Dossier notes de première S et projections terminale ...

Dossier notes de première S et projections terminale ...

Messagepar Babelweb » 28/10/2012 16:34

Voilà je poste mon dossier parce que j'aimerais avoir des avis pour une éventuelle ECS (ce forum est excellent au passage !)

Etablissement: Alexandre Dumas, St Cloud (92)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 96% en S en 2012
Classe: TERMINALE S
Voie: S
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français [10,5] (11) [15] (11) [13,5] (9,5)
Mathématiques [14,9] (11) [13,5] (9) [14] (8)
Histoire-Géographie [18] (12) [17] (11,5) [17] (12,3)
LV1 [14] (13,5) [16] (14) [15,5] (14)
LV2 (allemand) [12,5] (11,2) [14,5] (12,5) [13] (10)


Appréciations des professeurs: Félicitations au 2 derniers trimestres, compliment au premier (8 en svt ...) et commentaires faisant état d'une bonne progression et participation, en anglais allemand et français, et des commentaires agréables dans les autres matières (sauf svt je l'admet...). Je suis aussi en anglais euro.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 16
Oral: 12
Hist-Géo: 16


NOTES DE TERMINALE (alors c'est que provisoire, j'éditerais en tant voulu mais je donne un ordre de grandeur, je précise que je suis dans une classe très très forte, de loin la meilleure du lycée, en option histoire, spé maths et anglais euro ...)

Mathématiques: [14,5] (13)
Spé Maths: [15,5] (12)
LV1: [16] (14,5)
LV2 (allemand): [16] (14)
Philosophie: [18] (11)

Voilà bon j'ai l'impression d'avoir un dossier plutôt homogène, ça devrait jouer en ma faveur, par contre des moyennes de classe assez hautes et apparemment c'est assez pénalisant ... J'aimerais savoir si ce genre de dossier passe pour les très bonnes prépa, sachant que je comptais aller sur paris, ou banlieue ouest vu que j'y habite, et dans le public plutôt ! Après je sais pas trop vu que les moyennes de classe sont quand même assez hautes et que je sais pas comment les profs qui examinent mon dossier voient mon lycée ... ya quand même tous les ans des admis dans les toutes meilleures MPSI/PCSI/ECS de france ...

La liste que je met là je la soumet à votre avis ne me charriez pas si je vise trop haut svp ^^

1. Janson de Sailly
2. Hoche
3. Carnot
4. Michelet
5. La Bruyère
6. Dumas, mais quand je vois qui y est je me dis que je peux avoir mieux quand même ...

Merci par avance de votre réponse :)
Babelweb
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 28/10/2012 12:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier notes de première S et projections terminale ...

Messagepar Doudou123S » 28/10/2012 18:46

Combien êtes-vous et où te situes-tu dans la classe, en maths en particulier, car pour les autres matières ça se voit à peu près ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier notes de première S et projections terminale ...

Messagepar Babelweb » 28/10/2012 19:00

(si vous parlez bien de la terminale) Nous sommes une classe de 35, je suis dans le premier quart, bien en spé, fin du premier quart en maths ... pour les autres matières je suis au dessus du niveau moyen (1er en philo, dans la masse en langue mais du bon coté de la moyenne ...) c'est une classe de très bon niveau, une sorte de regroupement de toutes les tetes du lycée ^^

si vous parliez de la premiere, en général j'étais 3eme ! :)
Babelweb
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 28/10/2012 12:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier notes de première S et projections terminale ...

Messagepar Doudou123S » 28/10/2012 19:40

Tu as un bon début dossier. Il faut essayer de garder tes positions et peut-être les améliorer un peu. Alors, Hoche serait tout à fait envisageable, car c’est une prépa qui recrute régulièrement les élèves de ton lycée et il me semble que vous êtes représentés dans chacune des 4 classes ECS/ECE.
Ta liste actuelle devrait être perfectible et je ne pense pas que tu auras besoin de mettre à la fois la Bruyère et Dumas. Mais il faut attendre la fin du trimestre pour voir un peu plus clair.
Lakanal avec internat ne te tente pas ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier notes de première S et projections terminale ...

Messagepar Babelweb » 28/10/2012 20:13

L'internat j'y pense en effet, st cloud n'étant pas très bien desservi, mais bon ça réduit sans doute mes chances d être admis ... Enfin ça ne coûte rien d'essayer me diriez vous ! Ma liste de toute façon est tout à fait perfectible j'en suis conscient, j'ai encore un peu de temps. Le problème de lakanal c'est que sceaux mine de rien de chez moi c'est plus long que d'aller dans Paris !
Pour hoche si on prend juste en compte les résultats c'est sur que ça serait génial que j y soit admis mais on m'a fait remonter tant d'infos contradictoires sur hoche, ntamment l'ambiance qui y règnerais, que je sais plus trop quoi en penser... Et si je mettais lakanal, ça serait plutôt au dessus ou en dessous de carnot ?
En tout cas merci de vos réponses ! :)
Babelweb
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 28/10/2012 12:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier notes de première S et projections terminale ...

Messagepar Doudou123S » 29/10/2012 19:02

Je sais, il est parfois compliqué de se déplacer à l’intérieur du 92, sans passer par Paris qui est souvent plus facile d’accès.
Lakanal est une bonne prépa, même si ce n’est pas la préférée des étudiants du forum. Elle a régulièrement de bons résultats ; pour les admissions dans le top 6, c’est elle qui a obtenu les meilleurs résultats en 2012, avec 38 admis sur 41 élèves, soit 93%. (HS : je vais régulièrement rappeler ce chiffre, car ça fait plaisir à Cha. :mrgreen: )
Donc la logique comptable - que je n’aime pas trop - voudrait bien que tu la places plus haut que Carnot et il y a en plus cette possibilité d’internat sur place. Mais le choix d’une prépa peut bien dépendre d’autres critères et il faut prendre le temps de les analyser avant de se décider.

Concernant l’ambiance de telle ou telle prépa, il est préférable de faire les JPO, afin de te faire ta propre idée. Ce qui est sûr, c’est qu’à Hoche, il y a beaucoup d’élèves venant de ton académie et tu ne seras pas dépaysé. Les profs sont bons, comme dans toutes les prépas en général, et il est rare de voir le conseil de classe refuser à un élève son passage en 2A.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier notes de première S et projections terminale ...

Messagepar Babelweb » 30/10/2012 18:15

Oui de toute façon je check les dates de JPO pour pas les louper, même si on m'a dit que selon les prepas ça peut être une simple visite des locaux ... Enfin bon toute info est bonne à prendre hein !
Sinon les résultats de Lakanal m'ont l'air si excellents qu'il risque d'y avoir énormément de dossiers meilleurs que le mien qui postuleront non ?
Babelweb
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 28/10/2012 12:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier notes de première S et projections terminale ...

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier notes de première S et projections terminale ...

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron