Bonsoir à tous je suis un élève de Terminale ES option mathématiques au lycée Chaptal dans le 8eme arrondissement de Paris. L'année dernière j'était au lycée la Folie Saint James à Neuilly-sur-Seine sur Seine mais j'ai voulu changer d'établissement pour un plus prestigieux qui me préparera à la prépa HEC que j'envisage depuis longtemps. Le niveau de Chaptal est donc totalement diffèrent car l'un des meilleurs de Paris notamment connu pour ses prépa scientifiques.
Voici mon dossier:
Établissement : lycée Chaptal Paris 8eme
Statut : public
Niveau de l'établissement : 97% de réussite au Bac en ES avec 50% de mention , 98% en S avec 69% de mention
Classe : Terminale
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques
ma moyenne (moyenne classe)
Première ES Saint James
1er Trimestre
SES: 13.67 (10.3) Bien. Un travail sérieux et régulier.
Mathématiques: 14.5 (10) Très bien.
Maths Spé: 10.5 (11.11) Ensemble moyen, bonne participation.
SVT: 15.4 (8.55) Travail très sérieux.
Histoire - Géo: 13.55 (9.04) Très bien. Élève sérieux et très impliqué dans son travail.
Français: 14 (9.67) Bien ! Travail régulier et sérieux, participation intelligente.
Anglais LV1: 14.25 (12.32) Écrit en progrès constants, et la participation est sans faille, continuez ainsi !
Espagnol LV2: 15.5 (9.52) Très bon trimestre. Participation très satisfaisante.
EPS: 16 (11.32) Ensemble de bon niveau, résultats satisfaisants. Élève discret et travailleur Zahr-Eddine a des progrès très encourageants pour la suite. Continue ainsi !
TPE: Un travail sérieux en cours de réalisation.
Moyenne générale: 14.10 (10.33)
Appréciation globale: Excellent trimestre, très bon résultats. Zahr-Eddine se montre un élève irréprochable. Qu'il poursuive ainsi.
Félicitations du conseil de classe
2eme Trimestre
SES: 15.67 (9.28) C'est très bien. Le travail est très sérieux et régulier.
Mathématiques: 16 (10) Élève sérieux et motivé. Continuez.
Maths Spé: 18.2 (9.48) Excellent trimestre.
SVT: 17.4 (9.7) Excellent travail, élève motivé et volontaire.
Histoire-Géo: 14.32 (9.61) Très bon trimestre. Travail toujours aussi sérieux et régulier. Continuez.
Français: 10.17 (8.66) Travail soutenu et mature. Excellente attitude.
Anglais LV1: 16.88 (13.38) Excellent élève, sérieux et dynamique. Continuez ainsi.
Espagnol LV2: 15.5 (9.17) Très bon travail. Élève motivé, actif à l'oral.
EPS: 12.6 (11.21) Excellent trimestre. Travail très sérieux et appliqué. Continuez ainsi. BRAVO !
Moyenne générale: 15.2 (10.07)
Appréciation globale: Un excellent trimestre. Élève sérieux, dynamique, réfléchi et capable de travail dans la durée. Vive compréhension et esprit d'analyse comptent parmi ses atouts.
3eme Trimestre
SES: 13 (9.21) Bien. Un travail sérieux et régulier. Une bonne participation qui doit cependant être plus réfléchie.
Mathématiques: 15 (10) Élève sérieux et motivé. Continuez.
Maths Spé: 15 (9.89) Résultats et attitude très satisfaisant.
SVT: 14 (11.8) Très bien, une bonne réflexion.
Histoire-Géo: 14.69 (8.92) Ensemble toujours aussi satisfaisant. Beaucoup de sérieux dans le travail. Zahr-Eddine mérite de réussir.
Français: 11 (8.56) Travail régulier. Élève attentif, soucieux de réussir.
Anglais LV1: 16.17 (11.2) Très bien, élève toujours sérieux. Devra cependant s'affirmer davantage en expression orale.
Espagnol LV2: 16 (9.69) Très bon travail. Participation orale satisfaisante.
EPS: 18.5 (18.5) Trimestre très satisfaisant. Zahr-Eddine a abordé ce cycle dans la continuité des précédents, c'est à dire avec beaucoup de sérieux et d'application. Au final, l'attitude en EPS aura été exemplaire.
Moyenne générales: 14.39 (9.7)
Appréciation globale: Excellent trimestre. De bonnes capacités d'analyse, du sérieux, de la régularité et de la finesse. Esprit éveillé et curieux. C'est très bien.
EAF
Français ecrit: 7 je pensais l'avoir réussi et ne comprend pas
Français oral: 15
SVT: 16
TPE: 19
Terminale ES Chaptal
1er Trimestre
Philosophie: 12 (10.7) Résultats satisfaisants ; élève intéressé.
Mathématiques: 15.3 (10.4) Très bon trimestre. Élève sérieux et motivé qui doit logiquement confirmer par la suite. Attention aux retards!
Maths Spé : 11.5 (12) Résultats convenables. Devrait logiquement afficher de nets progrès par la suite.
SES: 14 (10.3) Un bon démarrage. Continuez !
Histoire-Géo: 13.4 (11) De l'intérêt. Une attitude très positive à l'orale. Bon trimestre. Continuez ainsi.
Anglais LV1: 10.3 (12.6) Acceptable. Des résultats parfois encore trop irréguliers mais beaucoup de bonne volonté.
Espagnol LV2: 13.8 (10.1) Ensemble convenable, il faut améliorer la syntaxe
Observation du conseil de classe : Bon trimestre. Attitude très positive.
Compliments (pas de félicitations attribuées)
Mon 2eme trimestre à Chaptal est en très bonne voie il sera normalement du type de mes bulletins de Première.
Je souhaite avant tout et plus que tout intégrer la prépa Saint Jean de Douai ai-je mes chances d'y être accepté? Franklin m'intéresse aussi.
De plus à quelles autres prépa puis-je aspirer avec ce dossier et une motivation à toute épreuve.
D'avance, merci pour votre aide qui me sera d'une précieuse utilité.