Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Dossier TS Moyen

Dossier TS Moyen

Messagepar Andrafa » 12/11/2017 00:09

Bonjour, j'aimerai si possible des avis sur mon dossier afin de rentrer en ECS
Terminale S
Spécialité : Mathématiques
Lycée Public à Marseille de niveau moyen 92% de reussite au bac S en moyenne.
Je qualifierai ma classe 1ere comme moyenne
Mes bulletin de premiere ma moyenne moyenne de la classe plus haute moyenne
Francais :
[T1] 9.78 11.60 16.44 Raphaël gâche ses capacités. Ses réflexions en classe sont toujours très pertinentes mais il ne prolonge ensuite son travail à la maison. les productions écrites sont trop superficielles. Il faut approfondir.
[T2] 12.57 11.58 16.29 Ensemble convenable et en progrès. Il faut que Raphaël continue à mettre en œuvre les consignes méthodologiques et qu'il s'applique à améliorer sa syntaxe.
[T3] 11.67 12.25 18.84 Ensemble convenable. La participation en classe a été pertinente tout au long du trimestre.
Mathématiques
[T1] 12.89 12.34 16.97 Bilan positif, bonne participation. Mais Raphaël a pris un certain temps avant de se mettre au travail
sérieusement. J'espère qu'il ne faiblira pas dans ses résolutions et que le deuxième trimestre sera plus sérieu notamment avec moins de bavardages.
[T2] 15.71 12.62 16.30 Des efforts remarquables ce trimestre, Raphaël a pris de l'assurance. Bonne participation, travail sérieux, poursuivez comme cela.
[T3] 13.0 12.56 17.50 Des résultats irréguliers ce trimestre. Raphaël semble toujours très motivé mais a manqué de concentration en classe. Il faudra être plus constant l'année prochaine, et faire aussi bien que le deuxième trimestre de cette année.
H.G
[T1] 16.92 11.26 17.08 Des facilités certaines, une intelligence vive et une culture générale. Continuez à vous impliquer en classe.
[T2] 14.50 11.60 18.90 De bons résultats, malgré une légère baisse. Une intelligence vive mais les bavardages doivent cesser.
[T3] 11.50 11.84 17.50 (Le probleme c'est qu'on a eu seulement 2 notes j'ai eu un 5 et un 17) Une bonne participation orale notamment lors des débats en EMC, des résultats corrects, et des qualités certaines qu'il faut davantage mettre en valeur en approfondissant le travail.
LV1 Anglais
[T1] 11.90 12.88 17.09 Assez bon travail vous réutilisez bien le cours mais il faut aussi mémoriser la grammaire et rester bien attentif en classe, poursuivez vos effort de participation en classe les progrès deraient suivre
[T2] 13.53 12.54 17.65 De plus en plus d'implication, participation régulière en cours où vous devrez poursuivre les efforts de concentration, à l'écrit un bon travail de fond restez bien attentif à la grammaire et pensez à vous relire, vous avez progressé.
[T3] 12.25 13.62 17.5 Manque de concentration en cours et pour votre travail personnel, vous comprenez bien les documents écrits, pour progresser il vous faut bien plus travailler la grammaire ainsi que votre accent.
LV2 Espagnol
[T1] 11.50 11.50 18.5 Des résultats convenables, il est possible de développer encore vos compétences avec un travail plus sérieux et continu
[T2] 8.65 12.27 19.25 Félicitations pour les efforts, il faut faire attention aux consignes. (La prof a du se tromper c'est pas possible)
[T3] 11.50 12.86 19.20 Résultats convenables. Le travail quotidien et la participation en cours sont louables

Notes en physique environ 13 à l'année avec de bonnes appréciations et 10 en SVT

Notes aux EAF

Ecrit : 08
Oral : 15
TPE : 12

Je n'ai pas encore mes notes bulletins de terminale mais j'ai esseye de me mettre plus serieusement au travail et le niveau de classe est meilleur
en math j'ai 13 moyenne de classe 11.63 Philo 14 moyenne de classe 11.5 Spé math 12.90 moyenne de classe 12.6 en lv2 j'ai beaucoup progressé j'ai 14 avec une moyenne de classe 13 par contre en anglais j'ai du mal mon niveau est faible est là j'ai seulement 9.5 la classe est à 10.93
En H.G j'ai 15 avec une moyenne de classe à 11.
Mes appreciations risquent d'être meilleur mon attitude en classe est serieuse comparé a l'année derniere j'ai conscience qu'au deuxieme trimestre je vais
devoir carburer en anglais et monter en math.
Sinon en prépa je compte demander
Montaigne à Bordeaux
Thiers
La bruyere
Ampere
?
Cezanne a Aix en provence.

Ma liste est elle vraiment trop ambitieuse ?
Andrafa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Moyen

Messagepar gibrit » 12/11/2017 20:43

Bonjour,
le point positif du dossier, c'est qu'on voit dans les appréciations que tu as de la marge.
Est ce que les notes de philo vont compenser l'écrit de français, juste pour Montaigne ou Thiers.
D'ailleurs, pourquoi Bordeaux ou Versailles dans tes choix de ville ?
Champollion à Grenoble ne te tente pas ?
Attends un peu de savoir comment va fonctionner le nouveau système pour affiner ta liste.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar letriton » 13/11/2017 12:20

Bonjour,
Mêmes remarque que Gibrit, pourquoi des prepas à Bordeaux et Versailles? Il me semble qu'il y a des prepas plus proches (Massena à Nice et Joffre à Montpellier). Attention à ne pas mettre de prepa trop sélectives quand même car la note de l'écrit de français fait tache, les maths sont correctes sans plus et les langues sont moyennes. Je pense par exemple que pour Montaigne à Bx c'est trop juste.
L'année dernière en procédure complémentaire il restait des places en Ecs à Champollion à Grenoble, Claude Fauriel à St Etienne et Blaise Pascal à Clermont...
letriton
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Andrafa » 14/11/2017 21:49

Bonjour, oui c'est vrai pourquoi Bordeaux et Versailles ?
Versailles j'y ai de la famille mes grands parent mon oncle mon cousin va d'ailleurs rentrer à la Bruyere en seconde en septembre prochain
je pense qu'il est quand meme agreable d'avoir de la famille dans les environs lors des coup de mous. Bordeaux j'y ai vécu et j'adore
cette ville même si je me fais pas trop d'illusions mon dossier a pratiquement aucune chance de passer à Montaigne tout comme Thiers qui sont mes voeux de rêve. malgré mon mauvais dossier je pense garder une liste semblable à celle ci avec
1. Montaigne
2. Thiers
3. La Bruyere
4. Champollion
5. Massena
6. Cezanne
Andrafa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Orientation au lycée - Admission post-bac Admission post-bac: dossier d'entrée en prépa

Articles en relation: Dossier TS Moyen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message