Voila bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
J'ai lu la plupart des dossiers et si je poste le mien, c'est qu'aucun ne me correspondait. En effet, pour la plupart vous avez de super dossiers, avec les bonnes remarques qui vont avec.
J'ai suivit un cursus plutôt inhabituel pour quelqu'un qui veut intégrer une prépa HEC.
Pour ma part, voila un apperçu de mes notes.
1ère
Français 15 (meilleure)
Math 18
SPH 16
Science de l'ingénieur 15
Anglais Allemand 15 17
Histoire Géo 15
Sport 19.5 (et oui il faut aussi des sportifs)
Note au bac Français 9 et 12.
Jusque la rien d'inhabituel, mais je suis un glandeur dans l'âme, ces notes c'était sans bosser. J'ai engager une terminal, avec le même état d'ésprit mais ca se corse
Philo 14.5 (meilleure)
Anglais Allemand 15
Histoire géo 14
phisique Chimie 12
Math 10 et 6 en spé.
SI 12.
J'ai oublier de préciser que le deuxième trimestre s'annonce plutôt mauvais, avec quelques belles gamelles avant les vacances (6 en math, 8 en Phisique 7 en SI. Une bonne chose, la spé math, elle, s'annonce plutôt pas mal 12.)
Les remarques, pour la plupart, sont manque de travail, bavardage etc.....
J'aimerais donc avoir vos avis, je suis alsaciens, et j'ai vu que certaines prépas demandent un dossier complet (style Giny). J'ai pas peur pour remplir un dossier original, est-ce que cela vaut la peine de tenter cette école?
Vous allez me dire pourquoi tenter une école comme ca? et bien, disons que si je reste en Alsace, ou de ce coté, et si je suis pas dans une école carré, je vais probablement privilégier les sorties, boire fumer, alors que labas, je suis sur de m'éloigner de toute tentation, vu que les gens pensent pas trop à sortir (comme moi).
Et aussi est-ce que je peux tenter une prépas HEC ? Style Kleber, Montaigne, ou je me rabbas plutôt vers une école ingénieur technico-commercial?