Diplomes de Cambridge et Prépa?

Diplomes de Cambridge et Prépa?

Messagepar Quentinqb081191 » 03/02/2009 18:48

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir, si tout d'abord les prépas connaissaient mais surtout reconnaissaient les diplômes d'Anglais, notamment ceux de Cambridge, c'est à dire le First Certificate, le Cambridge Advance, et le Cambridge Proficiency? Puis, savoir si nous détenions les trois, devons nous les joindre à notre dossier? Si oui, les trois ou seulement le meilleur?

Merci bien,
Quentinqb081191
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 03/02/2009 18:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 03/02/2009 19:04

Pourquoi pas, surtout le CPE.

Mais dans tous les cas, je vois pas en quoi ça aiderait à :
- minimiser des notes pourries en anglais
- valoriser des notes correctes en anglais, puisque les notes indiquent déjà un bon niveau.
Modifié en dernier par Le Chat le 03/02/2009 20:51, modifié 1 fois.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Quentinqb081191 » 03/02/2009 19:12

Si nous sommes dans des sections internationales, nos notes d'anglais correspondent à des notes d'anglais complètement différentes, que dans les sections non internationales. Ces diplômes témoigneraient ainsi de notre niveaux d'anglais.
Quentinqb081191
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 03/02/2009 18:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 03/02/2009 19:29

Pour dire que t'étais nul en section internationale, mais que t'as quand même réussi un test facile ? :D Plus sérieusement, les profs savent comment on est noté en section internationale.

Je le dis ptet un peu méchamment, mais au fond faites comme vous voulez, ce genre de document ne change pas fondamentalement la donne d'un dossier, on a quand même pas mal d'éléments avec 5 bulletins pour juger vos capacités scolaires. La photocopie d'un Cambridge c'est la cerise sur le gateau, mais encore faut-il avoir le gateau, c'est utile pour les facs anglaises, si c'était utile pour le supérieur en France on vous l'aurait tous fait passer. Et l'anglais n'est qu'une matière parmi les 6.
Modifié en dernier par Le Chat le 03/02/2009 22:13, modifié 2 fois.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Mathieu_ » 03/02/2009 19:49

si si crois moi les tests de cambridge sont reconnus a partir du First certificate of English et cela peut etre un plus dans ton dossier car il donne une réelle idée de ton niveau d'anglais contrairement aux notes de terminale. (c'est différent pour toi car tu es en section internationale)

de plus cambridge proficiency = quasi bilinguisme donc met le !!
Mathieu_
Regular
 
Messages: 191
Enregistré le: 09/01/2008 21:07
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar fastass » 03/02/2009 21:41

Le Chat a écrit:c'est la cerise sur le gateau, mais encore faut-il avoir le gateau.


Si tu me le permets, je te la pique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fastass
Junior
 
Messages: 101
Enregistré le: 07/07/2008 20:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar courtdetennis » 18/02/2009 17:36

Ce la ne change pas fondamentalement l'appréciation que l'établissement portera sur ton dossier. En revanche, tu peux peut-être demander au responsable de ta section OIB d'écrire une courte lettre expliquant clairement ce qu'est un section internationale et dans laquelle il/elle spécifiera que tu as obtenu ton CPE ou des GCSE. C'est ce qu'ils avaient fait dans mon lycée.
Certes, ceux qui vont évaluer ton dossier savent déjà ce qu'est l'OIB mais ce genre de courte explication ne sera jamais mal perçue je pense.
courtdetennis
Junior
 
Messages: 87
Enregistré le: 13/07/2006 15:21
Localisation: Versailles
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Diplomes de Cambridge et Prépa?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Diplomes de Cambridge et Prépa?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron