Dossier moyen prepa ECE

Dossier moyen prepa ECE

Messagepar ElieV » 31/07/2017 15:04

Bonjour , j'aimerai avoir des renseignements sur les dossiers en prepa et je compte aussi poster le mien d'ici peu , mon dossier est assez incohérent et mes EAF sont plutôt décevante 9 à l'écrit 17 à l'oral 19 en TPE j'aimerai savoir si mon 9 en écrit le limitait pour les prepas parisiennes.
ElieV
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 30/11/2016 17:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier moyen prepa ECE

Messagepar gibrit » 01/08/2017 10:08

Bonjour,
les prépas parisiennes sont de toute selectivité, d'Henri 4 à Rodin.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier moyen prepa ECE

Messagepar Anowser » 01/08/2017 16:35

je crois qu'une ou deux personnes de ma classe avait eu ce genre de note à l'écrit ; j'étais à Janson. Et puis, ton oral et ton TPE sont excellents, il faut voir si ce n'est pas un vident, ce que les profs sauront faire En regardant ton dossier :)
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Dossier moyen prepa ECE

Messagepar ElieV » 17/08/2017 00:42

Merci beaucoup pour vos réponses , je me suis beaucoup renseigné sur ces prepas et je pense que la plus intéressante dans mon cas serait hoche. Mais j'aimerai connaître le dossier type pour y entrer.
ElieV
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 30/11/2016 17:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier moyen prepa ECE

Messagepar prepa-HEC.org » 21/08/2017 12:48

Hello

tu peux voir les dossiers de ceux qui ont intégré des prépas du même type sur apb-2016-qui-repertoire-des-dossiers-par-prepa-t27211.html
Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Dossier moyen prepa ECE

Messagepar ElieV » 23/02/2018 09:58

Lycée Léonard de Vinci Montaigu 85600
taux de réussite 100% dans la filière ES en 2016
taux de mention 60,7% ( 30,36% mention AB, 17,86% mention B, 12,50% mention TB)

voici ci-joint mes trois premiers bulletins de première, je vous communiquerai mes vœux d'ici peu.Mes vœux seront composés de diverses prépas ECE comme Hoche ou Nelson Mandela ainsi que quelques D1.

Je souhaite aussi savoir si la pratique du sport à haut niveau permet de booster un dossier pour des prépas ECE, car actuellement je réalise beaucoup d'activités extra-scolaire (associatif dans un parti politique , sport:en équipe de France ainsi que de la musique et du chant chorale ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ElieV
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 30/11/2016 17:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier moyen prepa ECE

Messagepar gibrit » 23/02/2018 14:55

Bonjour,
Comment sont tes resultats de terminale, qui sont plus importants que ceux de première ?
Quel enseignement de spécialité as tu choisi ?
Quels sont tes resultats en mathematiques ? Ceux de 1ere semblent un peu juste pour les prepas tres sélectives que tu cites, meme avec des activités extra scolaires. Par contre, avec une liste adaptée, voeux de reve, realistes et de secours, tu auras une place en prépa ECE.
As tu regardé du côté des parcours 'talents' de Dauphine, si tu es sportif ee haut niveau, ça peut augmenter tes chances d'admission.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Dossier moyen prepa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier moyen prepa ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord