Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Autres formations, MBA, doubles diplômes et échanges

Diplomatie et école de commerce

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Modérateur: prepa-HEC.org

Messagede KFC » 21/12/2006 15:57

Sebl007 a écrit:En fait ce qui m'intéresserait ce serait de pouvoir suivre en parallèle des cours dans l'école, des cours comme le master relations internationales de Sciences Po. Vous savez comment ça se passe, si les écoles prévoient tout avec des arrengements ou s'il faut passer des concours d'admission dans les écoles (comme ENA, Sciences Po ou autre...)?
Dans le cas de l'ESCP par exemple, peut-on trouver un compromis avec les stages et les semestres sur des campus étrangers...?

Pour scpo, il faut passer le concours. La section affaires internationales n'est pas vraiment la plus difficile dc se conjugue assez bien avec des études ailleurs. (sf pbms d'emploi du tps)
Bien sûr si tu veux être ambassadeur le mieux c'est de faire l'ena, et de passer le concours comme tt le monde. De tte façon en général 4 écoles mettent des gens à l'ena chaque année systématiquement: scpo, ens, essec et hec. Fais ton choix entre les 4.
si tu t'intéresses à la diplomatie de manière plus générale, va voir le site de Essec irene. Le président alain pekar lempereur est prof de négociation à havard, ena et essec. Ils font ttes sortes de manifestations autour de la négociation, cela devrait t'intéresser. Et puis en les contactant tu auras peut-être des infos supplémentaires sur comment t'engager ds la diplomatie en faisant une école de commerce.
KFC

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Sebl007 » 21/12/2006 17:55

Merci, je vais me renseigner.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" M. Twain
Sebl007

Messagede Insider » 21/12/2006 23:29

En passant, je veux juste attirer ton attention sur le fait que la diplomatie au jour le jour ne correspond pas à l'image glitzy qu'en donnent les media.

Les moyens modernes de communication ont retiré nombre des prérogatives des ambassadeurs. Le travail hors des grandes capitales est un peu morne et le passage d'un ministre est alors une grande épopée!

Quant aux organismes européens ou internationaux type banque mondiale, c'est un sacré panier de crabes (bien rémunérés dans l'ensemble), pas très folichon et dont la capacité à changer le monde est amha (et j'ai fréquenté d'assez près) assez limitée.

Je déconseillerais de s'imaginer y faire carrière de façon épanouissante sur la durée. Euh, désolé pour la douche lol!
Insider

Messagede oceano02 » 02/01/2007 22:48

Sinon, je crois que l'ESC Amiens propose un partenariat avec une université du coins pour un DD en science politique, on m'en avait parlé, mais je ne saurais plus entrer dans les détails. A creuser, donc !
oceano02

Re: Diplomatie et école de commerce

Messagede Le Chat » 14/01/2010 13:57

On vient de me parler du DD Sciences Po / Columbia...
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Groupe: Modérateurs globaux

Précédente

Retourner vers Autres formations, MBA, doubles diplômes et échanges