Dossier TS particulier

Dossier TS particulier

Messagepar Noube » 02/03/2013 07:05

Bonjour tout le monde,

Je suis un élève en Terminale S au Lycée Français de Tananarive (Madagascar), avec 94,6% de réussite au bac l'année dernière, si ça compte. Je suis en section européenne (LV1 anglais), et j'ai pris l'option latin et l'option histoire-géo. Je sollicite votre avis et votre aide sur les lycées auxquels je pourrais postuler. Mon problème est que, habitant à Madagascar, je n'ai aucune idée du niveau de mon lycée comparé à ceux en France, et donc je n'ai aucune idée sur mes chances d'admission à tel ou tel lycée. Je vous remercie d'avance de me conseiller.

Bon je vais vous exposer brièvement mes notes :

matière : moyennes des trois trimestres (moyennes de classe)

1°S
-Français : 16 / 14.8 / 14.2 (classe 12.9 / 12.9 / 12.1)
-LV1 : 15.5 / 17.3 / 14.0 (classe 15.4 / 15.6 / 15.2)
-LV2 : 15.4 / 16.1 / 14.9 (classe 11.6 / 10.4 / 11.3)
-HG : 12.0 / 14.5 / 14.5 (classe 12.4 / 11.7 / 11.1)
-Maths : 17.4 / 15.8 / 18.9 (classe 11.9 / 11.6 / 11.9)

TS
-LV1 : 16 / 18.8 (classe 15.3 / 15.1)
-LV2 : 15.7 / 17.1 (classe 12.1 / 14.6)
-Option HG : 14 / 16.5 (classe 15.6 / 15.5)
-Maths : 15.7 / 18.7 (classe 11.8 / 10.9)

EAF :
Français écrit : 15 / Français oral : 12 / HG : 8

-Niveau appréciations, cela va de "Ensemble satisfaisant." (1er trimestre de 1°S en HG) à des "Très bien" en LV2. Très globalement, j'ai de bonnes apprécations, et des TRES bonnes appréciations plus élaborées en LV1 (surtout en TS) et en maths. Il n'y a qu'en Français en 1ère où on me fait remarquer une légère baisse de niveau et où on m'encourage à participer plus.
-J'ai de bons-très bons résultats et appréciations en sciences physiques et SVT mais je pense qu'ils ne sont pas nécessaires dans ce cadre.
-Je suis aussi toujours dans les premiers rangs de la classe en ce qui concerne la moyenne générale "non-coefficientée".