Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Messagepar SpecialK » 02/09/2009 19:32

Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale Scientifique option Sciences de l'Ingénieur ,option Maths et Anglais Européen, dans un lycée dans le Calvados ( 14 )
Je désire intégrer une bonne prépa ECS à l'autre bout de la France , dans le Sud, de préférence Sud-Est.


Établissement: Lycée Jules Dumont d'Urville , Caen
Statut : Public
Niveau de l'établissement: 85% pour le Bac S 2008
Classe: TERMINALE

Voie: S
Spécialité: Sciences de l'Ingénieur, maths, anglais euro

Notes de première :

Matière :
[T1] Ma moyenne / Moyenne de classe : Appréciations
[T2] Ma moyenne / Moyenne de classe : Appréciations
[T3] Ma moyenne / Moyenne de classe : Appréciations


Mathématiques :
[T1] 12,00 / 9,10 : Des efforts sont fournis et les résultats sont en progrès. Il faut poursuivre dans cette voie
[T2] 11,54 / 9,44 :Ensemble convenable. Il y a globalement du travail. J'attends encore des progrès dans les résultats.
[T3] 11,92 / 9,14 : Travail et résultats satisfaisant dans l'ensemble


Histoire-Géographie :

[T1] 12,25 / 12,35 : Des résultats convenables. Améliorer cependant l'écrit lors de l'exercice dit de composition, qui peut vous réserver des surprises.
[T2] 13,00 / 11,28 : Élève sérieux, un travail personnel et régulier, la qualité graphique de l'écriture reste un problème.
[T3] 12,83 / 11,01 : Des efforts, de l'investissent. Une fin d'année satisfaisante. Faire preuve de la plus grande rigueur s'agissant de la rédaction.

Français :

[T1] 13,33 / 9,64 : Assez bons résultats, continue.
[T2] 11,70 / 9,56 : Travail sérieux, ensemble convenable
[T3] 11,63 / 9,45 : Assez bien, sauf le dernier devoir

LV1 (Anglais euro) :

[T1] 12,50 / 13,44 : Résultats écrits corrects mais qui , j'en suis persuadé, pourraient être meilleurs. La participation est irrégulière ( oral: 12 ). J'attends plus au prochain trimestre
[T2] 13,50 / 14,35 : Résultats écrits en progrès avec des travaux mieux structurés mais qu'il faut encore étoffer davantage. Activité orale trop irrégulière ( 12/20 )
[T3] 14,00 / 14,50 : Des progrès en expression écrite. L'oral reste trop irrégulier. Bon ensemble cependant


LV2 ( Espagnol) :

[T1] 12,00 /13,50 : Des efforts à l'oral mais le travail personnel est souvent superficiel. Vous pouvez mieux faire.
[T2] 14,00/12,00 : Résultats en hausse ce trimestre grace à un travail personnel plus soutenu. Continuez ainsi !
[T3] 12,00 /10,19 :Travail personnel et participation réguliers. C'est bien !

Spécialité ( Sciences de l'ingéneur )

[T1] 12,00 /13,63 : Bon trimestre
[T2] 13,85 / 13,53: Travail sérieux. Ensemble satisfaisant.
[T3] 12,70 / 13,10 : Résultats satisfaisant

DNL ( Physique Chimie en anglais ).

[T1] 12,50 /13,21 : Des résultats irréguliers. Des efforts notables de participation orale, qui doivent être plus réguliers pour progresser.
[T2] 14,00 / 13,72: Travail sérieux et autonome, mais les recherches peuvent être approfondies. Bon trimestre cependant.
[T3] 14,50 / 14,97 : Après quelques difficultés à trouver un sujet de travail, la mise en œuvre expérimentale a été rigoureuse mais un peu lente.

Physique-Chimie :

[T1] 14,40 /12,57 : Bien. Élève ayant des capacités en sciences physique. A poursuivre
[T2] 15,11 / 10,70: Bien et en progression. A poursuivre.
[T3] 12,14 / 10,50 : Ensemble correct mais en baisse ! Il faut réagir

EPS :

[T1] 13,00 /12,05 : Bon travail en badminton, des progrès
[T2] 16,50 / 12,35: Très bon travail en musculation et en volley-ball
[T3] 14,00 / 11,72 : Bon travail en athlétisme

Moyenne générale et appréciations globales :

[T1] 12,66 /11,60 : Bon trimestre. Bonne évolution.
[T2] 13,69 / 11,02: Ensemble satisfaisant. II faut continuer
[T3] 12,86 / 11,09 : Satisfaisant pour l'année. Admis en TS-SI spé Maths

Notes Bac français :

Français :
- Écrit : 18
- Oral : 15

-T.P.E. : 17


Notes de terminale
: A venir




Je précise que je n'ai pas vraiment travaillé à fond en Première, et que je compte faire mieux en Terminale.


Voila, pour le choix des prépas, je pensais à Pierre-de-Fermat ( Toulouse ) , Thiers ( Marseille ) , éventuellement Montaigne ( Bordeaux ) , Ozenne ( Toulouse ) , Massena ( Nice ) et bien sur Malherbe ( Caen )

Merci d'avance pour vos conseils. Je posterais mes bulletins de Terminale des que je pourrais.
ECS1 à Fermat 2010-11
SpecialK
Intern
 
Messages: 30
Enregistré le: 28/08/2009 23:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse

Re: Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Messagepar Preps » 02/09/2009 21:32

Rajoute tes classements dans les matières mais pour l'instant tu restes trop proche de la moyenne de classe, essayes de progresser en terminale, rien est jouer.

PS: Toulouse, Bordeaux, c'est le sud-ouest ;)
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Messagepar SpecialK » 03/09/2009 18:20

Merci pour ton attention Phil34.

Pour mes classements dans les matières, je ne les ai pas, j'ai juste les moyennes min/max, je les mettrais surement ce week-end.

Je tiens aussi a te préciser que je connais assez bien la position des principales villes du Sud de la France :D
J'ai simplement classé les prépas que j'ai cité par rapport à leur classement sur le site de l'étudiant.fr .
Je persiste donc à dire que je préfére faire ma prépa dans le Sud-Est, donc à Marseille ou Nice :)

Tu me rendrais un précieux service en me donnant des objectifs à atteindre dans les matière que tu juges importantes pour mon dossier, histoire de me motiver.

Je précise au passage que j'avais une très bonne classe de Première, ce qui justifie les moyennes de classes assez élevées.

PS: Ma spécialité Sciences de l'ingénieur ( 8h par semaine ) me servira-t-elle sur mon dossier ? Parce que vu le temps que j'y consacre et les difficultés que je rencontre ( surtout en mécanique ) , j'espère ne pas regretter mon choix.

PS2: Pensez vous que mes notes aux épreuves de Français sont un atout majeur ou non ?
ECS1 à Fermat 2010-11
SpecialK
Intern
 
Messages: 30
Enregistré le: 28/08/2009 23:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse

Re: Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Messagepar SpecialK » 09/09/2009 12:07

Je n'intéresse vraiment personne ? :(
ECS1 à Fermat 2010-11
SpecialK
Intern
 
Messages: 30
Enregistré le: 28/08/2009 23:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse

Re: Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Messagepar Celeborn » 09/09/2009 15:29

Cela reste difficile de se prononcer sans les bulletins de Tle.
Avatar de l’utilisateur
Celeborn
Regular
 
Messages: 224
Enregistré le: 25/01/2009 17:28
Localisation: Janson ECE
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Janson de Sailly - Paris
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
ESSEC

Re: Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Messagepar SpecialK » 09/09/2009 19:04

Justement, quelqu'un pourrait-il me donner des objectifs de moyennes à obtenir pour avoir un dossier convenable par rapport à mes choix?
Y a-t-il des matières à favoriser ?
Mes bons résultats à l'EAF rattrapent-ils mon bulletin très moyen de Première?
Passer du Nord-Ouest au Sud de la France peut-il pénaliser mon dossier?
Quelle importance a le bulletin de Première par rapport à celui de Terminale?

Merci pour vos futures réponses ;)
ECS1 à Fermat 2010-11
SpecialK
Intern
 
Messages: 30
Enregistré le: 28/08/2009 23:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse

Re: Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Messagepar Celeborn » 09/09/2009 20:51

Les bulletins de 1ere sont importants, c'est sûr. Mais je pense que le plus important, c'est d'avoir de bonnes impressions et de montrer une constante progression ou au moins se stabiliser.

Les objectifs à atteindre ? Ça c'est à toi de te les fixer. C'est à toi de t'arranger pour donner le meilleur de toi-même dans toutes les matières. Principalement en maths, philo, histoire et langues.

Tes notes à l'EAF sont un plus dans le sens où elles ne décrédibilisent pas tes notes de 1ere en français, au contraire.

Pour le reste, je ne saurai te dire.
Avatar de l’utilisateur
Celeborn
Regular
 
Messages: 224
Enregistré le: 25/01/2009 17:28
Localisation: Janson ECE
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Janson de Sailly - Paris
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
ESSEC

Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS SI/Maths Euro ( + changement de région )

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord