petite présentation rapide : je m'appelle Alexandre, je suis actuellement en prépa 2A ECE à Paris, concours dans 2 semaines.
Je vais très régulièrement ici, en tant que lecteur jusqu'à présent puisque je viens tout juste de m'inscrire dans le but de participer un peu

Après avoir discuté avec plusieurs personnes (notamment des associés) de l'audit, je souhaiterais m'engager dans cette voie, dans un premier temps du moins. Je n'ai pas l'intention de justifier ce choix, je sais que cette filière n'est pas appréciée de tous, mais il s'agit à mon avis d'un bon début de carrière qui permet en tout cas une excellente formation et un bon tremplin.
Bref, je vais passer dans peu de temps plusieurs écoles, dont la plupart offrent des dispenses au DSCG (5 UV sur 7 a priori) tandis que d'autres, telles que SKEMA ou l'ICN, proposent un double diplôme CCA. Or je ne saisis pas la différence... Car sur les sites de ces deux dernières écoles, il est inscrit que le diplôme CCA "permet d'obtenir 5 dispenses au DSCG" sur le site de l'ICN. Sur le site de SKEMA, il est écrit aussi : "le Master CCA (18 UV sur 20). " Je suis un peu perdu

Ma question est donc la suivante : quelle est la différence entre ce double diplôme CCA et le simple master audit de la plupart des écoles (qui permettent 5 dispenses au DSCG) ? Qu'apporte donc ce double diplôme CCA ?