Difficultés avec les maths de parisiennes

Difficultés avec les maths de parisiennes

Messagepar Libertas » 14/01/2017 21:15

Bonsoir,

Je n'ai jamais été excellent en maths, mais j'ai l'impression que ma situation ne va pas en s'arrangeant... En première année, ça allait encore, car les ds n'étaient pas des vrais sujets. Mais cette année, notre prof ne nous donne que des annales de type HEC ou ESSEC (sauf une EDHEC, ma seule note au dessus de la moyenne :lol: ), ce qui fait que je tourne en général autour de 7-8. Étant donné ma prestation de ce matin, je m'attends même à un joli petit 2 ou 3 pour le prochain...

D'où ma question : est-il normal à ce stade avancé de l'année de bloquer autant sur des sujets de parisienne ? Le problème est que, le plus souvent, je ne comprends même pas ce qui est demandé ou alors je n'arrive pas à interpréter les informations données dans le sujet. Mon prof dit que c'est normal, que les ds servent à nous entraîner et que la progression se fait souvent au moment où l'on ne fait que des annales en cours, mais j'avoue que cela m'inquiète tout de même. Le pire, c'est que quand je vois que je commence à bloquer, j'ai tendance à perdre mes moyens et il m'est impossible de raisonner calmement pour les autres questions (et c'est donc au moment de la correction que je me rends compte que l'exercice était faisable).

Dans tous les cas, je ne compte pas sur les maths pour intégrer, mais j'aimerais au moins assurer une note proche des 10-11 afin de ne pas trop perdre de points, d'autant plus que les autres matières (ESH, philo et contraction) sont beaucoup plus aléatoires...

Merci d'avance pour vos réponses !
Libertas
Junior
 
Messages: 118
Enregistré le: 04/03/2014 22:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Difficultés avec les maths de parisiennes

Messagepar Eiffel » 18/01/2017 15:10

Salut Libertas,

Ne te fais pas trop de soucis. La meilleure méthode est de faire comme si on n'en avait rien à faire. Tu ne trouves pas le résultat ? On s'en fout. Cette façon d'agir te permettra de faire tes DS etc tranquillement et tu seras aussi plus concentré. Perdre ses moyen est ridicule. C'est comme ça que je le vois en tout cas. Stop worrying and start living - Dale Carnegie
Eiffel
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 18/05/2016 16:34
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Difficultés avec les maths de parisiennes

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord