Bonjour, je suis au lycée public Jean Perrin à Lyon (89% de réussite au bac en 2013 en S).
Je suis en terminale S, spé Maths, et je prépare un dossier pour rentrer en ECS.
Je suis sportif de haut-niveau, au sein du Pôle Espoir Handball du lycée (15-20h par semaine, sans compter les déplacements – souvent très longs – le weekend pour aller en match), au sein duquel nous avons obtenu d’excellents résultats l’année dernière. J'ai l'impression que ce type de parcours est très valorisé dans certaines prépas à la sélection, qu'en est-il réellement ?
En Première, notre classe (26 élèves) était globalement moyenne, nous n’avons pas les classements mais j’étais deuxième aux deux premiers trimestres et premier au troisième. J’ai eu quelques soucis avec ma prof de SVT, son remplacement au troisième a tout de suite fait la différence ! La prof d’histoire, elle, notait à la tête et ne supportait pas les sportifs… Toutes mes notes de l’année étaient entre 12 et 15.
En Terminale, notre classe (29 élèves) est assez hétérogène, il y a une bonne tête de classe, 6-7 personnes au-dessus de 14. J’étais cinquième au premier trimestre (j’ai eu un trimestre très compliqué à gérer, entre le retour au lycée, les EAF, les préoccupations sur mon orientation, le sport, les soucis médicaux – une cinquantaine d’heures loupées sur le trimestre, dont la moitié en SVT et Physique – je n’ai pas pu éviter l’enchainement de bâches… Mais bon, ça, ce n’est pas sur APB !). D’un autre côté, j’ai retrouvé les profs de maths (et Spé) et d’histoire que j’avais en Seconde, avec qui tout se passe très bien.
[Moyenne personnelle] / (Moyenne de la Classe) / Moyenne Minimale / Moyenne maximale - Appréciation
Notes de Première
[T1]
MATHS [14,5] / (11,63) / 8,08 / 15,25 – Bons résultats. Continuez ainsi.
H-G [13] / (10,74) / 7 / 13,5 – Une seule note, plutôt encourageante…
FRANÇAIS [14,80] / (11,02) / 8 / 15,80 – Bon trimestre. Continuez dans cette voie.
LV1 (ANGLAIS) [14,33] / (12,09) / 3 / 18 – Bon trimestre.