Dossier 1ère TES spé math

Dossier 1ère TES spé math

Messagepar Clyde » 18/12/2010 13:07

Bonjour, je vous soumets mon dossier.
Merci d'avance. :)

Etablissement: Lycée de l'Iroise Brest
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 98% de réussite en ES et 95% de réussite toutes séries confondues
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [Moyenne] (Moyenne de classe) {Classement}

Français :
[10.67] (9.86) : Ensemble convenable. Des efforts de participation, l'écrit est plus fragile.
[12.18] (11.08) {8} : Ensemble convenable. Quelques progrès à confirmer au 3ème trimestre.
[12.92] (10.47) {2} : Assez bon trimestre, élève sérieuse et intéressée.

Mathématiques :
[13.67] (12.37) : Assez bon trimestre. Elève sérieuse et motivée.
[17.32] (12.67) {4} : Tres bon trismestre. Travail sérieux. Des progrés.
[13.67] (10.64) {9} : Bonne année. Elève motivée, active et sérieuse.

Spé Math :
[15.75] (12.38) : Travail très serieux. Très bon trimestre
[14.67] (11.40) {8} : Travail sérieux. Bon trimestre
[15.50] (13.59) {8} : Bon travail

Histoire-Géographie :
[12.61] (10.51) : C'est très satisfaisant, il faut continuer à participer en classe, travail très sérieux.
[12.18] (10.65) {6} : C'est toujours très correct, mais on attend mieux. Reconcentrez-vous.
[10.54] (9.24) {9} : Résultats très irréguliers, il faut davantage de rigueur.

LV1 Anglais :
[12.09] (11.72) : Des résultats moyens. Perséverez dans vos efforts.
[12.89] (11.46) {11} : Vos résultats ont légèrement progressé ce trimestre. Continuez ainsi.
[12.38] (10.43) {7} : Des résultats corrects sur l'année.

LV2 Espagnol :
[13.6] (13.86) : Ensemble convenable et sérieux.
[12.10] (13.27) {24} :Résultats moyens, soyez plus dynamique à l'oral.
[11.60] (12.99) {26} : Résultats irréguliers attention à l'oral qui est votre épreuve d'examen.

SES :
[14] (11.09) : Résultats très satisfaisants. Eleve sérieuse, continuez.
[14.50] (11.30) {3} : Bon trimestre
[13.09] (10.65) {4} : Bon travail. Bonne maîtrise à l'écrit mais trop en retrait à l'oral.

SVT :
[11.06] (9.51) : Travail sérieux, résultats convenables.
[19.63] (9.39) {2} : Bon ensemble
[13.83] (10.46) {4} : Bon travail.

Appréciations des professeurs.
[12.72] (11.73) : Ensemble tout a fait satisfaisant, de la motivation et du sérieux
[13.38] (11.74) {7} : Bon trimestre continuez
[13.42] (11.54) {6} : Ensemble sérieux et satisfaisant

NOTES BAC :
Ecrit : 08/20 (aie)
Oral : 15/20
SVT : 16/20
TPE : 15/20


NOTES DE TERMINALE
Matière: [Moyenne] (moyenne de classe)

Trimestre 1 :

Mathématiques: [17.86] (10.85) : Très bon trimestre. Elève très sérieuse. Bonne altitude en cours
Spé maths : [17.25] (14.75) : Très bon trimestre
Histoire-Géographie: [13.00] (11.15) : Bon trimestre. Travail sérieux. Il faut continuer
LV1 Anglais : [12.81] (11.27) : Vos résultats sont convenables. Persevérez dans votre travail, notamment à l'oral.
LV2 Espagnol : [13] (12.89) : Ensemble sérieux, des résultats forts corrects et une altitude très positive, il faur poursuivre
Philosophie: [12] (10.57) : Ensemble satisfaisant, poursuivez cet effort sérieux et régulier
SES: [13.60] (10.52) : Des résultats satisfaisants et un travail de qualité. Bonne participation oral et des capacités d'analyse. Poursuivez ainsi.

Appréciation :
[14.69] (12.23) {2 }: Bon trimestre, le travail est sérieux, le niveau solide. Il faut poursuivre.


Prépas visées :
Les deux premières prépas ci dessous sont des prépas "de rève"
Vial (Nantes)
Chateaubriant (Rennes)
St Vincent (Rennes)
Kerichen (Brest)

Je ne sais pas encore quelles autres prepas sont adéquates avec mon dossier. Je cherche des prépas dans le grand ouest mais aussi dans toute la france.
Je ne sais aussi pas dans quel ordre classer mes voeux car Kerichen a eut des assez bon résultats l'année derniere mais sur les cinq dernieres années St vincent est meilleure.
Clyde
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 18/12/2010 09:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier 1ère TES spé math

Messagepar gibrit » 20/12/2010 10:56

Bonjour,
tu as une jolie progression de ton dossier entre la première et la terminale. Est-ce que tu travailles beaucoup ?
Tu devrais rajouter tes classements par matière pour ton bulletin de terminale, ça rajouterai des éléments.
Dommage pour ton écrit de français. Ca parait tendu pour Chateaubriant et Vial.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de ECE dans l'ouest de la France.

Tu devrais aller aux portes ouvertes. Est-ce que tu as des avis, opinions sur Kerichen en ECE.
Si tu n'as pas particulièrement envie de partir de chez toi, Kerichen peut être une bonne option pour l'année prochaine, il me semble que ton dossier devrait y passer.
Tu as aussi le Locquidy à Nantes, ils ont 2 classes, je ne sais pas quel est leur niveau de sélection.
Comme dernier voeu de secours, j'en sais rien.

Bon courage dans tes choix.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier 1ère TES spé math

Messagepar Clyde » 23/01/2011 17:51

Merci pour ton aide.
Vu que je n'arrive pas à éditer, j'ai recopié mes note de terminales en y ajoutant le classement et les moyennes.

NOTES DE TERMINALE
Matière: [Moyenne] (moyenne de classe)

Trimestre 1 :
[moyenne] (moyenne) (note plus haute) (note plus basse) {classment}

Mathématiques: :
[17.86] (10.85) (17.93) (2.00) {2}
Très bon trimestre. Elève très sérieuse. Bonne altitude en cours

Spé maths : :
[17.25] (14.75) (19.25) (8.50) {5}
Très bon trimestre

Histoire-Géographie: :
[13.00] (11.15) (16) (7.33) {8}
Bon trimestre. Travail sérieux. Il faut continuer

LV1 Anglais :
[12.81] (11.27) (17.67) (7.50) {7}
Vos résultats sont convenables. Persevérez dans votre travail, notamment à l'oral.

LV2 Espagnol :
[13] (12.89) (15.90) (8) {11}
Ensemble sérieux, des résultats forts corrects et une altitude très positive, il faur poursuivre

Philosophie: :
[12] (10.57) (15,75) (8,50) {4}
Ensemble satisfaisant, poursuivez cet effort sérieux et régulier

SES:
[13.60] (10.52) (14.80) (7.30) {3}
: Des résultats satisfaisants et un travail de qualité. Bonne participation oral et des capacités d'analyse. Poursuivez ainsi.

Appréciation :
[14.69] (12.23) {2}
: Bon trimestre, le travail est sérieux, le niveau solide. Il faut poursuivre.

Pour répondre à ta question, non je ne travaille pas, fin du moins pas assez, je fournis le minimun syndicale. :]

Au regard des résultats aux concours de l'année dernière, je pense classer mes voeux dans cette ordre :
1- Vial (Nantes)
2- Chateaubriand (Rennes)
3- Saint Vincent (Rennes)
4 - Saint Joseph de Loquidy (Nantes)
5- Kerichen (Brest)

Pensez vous que je puisse avoir des chances d'integrer Vial ou Chateaubriant ?

Merci d'avance.
Clyde
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 18/12/2010 09:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier 1ère TES spé math

Messagepar gibrit » 24/01/2011 14:09

Le lycée de l'iroise, c'est le lycée pour les enfants des iles ?

Tu as un bon dossier de terminale, reste à voir comment les jurys considèreront ton écrit de français et les résultats un peu moins bons en 1ere.
Penses-tu demander l'internat (pour les lycées qui en ont un), c'est souvent plus difficile à avoir, dans ce cas, double tes voeux internat externat.

Je ne sais pas pour Vial et Chateau, ce sont les principaux lycées publics grand ouest, va aux journées portes ouvertes, tu auras peut-être des indications. Avec un 2e trimestre équivalant au 1er ou meilleur, tu auras surement un de tes choix, Kerichen est un bon voeu parachute.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier 1ère TES spé math

Messagepar vsa » 26/01/2011 23:41

Je te conseillerais de bosser tes langues et ton éco, visiblement en maths t'es bien parti pour l'année (enfin garde ce classement). Pour les prépas visés, si tu gardes ta moyenne en maths et que tu ne baisses pas ailleurs, mieux si tu augmentes les autres matières, je pense que tu peux même viser Montaigne à Bordeaux, mais ça te fait peut être un peu loin (cela dit je sais qu'ils ont un internat et tout). Mais Vial et Chateaubriand me semblent être des choix tout à fait réalistes.
Avatar de l’utilisateur
vsa
Intern
 
Messages: 59
Enregistré le: 12/12/2008 23:12
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Grenoble EM

Re: Dossier 1ère TES spé math

Messagepar Clyde » 21/02/2011 17:55

Désolée de ne pas avoir repondu j'ai eu un problème de connection.

Gibrit, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question, mais non le lycée de l'Iroise n'est pas un lycée pour les enfants des iles, c'est un "simple" lycée public de Brest

Je suis allée aux portes ouvertes de Chateaubriant, de Saint Vincent et de Kerichen.

Chateaubriant est vraiment la prépa où je voudrais aller, c'est la prépa où je pense m'y épanouir le plus mais aprés je suis consciente que mon dossier peux ne pas passer alors j'alterne des périodes yoyo en me disant : oui mon dossier va passer puis mais non il passera jamais. Du coup je ne sais pas trop positionner mon dossier par rapport à la selectivité du lycée.

Saint Vincent : l'ambiance de travail y a l'air d'être agréable, malheuresement entre le prix de l'école, le logement et la nourriture, cette prépa va couter assez chère et mes parents ne sont pas très riches ( même si ils me poussent à mettre cette prépa dans mes voeux), je ne veux pas qu'ils se privent pour moi sachant que je pourrais faire mes deux ans de scolarité dans un lycée public.

Kerichen : le niveau y est nettement moins élévé, ils prennent à partir de 11 de moyenne et le travail demandé par les professeurs y est nettement moins soutenu et je suis une personne qu'il faut un peu "pousser" pour travailler. Je sais que si j'atterie à Kerichen ne me plierai au travail demandé et je ne fournirai pas plus.

Vial ; Je ne suis pas allée aux portes ouvertes et je me demande quel niveau il faut pour y rentrer car je crois me souvenir avoir lu sur la revue Challenge que pour être accepter il fallait un niveau homogéne entre 12 et 14 ce que je trouve très peu au niveau du classement de cette prépa. Si jamais vous avez des infos sur la selectivité de ce lycée je suis preneuse.

Pour Montaigne, je me suis renseignée sur cette prépa et je la trouve un peu loin mais je réfléchie sur le fait de la mettre en troisieme position.

Voici donc mes voeux provisoires :
1 - Chateubriant (mon rève)
2 - Vial
3 - Montaigne ?
4 - Saint Vincent ?
5 - Kerichen

Je me répète mais pensez vous que j'ai une chance d'intégrer Chateubriant où je peux arreter m'arreter de m'imaginer dans cette prépa ?
Clyde
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 18/12/2010 09:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier 1ère TES spé math

Messagepar gibrit » 21/02/2011 18:57

J'ai confondu le lycée de l'iroise avec le collège des iles du Ponant.

Comment se présente ton 2e trimestre, as-tu progressé en langues ?
Est-ce que tu as pu présenter tes dossiers aux JPO, quel retour en as-tu eu ?
De toute façon pour Chateau, tu verras bien, si tu as fait le meilleur 2e trimestre possible (et même sinon), tu n'as plus qu'à attendre !
Idem pour Vial. Le 12 à 14 de moyenne doit être mis en relation avec les classements, les moyennes de classe, ...
Tu préfères St Vincent au Locquidy, ou tu penses mettre les 2 ?
A mon avis, l'écart est suffisamment grand entre la terminale et la prépa pour que, même à Kerichen en voeu de secours, tu sois poussée plus qu'en terminale !

Pour Bordeaux, as-tu regardé la distance (600kms au moins), les temps de transport et la fréquence en train par rapport à Paris.
Sinon, tu peux ne garder que 5 voeux, Kerichen est un très bon voeu parachute par rapport à ton dossier..
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Dossier 1ère TES spé math

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier 1ère TES spé math

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord