Dossier moyen pour prépa ECE

Dossier moyen pour prépa ECE

Messagepar Fenminter » 07/01/2017 12:02

Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminal spé maths et je souhaiterais l'année prochaine intégrer une prépa ECE de province.

Tout d'abord, je précise que j'ai changé d'une classe avec des résultats très irréguliers (mauvaise) à une classe sérieuse avec une très bonne "tête de classe" où un bon nombre prépare des écoles post-bac comme Sciences Po, de la première à la terminal. De plus, je suis atteint d'une déficience auditive (surdité) et j'ai pris le choix d'être dispensé de l'espagnol LV2 et compréhension oral d'anglais pour le Bac.
Je suis un peu satisfait de mes résultats dans l'ensemble sauf pour les SES au 1er trimestre de Tle où j'ai baissé de 4-5 points par rapport à la première. Sur ce niveau là, je compte bien me rattraper pour le 2ème trimestre.

Etablissement: Lycée Touchard-Washington - Le Mans
Statut : public
Niveau de l'établissement : 95% dont 93% en ES en 2015.
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français
T1[12.33] (10.29) Une attitude positive et de la bonne volonté. Ensemble satisfaisant qui doit progresser encore.
T2[11.33] (10.34) Ensemble qui reste convenable et sérieux.
T3[12.33] (10.29) Bon ensemble

Mathématiques
T1[13.74] (13,11) De bons résultats. Un travail sérieux, il faut persevérer
T2[15.75] (12.14) La moyenne de X n'est pas représentative: il a été absent aux deux gros devoirs sur table de ce trimestre. Ensemble sérieux sur le début du trimestre.
T3[12.07] (12.65) Bon trimestre. X est capable de faire beaucoup mieux encore en fournissant un travail personnel plus assidu.

Histoire-Géographie
T1[15.67] (11.03) Travail sérieux et très appliqué. Des recherches personnelles qui enrichissent l'argumentation. X doit continuer sur cette voie.
T2[14.67] (10.35) Le travail à l'écrit est toujours efficace. De bons résultats. X doit continuer ainsi
T3[13.00] (10.48) Un trimestre où l'investissement a été moins visible. Les résultats sont bons mais X est capable de beaucoup mieux.

LV1 Anglais
T1[14.24] (11.93) Travail sérieux et appliqué. Poursuivez ainsi
T2[15.83] (12.60) Très bon trimestre. Travail sérieux, élève investi.
T3[14.56] (11.83) Bon trimestre. Travail sérieux.

LV2 Espagnol
T1[11.00] (11.96) Elève sérieux. X doit poursuivre le travail.
T2[[10.50] (12,55) Un ensemble moyen. Des efforts.
T3[10.00] (11.74) Un trmestre en demi-teinte. X a aussi été absent. Il faut poursuivre les efforts.

SES

T1[16] (12.65) De très bons débuts: continuez ainsi ! Votre sérieux et votre intérêt sont à souligner et à encourager
T2[16.70] (11.42) Un très bon trismetre. Beaucoup de finesse dans l'analyse.X doit continuer ainsi
T3[14.14] (10.54) Une attitude toujours très sérieuse. X est un élève attentif et intéressé. Un bilan annuel très encourageant et positif.

Sciences :
T1[8.04] (10.78) Il faut se ressaisir en travaillant avec plus de rigueur, demander de l'aide et essayer de travailler davantage en équipe.
T2[13.25] (9.96) Des résultats tout à fait satisfaisants. Il faut continuer ainsi !
T3[12.10] (10.33) Un trimestre et une année convenables. Bon niveau d'argumentation

Option Langue Des Signes
T1[] - Je n'ai commencé cette option qu'à partir de fin décembre.
T2[16] (14.64) L'attitude positive du premier trimestre se confirme. X continue de consolider ses bases et progresse vite. C'est bien, continue ainsi ...
T3[15.50] (15.03) Quentin doit poursuivre son investissement. Des progrès. Bienvenue dans le monde de la LSF ...

Appréciations des professeurs.
T1 :Trimestre satisfaisant en raison d'un travail sérieux et régulier. FÉLICITATIONS du conseil de classe [13.11] (11.91)
T2 : C'est un bon trimestre. Il faut continuer ainsi. FÉLICITATIONS du conseil de classe [14.53] (11.44)
T3: Un ensemble globalement satisfaisant. FÉLICITATIONS du conseil de classe [12.92] (11.22)

NOTES EAF

Ecrit: 13
Oral: 17
Sciences : 15
TPE : 17

NOTES DE TERMINALE

Anglais :
T1[15.08] (10.89) Excellent travail écrit et oral. X est actif en classe. Continuez ainsi

Mathématiques:
T1[12.67] (11.85) Travail sérieux et appliqué. Ensemble très encourageant
T2 : Je viens d'avoir un 15 au premier DS

Histoire-Géographie:
T1[16.57] Excellent trimestre à l'écrit et à l'oral. Un élève sérieux, attentif et pertinent à l'oral? Félicitations.

LV2:
T1[11,00] (15.98) Convenable.

Philosophie:
T1[10.50] (12.25) Élève et travail sérieux, des progrès à l'écrit en fin de trimestre. Poursuivez vos efforts !

SES:
T1[11.67] (10.70) Le travail est de qualité et la participation oral est pertinente. Poursuivez.

Spé maths :
T1[16.50] (13.83) Excellents résultats. Votre investissement régulier est payant. Conservez le même état d'esprit pour encore progresser.

LSF :
T1 [16.25] (16.09] Très bon début de trimestre pour X qui progresse à grands pas dans la maîtrise de cette langue. Doit poursuivre dans cette voie. C'est vraiment bien.

Appréciation :
Un très bon ensemble. X s'attache à fournir un travail de qualité dans toutes les matières. Compliments du conseil de classe.

Voilà, maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon dossier pour intégrer une prépa ECE.
Je vise une prépa de province de préférence avec internat dans Nord-Ouest de la France (Le Mans - Nantes- Rennes - Brest - Caen - Alentours de Paris - Orléans - Poitiers - ... )

Celles-ci m'intéressent particulièrement : (Dans l'ordre de préférence )

- Chateaubriand de Rennes
- Nelson Mandela (anciennement Vial) de Nantes
- Saint Joseph du Loquidy de Nantes
- Joachim du Bellay de Angers
- Lycée Charles de Gaulle – Caen
- Ste Charles de Le Mans (en tout dernier)

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses !
Fenminter
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier moyen pour prépa ECE

Messagepar grenadine95 » 08/01/2017 13:48

Fais les jpo qui commencent ce week end pour certains lycées (regarde les dates sur APB). C'est très instructif. N'oublie pas ton dossier (notes de première, EAF et bulletins du 1er trimestre).
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier moyen pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message