Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Messagepar chienchaud » 09/03/2014 15:23

Salut à tous!
j'ai décidé de poster mon dossier ici pour profiter de vos avis. L'année prochaine je compte faire une prépa ECS. Voici ma liste de voeux:

1) Chateaubriand
2) St Vincent Providence (Rennes)
3) Clémenceau (Nantes)
4) Kérichen (Brest)
5) Bergson (Angers)
6) Pas encore décidé

Je souhaiterais surtout avoir votre avis sur Châteaubriand et St Vincent. Je pense avoir de fortes chances pour St Vincent (mais les places ne sont pas illimitées alors bon), mais je suis un peu dans le flou pour Châteaubriand;
Voici mon dossier:

Lycéé: privée, assez connu en Bretagne, presque 100 de réussite au bac l'année dernière

Matière-Moyenne (moyenne de classe, max, rang si connu)-appréciation

Première Environ 30 dans la classe

T1
Français: 14,1 (9,7 1er) "Le travail est sérieux, la technique du commentaire littéraire assimilée. Poursuivez ainsi."
Maths: 17,7 (13,2 18 2nd ou 3eme) " Très bon trimestre. Travail sérieux. Bonnes aptitudes pour la matière."
Anglais: 18,3 (15,2 18,6 2nd) "Excellent. Félicitations"
Allemand LV2: 16,4 (11,7 18,8 2nd ou 3ème) " Très bons résultats. Mais X participe trop irrégulièrement en cours"
Histoire: 15,6 (12,8 17 dans les 3-4 premiers) "Très bon travail, X veut réussir et s en donne les moyens"

Appréciations Générale: "Excellent trimestre, félicitations, continuez.

T2
Français: 16,7 (11 1er) "Le travail est très sérieux, les qualités littéraires réelles. Poursuivez vos efforts et intervenez plus régulièrement en cours."
Maths: 16 (12,6 19,1 dans les 3-4 premiers) "C'est bien. Bon trimestre. Continuez ainsi"
Anglais: 17,3 (13,8 17,8 2nd ou 3ème) "Très bon trimestre.Il faudrait essayer de participer davantage."
Allemand: 14,5 (10,9 15,7 2ème ou 3ème) "Les résultats restent satisfaisants. La participation en cours est malheureusement trop épisodique. Dommage pour une langue vivante."
Histoire: 16,9 (10,4 1er) "Excellent travail, sérieux et appliqué. Félicitations.
"


Appréciation générale: "C'est très bien. Travail très sérieux. Félicitations!"

T3
Français: 12,4 (9,9 13,4 2nd) "Le travail est sérieux. Les résultats, en recul ce trimestre, restent bons. Il faut faire preuve de davantage de rigueur."
Maths: 18 (12,1 18,9 2nd ou 3ème) "Très bon trimestre. Très bonnes aptitudes pour la matière. Félicitations !"
Anglais: 17,3 (14,1 18,6 2eme ou 3ème) "Très bons résultats tout au long de l année."
Allemand: 16,6 (9,3 1er) "Très bons résultats. Bonne participation. Travail sérieux et régulier."
Histoire:14,5 (9,5 17,3 dans les 4 premiers) "Très bon travail, sérieux et appliqué."

Appréciation générale: "Très bonne année. Félicitations."

EAF: 18 en français (écrit et oral), 15 en histoire et 19 en TPE.

Entre la Terminale et la Première, j'ai arrêter le latin pour l'option Histoire.

Terminale Environ 22-23 dans la classe

T1
Philo 17,8 (14,3 1er) Excellent trimestre. X fait preuve de réflexion et de finesse
d analyse. Félicitations.Continuez ainsi.""

Maths 14,4 (13 18 dans les 10 premiers je pense) "Bon trimestre. X est sérieux et travailleur. Bonne participation.
Continuer ainsi."

Spé maths: 14,7 (11 17,2 aucune idée du classement) "Ensemble satisfaisant et très encourageant"
Anglais: 18,2 (12,9 1er) " Travail très sérieux, régulier et approfondi. Excellent niveau de
langue !"

Allemand: 17,6 (10,6 1er) " Très bon travail, régulier et approfondit. Continuez."
Option Histoire:16,5 (11,2 17 2nd) "Travail sérieux et résultats très satisfaisant"

Appréciation générale: "Très bon travail Félicitation"

T2 (presque terminé)
Philo: 18
Maths: 15,6 environ (12,4 18,8)
Spé maths: 15
Anglais: 15 environ, petit accident lors du bac blanc, l'appréciation sera bonne
Allemand: 17-18 environ et sûrement 1er
Option Histoire: 17,7 1er

Les appréciations seront bonnes.

Le niveau de la classe sera évalué comme bon voir très bon et j'aurais un avis favorable ou très favorable sur la fiche pédagogique.

Pour Châteaubriand, c'est surtout ma baisse en maths du T1 de term par rapport à la première qui me pose problème. Est-ce si pénalisant?

Ps: j'ai une lettre de motivation à faire pour St Vincent dans laquelle ils me demandent d'expliquer un projet, un engagement ou une réalisation personnelle ou à plusieurs dont je suis fier. Le pb, c'est que je n'ai rien fait xD Alors je fais quoi? J'invente ou je zappe?

Merci pour tout! :-D
chienchaud
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 09/03/2014 14:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Messagepar chienchaud » 09/03/2014 15:25

ah j'ai oublié. Pour le T2 de Terminale, la moyenne de classe en philo sera de 10 environ.
chienchaud
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 09/03/2014 14:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Messagepar Doudou123S » 09/03/2014 15:46

Tu as un dossier équilibré et ça va avec ta liste qui est assez dégradée. La légère baisse en maths n’est pas trop gênante, surtout que tu remontes plus que la classe, au second trimestre.
Dans ta lettre, tu peux mentionner tes voyages à l’étranger (si tu en as fait), ton stage en 2nde (si ça vaut le coup), etc. Il n’est pas nécessaire de mentir, mais tu peux "embellir" tes petites réalisations.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Messagepar chienchaud » 09/03/2014 17:05

Merci d'avoir répondu :)
De toute façon je verrai bien où je suis pris. Je posterai également quand je serai admis ça peut toujours servir à d'autres.
J'ai une autre question concernant les tours d'admission d'apb. Si je suis pris à St Vincent et en liste d attente à Chato au premier tour, est ce intéressant d'attendre le second tour? Et même chose pour le deuxième tour?
chienchaud
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 09/03/2014 14:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Messagepar Doudou123S » 09/03/2014 19:15

Tu verras bien !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Messagepar chienchaud » 09/03/2014 19:48

En fait il y a juste un truc dans APB que je ne comprend pas. Un lycée fait une liste de 100 candidats imaginons. je suis 50ème sur la liste. Seul 25 sont admis.
Si les 25 premiers de la liste sont admis à un voeux supérieur, je serais admis dès le premier tour dans ce lycée, ou au second tour seulement?
chienchaud
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 09/03/2014 14:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Messagepar chienchaud » 23/06/2014 15:49

J'ai été admis à Chateaubriand! :-D
chienchaud
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 09/03/2014 14:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TS Châteaubriand et St Vincent

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron