Dossier admission prépa ECE

Dossier admission prépa ECE

Messagepar LucieLemaire » 11/12/2017 19:11

Bonjour, ce serait pour me donner une petite idée sur mon niveau j’ai peur de viser dans une prépa ECE beaucoup trop sélective ou alors pas du tout. Je doute d’autant plus lorsque j’ai consulté tout ces dossiers me semblant tous excellents et que je viens d’un petit lycée du Var. Merci beaucoup pour votre démarche et de l´aide
J’envisage une prépa me permettant d’integrer HEC. (Des prepa telles que le lycée Henri IV, ou Champollion , Ampère ou même celle de Nice ; le centre international de Valbonne). En effet je fais des choix très différents afin de postuler dans un large éventail de prepa étant donné que je ne saurais situer mon niveau face à celui d’autres personnes. Et les villes choisies, sont un choix stratégique face a mes possibilités de logement
Alors voici mes notes de première ES (le premier trimestre est moins bon car je me suis réorientée en ES à partir du 2eme mois).

Français : 1er : 17.14 (moyenne de la classe 12.49 / rang au sein de la classe : 3e) ; Appreciation : Très bon travail à l’ecrit. De réelles qualités littéraires. Essayez de participer davantage
| 2ème : 16.7 (12.12 / 3e) Excellent trimestre,une vraie sensibilité littéraire. Poursuivez vos efforts de concentration, restez rigoureuse dans le travail à la maison
| 3ème : 16.27 (12.22 / 3e) | D'excellents résultats. Très bonne année de première

Ses : 12 (13.55 / top 10) Un ensemble satisfaisant et en progrès. Poursuivez votre sérieux et votre implication
| 19 (13.88 / 1ère) Un excellent trimestre. Un travail sérieux et approfondi. Félicitations
| 18 (13.97 / 2e) Excellent ensemble et en progrès sur toute l’annee. Le travail est toujours régulier et efficace.excellente attitude félicitations

Histoire géo : 10 (11.59 / top 15) Ensemble modeste. Vous devez accentuer les efforts pour réussir plus sereinement
| 14.5 (11.26 / top 5) un bon trimestre et une excellente attitude Poursuivez ainsi
| 16 (11.71 / top 3) Très bon travail toute l’année qui mérite mes’ sincères félicitations

Anglais : 15.58 (11.17 / 2e) Très bon trimestre. Élève réfléchie, agréable et impliquée, qui suit les conseils donnés. C’est très bien
| 16.01 (11.71 / 2e) Très bon ensemble encore, élève toujours attentive aux conseils et positive face au bon travaux proposés. Bonne implication en classe. Bravo !
| 14.46 (11.15 / top 5) Très bon ensemble en progrès tout au long de l´annee. Bravo pour ton implication !

Espagnol : 18.33 (10.92 / 1ère ) Excellent trimestre. Lucie est une élève sérieuse et motivée, un modèle à suivre !
| 16.62 (11.38 / 1ère ) Encore un Très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et d´investissmeent dans le travail effectué en classe. Je la félicite !
| 18.50 (14,96 / 2e) Excellent trimestre félicitations !!

Mathématique 17.7 (13.9 / 3e ) Très bon trimestre. Attitude et travail sérieux tout au long de cette première période. Continue ainsi !
| 14,3 (11.6 / 5e ) bon trimestre. Le travail est régulier, il faut poursuivre tes efforts
| 17 (12.80 / 2e) Très bon trimestre félicitations pour ton sérieux tout au long de l’année l’a

Moyennes générales : 14.67 (13.46 / top 10) Un bon, voire très bon trimestre. Élève sérieuse et motivée. Vous pouvez progresser ! Compliments
| 16.31 (13.33 / top 3 ) c’est un très bon trimestre, les résultats sont en progrès : bravo !
! Félicitations !
| 16.30 (13.25 / top 3) Très bon trimestre, à part en sciences. Excellente année de première : félicitations Lucie !


Et mes notes aux épreuves anticipées : oral français : 19 / écrit :12 || tpe : 19 || sciences : 17

Et voici les notes de mon premier trismestre de terminale

Philo : 14.9 (3e)
Histoire géo : 15 (2e)
Anglais : 18.76 (1ère)
Espagnol : 15.53 (3ème)
Ses : 17 (2eme)
Math : 16.69 (2eme)
Math spé : 17.40 (3ème)
Moyenne générale : 16.41 (1ère)

Voila j’espere Avoir donné tous les éléments, en ce qui concerne mon première trimestre de terminale je n’en possède pas plus d’informations Pour l’instant . Merci beaucoup
Modifié en dernier par LucieLemaire le 13/12/2017 14:19, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
LucieLemaire
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 11/12/2017 18:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier admission prépa ECE

Messagepar letriton » 11/12/2017 22:26

Bonjour
Il manque tes appréciations par matière, ton classement, les moyennes de classe et la note la - et + haute de ton 1er trimestre de terminale. Tu fais le grand écart au niveau de tes choix de prepas. Pourquoi H4? Il faudrait étoffer un peu ta liste en fonction de tes envies, la possibilité d'aller étudier à Paris (internat ou pas), de ton confort personnel...
letriton
Regular
 
Messages: 239
Enregistré le: 16/12/2015 11:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Dossier admission prépa ECE

Messagepar gibrit » 12/12/2017 09:08

Ampère et Henri 4 sont extremement selectives, les 2 autres moins.
Rajoute les informations demandées par Le Triton, stp.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier admission prépa ECE

Messagepar LucieLemaire » 13/12/2017 14:04

Les modifications ont été faites, je n’en ai malheureusement pas plus concernant mon premier trimestre de terminale
Avatar de l’utilisateur
LucieLemaire
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 11/12/2017 18:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier admission prépa ECE

Messagepar gibrit » 16/12/2017 17:52

Bonjour, tu as de tres bonnes appréciations en première.
Quels sont les taux de réussite au bac de ton lycée ?
Ca passera sans souci pour Champollion et le CIV.
Je doute plus pour Henri 4, le 12 à l'écrit de français, ne pas être première partout en venant d'un lycée peu connu, mais pourquoi pas en voeu de rêve ...
Ampère, ça dépendra des autres dossiers reçus.
Est ce qu'un privé sous contrat est envisageable, type Ste Marie ou les Chartreux à Lyon, tu pourrais les mettre dans ta liste comme voeux ambitieux, et compléter avec d'autres prépas, comme Ozenne ou autres.
Réfléchis sur les avantages et inconvénients des endroits ou tu as envie d'aller l'an prochain et propose nous une liste :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier admission prépa ECE

Messagepar LucieLemaire » 18/12/2017 10:14

Ainsi grâce a vos conseils j’ai fait une liste avec des choix quasi « innaccessibles » tel que Henri-IV et quelques autres puis par la suite des choix plus réalistes à mon niveau et finalement des prepas moins « réputées ». Ainsi voici la liste de mes choix, ces choix ne sont pas dans l’ordre. Pensez vous que ma liste est assez pertinente et que je ne me retrouve pas confrontée à voir tout mes choix refusés d’ici L’inscription de mes vœux ?

- [ ] Lycée Henri-IV paris
- [ ] Lycée ampère Lyon
- [ ] Lycée Champollion Grenoble
- [ ] Lycée Jason de Sailly paris
- [ ] Lycée Montaigne bordeaux
- [ ] Saint Charles Marseille
- [ ] Jean Perrin Marseille
- [ ] Civ Nice
- [ ] Dumont d’urville Toulon
Avatar de l’utilisateur
LucieLemaire
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 11/12/2017 18:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier admission prépa ECE

Messagepar gibrit » 18/12/2017 11:44

Bonjour,
penses tu demander l'internat et l'externat ?
As tu regardé les temps de deplacement, pour Bordeaux par exemple ?
Ozenne à Toulouse, mais sans internat (comme Ampere d'ailleurs), n'est pas plus accessible ?
Ne te sous estime pas , il y a dans ta liste des prépas que tu es sure d'avoir :)
Les plus selectives, ça dependra des autres dossiers reçus.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Dossier admission prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier admission prépa ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron