DIFFERENCE Paris Dauphine : Licences Normales et DEGEAD

Re: DIFFERENCE Paris Dauphine : Licences Normales et DEGEAD

Messagepar ElGeneral » 28/12/2015 05:19

Salut, je pense que tu n'as pas trop compris l'offre de formation proposée par Dauphine.
Le DEGEAD correspond aux deux premières années d'une licence d'économie gestion avec un peu plus de sciences sociales que dans les autres universités.
A l'issue de ces 2 années, tu choisis ton parcours en L3 (gestion, économie, sciences sociales, droit si tu fais le CEJ, magistères). Il n'y a donc pas de licence économie depuis la L1, le DEGEAD est le tronc commun pour tous les étudiants de L1 et L2 qui ne font pas le DEMI2E (maths-info).

Pour résumer, un parcours d'un étudiant en DEGEAD : DEGEAD 1 --> DEGEAD 2 --> L3 gestion ou L3 économie etc...

Le département LSO prend les décisions concernant les formations qu'il encadre, par exemple l'instauration de notes éliminatoires cette année dans les formations que j'ai cité la dessus (hormis les magistères je crois, ça relèverait plutôt du département MSO), il est donc normal de pouvoir bénéficier de plus d'informations dès lors que tu navigues sur le site du département concerné :D . De plus , les différents parcours en L3 sont aussi présentés sur le site du département LSO !

En espérant avoir répondu a tes interrogations :)
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: DIFFERENCE Paris Dauphine : Licences Normales et DEGEAD

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message