Dossier TS - Elève perdue

Dossier TS - Elève perdue

Messagepar Sweets » 05/02/2011 21:52

Bonsoir à tous! C'est la première fois que je poste sur un tel forum, donc désolée si je m'exprime parfois maladroitement!

Je suis actuellement en Terminale S spé Maths, dans un lycée en province qui a eu 100% de réussite au Bac l'année dernière.
Je ne sais pas trop quoi faire dans le futur, j'ai envisagé de travailler dans l'international, car j'aime beaucoup les langues (bilingue franco-chinois, et bon niveau en anglais), l'actualité, et je pense que le management doit être assez intéressant. Ah, et aussi, j'aime assez les maths. Malheureusement, les grandes écoles de commerce sont chères, et bien sûr, je vise surtout HEC; mon père s'oppose à mes voeux et préfère que je fasse une prépa MPSI, du coup, je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais avoir votre avis sur mon dossier scolaire, et ainsi savoir si ça vaut la peine ou non que je persiste à vouloir faire une ECS à H4 ou LLG (sinon, c'est mort d'avance!), et si j'ai mes chances d'être acceptée.

Par contre, je n'ai pas mes bulletins sur moi, donc je donnerais surtout des moyennes approximatives (je précise qu'en 1ère et Terminale -du moins, pour le premier semestre de TS- j'ai toujours été première de la classe):

1ère S (1er semestre/2ème semestre) - les notes suivies d'une astérix siginifient "meilleure moyenne de la classe"
Maths: 16*/18*
Physique: 15-16/16*
SVT: 14-15/17*
Français: 14/16 (la meilleure moyenne me battait d'un demi-point...)
Anglais: 17*/17* (meilleure moyenne)
Allemand: 15/15
Histoire-Géo: 15/15
Chinois: 18*/19*
EPS: 12
Moyenne générale: 15.9*/16.7*

EAF: Français: écrit 19 et oral 13 - TPE: 18

TS:
Maths: 16.9 (la meilleure moyenne est de 17.3 arf!)
Physique: 15.8*
SVT: 16*
Philo: 12.8 (meilleure moyenne étant de 13.6)
Anglais: 17.5*
Allemand: 17.5*
Chinois: 19*
Histoire: 15-16 (la meilleure moyenne est de 16.5)
EPS: 11.5
Moyenne générale: 16.6*