11] "Des capacités, ensemble assez satisfaisant. Poursuivez vos efforts!"
(12.5) [10.4] "Un travail sérieux. L'ensemble est satisfaisant. Poursuivez!"
(12.3) [11] "Un ensemble assez satisfaisant. Un grand intérêt pour la matière"

Anglais (16.1) [12.2] "Niveau d'ensemble satisfaisant"
(13.3) [11.4] "Niveau satisfaisant, élève sérieux qui a pris de l'assurance et qui progresse. Interventions de qualité en cours"
(12.5) [11.5] "Très bon travail, élève sérieux et réfléchi qui participe beaucoup"

Espagnol (15.3) [11.8] "C'est très bien. Continue ainsi"
(16.9) [12.9] " Très bon niveau d'espagnol, continue ainsi"
(15.4) [11.4] "Bon travail et bonne participation en classe"

Maths (13.9) [10.5] "Eleve volontaire. Poursuivez vos efforts, c'est bien"
(13.9) [10.6] "Bonne analyse des situations, poursuivez ainsi"
(15.2) [9.5] "Excellente année. X a atteint ce niveau grâce à un travail régulier et efficace"
=> mêmes moyennes en spé maths.

SVT (12.8) [12.2] "D'assez bon résultats pour un élève sérieux et impliqué"
(11.3) [12] "Une petite erreur de parcours mais l'ensemble reste positif pour un élève sérieux et désireux de progresser"
(12.3) [11.9] "Un assez bon trimestre dans l'ensemble pour un élève motivé et à l'écoute des conseils"

Moyennes Générales: (13.2) [11.2] {4ème}; (13.2) [11.3] {4ème}; (13.6) [11.4] {3ème}


NOTES BAC

Ecrit: 12
Oral: 13
SVT : 15
TPE : 20


NOTES DE TERMINALE

Philosophie (12.7) [9.3] {2/32}"Des progrès très sensibles tout au long du trimestre. Bonne réflexion. Raisonnement structuré"

Histoire Géographie (15.5) [12.3] {1/32}"Ensemble solide; des qualités de rédaction; bonne réflexion servie par une bonne maîtrise des connaissances"

Anglais (15.5) [11.8] {4/32} "Travail sérieux et régulier. Attitude positive. Très bon niveau de langue"

Espagnol (16.4) [12.6] {1/16} "Excellent investissement, X fournit un travail d'une grande qualité. Les résultats sont très satisfaisants à l'écrit et à l'oral. Bravo"

Mathématiques (14.8) [11.3] {5/32} "Clément fournit un travail rigoureux de qualité. Le niveau est tout à fait satisfaisant"

Sciences économiques et sociales (9.2) [10.2] {22/32} "Trimestre assez moyen qui ne reflète pas le travail très sérieux fourni par X. Les efforts fournis devraient permettre de progresser de manière conséquente"

Moyenne Générale (13.7) [11.5] {2/32}


Je vise des prépas comme Daniélou, Grandchamp, Hoche, Carnot, mais aussi Montaigne, Saint Paul de Lille.... J'aimerais avoir l'avis de personnes en prépa et qui sont passées par mon lycée pour connaître un peu mes chances d'intégrer ces prépas...Vos avis sont les bienvenus :)
Merci beaucoup de votre attention!!
bigclem
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/06/2010 18:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Messagepar jougimam » 15/01/2011 07:57

Ton dossier est plutôt bon mais malheureusement, ta moyenne en SES au premier trimestre de terminale risque de te couter cher. Fais le maximum pour booster ta note au T2.
sinon, je pense que ton dossier est un peu léger pour Hoche.
Pour Danielou, cela dépendra de tes bulletins de seconde et de ta lettre de motivation.
Carnot et Montaigne semblent plus atteignables.
Quant à Saint Paul, prends rdv avec M. Dalenne le plus tôt possible car c'est le point de passage obligé et il te dira sans langue de bois ce qu'il pense de ton dossier.
Enfin, va aux JPO. Pour ,Grandchamps, Hoche et Danielou, le processus prévoit u,e consultation de tes bulletins par les
profs.
Pour Carnot et Montaigne, je ne sais pas si tu peux.
Sinon, regarde aussi du côté de Picpus.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert
 
Messages: 672
Enregistré le: 11/10/2009 12:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Re: Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Messagepar bigclem » 19/01/2011 14:00

merci beaucoup pour tes conseils jougimam! Personne d'autre n'aurait un avis par hasard?
bigclem
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/06/2010 18:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Messagepar kareen » 19/01/2011 14:59

Est-ce qu'il serait possible de modifier le dossier-type pour que le département et/ou la ville figurent dans les dossiers postés sur le site ?
(c'est une proposition soumise aux personnes gérant ce site).

Malheureusement, par exemple "Etablissement: [Saint Erembert] (171/1912)" ce n'est pas mondialement connu...( ou peut-être c'est moi qui est "à côté de la plaque" et inculte ...)

Ce n'est pas la première fois que je lis le post concernant un établissement que je ne sais pas du tout situer ...du coup je suis perdue et j'ai tendance à zapper ...

Enfin, je ne sais pas si les autres forumeurs aussi sont genés par ce détail ? Peut-être pas...

PS. Clément, je viens de relire ton post et je vois que tu as sollicité l'avis surtout des élèves qui sont passés par ton lycée.
Je laisse quand même mon post ...(dans l'intéret général...)..
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert
 
Messages: 1265
Enregistré le: 29/11/2003 20:14
Localisation: Paris Est
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Messagepar Doudou123S » 19/01/2011 15:20

bigclem a écrit:merci beaucoup pour tes conseils jougimam! Personne d'autre n'aurait un avis par hasard?

Mais tu ne voulais que des avis des anciens de ton lycée au départ !

Je suis d’accord avec Jougimam, que tu as besoin d’améliorer tes résultats en SES, car c’est la fausse note de ton dossier. Mais dans ton académie, la cote de ton lycée pourra jouer en ta faveur si tu parviens à équilibrer tes résultats au second trimestre car tu as un bon classement malgré tout ; donc Hoche et Grandchamp (dont je ne connais pas le système de recrutement) sont envisageables. Daniélou me semble un peu trop haut.

Il faut penser à mettre un ou deux vœux de secours, car tu as mis que des prépas très sélectives.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Messagepar bigclem » 20/01/2011 18:02

Oui évidemment je compte mettre des prépas de secours, je ne suis pas inconscient :)
Pour kareen, mon lycée est à saint germain en laye dans le 78, d'un bon niveau; et pourtant les élèves qui envisagent des prépas sont relativement peu informés (on nous rappelle les topoï du genre: la prépa c'est dur, les profs sont méchants...): c'est pourquoi je voulais avoir l'avis d'anciens élèves de mon lycée. Mais ceux des autres sont aussi les bienvenus!!
bigclem
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/06/2010 18:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

Messagepar bigclem » 10/06/2011 17:53

Admis à Daniélou en ECE
bigclem
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/06/2010 18:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour ECE, Terminale ES Spé Maths!!

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord